le débat sera éternel:
Vous achetez à l'étranger avec une garantie, soit.
Vous souhaitez la faire jouer ici, dans votre pays de residence.
Si c'est dans la politique commerciale de la marque, de prendre en charge, pas de probléme.
Si l'importateur refuse, il est difficile de le contraindre, car il n'a rien contracté avec vous.
Et la saisie d'un tribunal a ses limites: uniquement les ventes en France...
et comme la législation ne reconnait que le vendeur comme responsable de la garantie....
Sinon pour espérer une prise en chrage, il faut que le matos soit dédouané, peu compatible avec mes mentions "gift" de certains revendeurs et puis peu régularise ( volontairement ) aprés!
Si un vendeur vous promet une garantie auprés d'un tiers ( marque ou importateur) verifier auprés de ce dernier, s'il est au courant!
Ne rigolez pas, si les achats peuvent être sans frontiéres, tous n'incluent pas tout.
Certains revendeurs font du dol, d'autres par méconnaissance des autres marchés.
Enfin, en France il y a des accords entre enseignes /sav sur les délais: donc ce sont eux, qui passent devant.
Si vous faites un depot direct, ne venez pas pleurer "ouiiiinnn ça fait 2 mois, que mon produit est bloqué , j'ai fait plein de recommandés, la marque ne me répond pas"
1/ il faut voir avec le revendeur
2/ le revendeur a des obligations vis-à-vis de son client, la marque vis-à-vis de son revendeur... donc si des revendeurs ont préfére priviligier le service au prix, c'est normal que l'utlisateur et l'enseigne passe devant... et comme il y a des sav qui entrent tous les jours....