Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
La fusion du blanc et du noir par [JeanPierreR] 28/06/2008 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeanPierreR
Responsable sorties Belgique

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 15:50    Sujet du message: La fusion du blanc et du noir par [JeanPierreR] 28/06/2008 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici mon premier essai, je pense que j'ai encore beaucoup de chemin à faire.

D'avance merci pour votre aide

1.

Exif*

2.

Exif*

3.

Exif*

1944 Camp Black Jack
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek

Dernière édition par JeanPierreR le Samedi 28 Juin 2008 7:36; édité 24 fois
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 15:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Jean-Pierre,

Les cadrages me plaisent beaucoup, ils allient classicisme et humour !
Le tirage par contre me semble un peu mou, un peu trop gris à mon goût sur la 2 et la 3 surtout.
peut-être une petite courbe en S sous NX...

Du bon travail en tous les cas.

A bientôt.
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtres >UV et Polarisants et dégradés gris neutre. Pied Manfrotto, monopode de la même marque. Sac de Riz. Bonne humeur ;)
ghezoart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 16:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus1

Et bien détrompe toi jean-pierre,

tu n'a pas tant de travail que tu ne penses pour arriver à des resultats excellents si j'en juge par ces premiéres. Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
greg1103
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 16:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe pour un premier essais avec un plus pour la 1 au niveau du traitement, pour la deux et trois je les trouve aussi un peu grisouille, joue avec la correction sélective ça fait des miracles Wink
Exclamation Mes couleurs ExclamationMes N&B ExclamationMes paysagesExclamationMes portraits
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50 mm f 1,8-22
greg1103 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 17:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
plus1

Et bien détrompe toi jean-pierre,

tu n'a pas tant de travail que tu ne penses pour arriver à des resultats excellents si j'en juge par ces premiéres. Wink

Exif*

Excellents débuts

http://www.pixelistes.com/forum/quelques-images-ciels-nuages-paysages-m-a-jour-12-08-08-vt14841-240.html
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : MacBook Pro - Imac 2Ghz 20" - Ecran Dell 2007WFP - Ricoh Caplio R5
Francois67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 17:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Jean-Pierre !

Je ne sais pas quelle méthode tu utilises pour traiter le NB ... mais le résultat est un peu "gris" ! ... sauf la 1 peut-être !
Les cadrages sont bons à mon avis ... mais cela n'a pas de rapport avec le traitement ... Very Happy ... un bon photographe reste un bon photographe !
Je te conseille vivement ... en fin de traitement ... de passer par les "corrections sélectives " (Toshop) et de choisir successivement les couleurs noir/gris et blanc dans le menu déroulant ! Après ... avec le dernier curseur du bas ... tu règles vers les "+" ou les "-" pour obtenir le résultat qui te convient !
Ta photo No.1 est proche de ce qu'il faut obtenir dans le traitement !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sépia
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 18:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

belle premiere série ma prférée au niveau du traitement la 1, et la 3 pour son cadrage original, on dirait que la main de la statue va prendre la tour Eiffel.

Pour les autres je rejoins l'avis général à savoir un peu trop gris dans l'ensemble.

Mes encouragements pour la suite.. Wink Wink

Trop de couleur distrait le spectateur
(Jacques Tati)

Boîtiers : - D70 - F3 - FE - COOLPIX 3500
Objectifs : - Micro Nik 200 f/4 D IF-ED - Micro Nik 105 f/4 - Nik 35mm f/2 D - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Sépia est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanPierreR

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 18:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous pour vos encouragements.

Gigisse j'utilise Capture NX pour les traitements

ghezoart voici une version bis avec l'utilisation d'une courbe dans le bon sens j'espère (montée des noirs, descente des blancs)

1. Bis

Exif*

2. Bis

Exif*

3. Bis

Exif*

J'ai des doutes concernant le traitement voici une version ter, ma courbe dans l'autre sens

1. Ter

Exif*

2. Ter

Exif*

3. Ter

Exif*

1944 Camp Black Jack
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 19:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime mieux "l'autre sens" !!!
(ne le dis pas à ma femme cleins)

Bonne soirée.
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtres >UV et Polarisants et dégradés gris neutre. Pied Manfrotto, monopode de la même marque. Sac de Riz. Bonne humeur ;)
ghezoart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sépia
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 20:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'autre sens, pourquoi pas , mais attention a la perte de détails dans les tons sombres... Wink Wink

je crois que le mieux est faire des retouches partielles via les masques de fusions, cela evite un déséquilibre global de l'image, il faut travailler par zone..du moins c'est la méthode que j'utilise, surtout en NB, on perd vite du détail dans les ombres et on brule aussi rapidement les hautes lumiéres.( c'est trés visible sur ta version 3 ter)

Trop de couleur distrait le spectateur
(Jacques Tati)

Boîtiers : - D70 - F3 - FE - COOLPIX 3500
Objectifs : - Micro Nik 200 f/4 D IF-ED - Micro Nik 105 f/4 - Nik 35mm f/2 D - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Sépia est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 6:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui ! Entièrement d'accord avec Sépia .... le travail par zone est irremplaçable !

JeanPierreR

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 14:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour ghezoart, Sépia, Gigisse,

Merci pour vos conseils, je m'y attaque rapidement
1944 Camp Black Jack
JeanPierreR

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 21:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Second essai

4.

Exif*

5.

Exif*

1944 Camp Black Jack
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 7:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Jean-Pierre !

Pour moi ... la partie bâche est bonne (peut-être un poil claire) dans ces deux dernières ... je reprendrais simplement la partie bâtiment pour lui donner un petit peu plus de densité, de contraste* !

JeanPierreR

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 8:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Gigisse pour ton conseil
1944 Camp Black Jack
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: