Sujet: La garantie Nikon (Duree, Portee, ...) [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

La garantie Nikon (Duree, Portee, ...) [Topic général]

par Fred_pol » Vendredi 13 Octobre 2006 8:56

Suite a une discution debutee sur un fil de vente et le nombre de questions postees un peu partout a ce sujet j'ouvre ce topic pour discuter de la garantie Nikon.
Quelle est sa portee dans l'espace ?
Quelle est sa duree ?
Qui est responsable ?
Qui assure la garantie ?
Est elle cessible lors de la revente du materiel ?
....



--
edit stephh : pour discuter de la garantie tamron : ICI

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Publicité

par renaud » Vendredi 13 Octobre 2006 9:03

trouvé ca sur forum Hardware..



Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à la marque et du temps consacré à la visite de notre site.

Pour faire suite à votre message, l'étendue géographique de validité de la garantie des produits Nikon se trouve précisée sur le troisième volet du document jaune (format 10x15 multifeuillet) systématiquement fourni avec la boite d'origine dudit matériel.

Il peut s'agir d'une garantie locale, Européenne ou mondiale.
Les trois types de garanties cohabitent :
* La garantie locale signifie que le produit n'est garanti que dans le pays d'achat du matériel.
* La garantie européenne signifie que le matériel est garanti sur le continent européen (liste des pays concernés au dos du bon de garantie jaune Nikon)
* La garantie mondiale (Worldwide) fonctionne dans le monde entier.

Restant à votre disposition,

Très cordialement

L'équipe du SAV Nikon France
191, rue du marché Rollay
94504 Champigny Cedex
Tel : (+33) 0.825.82.10.10
émail: [email protected]

Photos: 6
renaud

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 714

Inscription: 19 Mai 2005

Objectif 1:

par renaud » Vendredi 13 Octobre 2006 9:05

copie collé de la durée de garantie sur le site de Nikon France

Garantie du Service Européen Nikon - Produits numériques

Les produits numérique Nikon vendus en Europe ont une garantie qui est honorée par les centres d'entretien Nikon européens, dans les pays de la liste ci-dessous. Cette garantie n'est pas prise en charge par les centres d'entretien Nikon en dehors de l'Europe. Les produits numériques vendus hors d'Europe ont aussi une garantie géographiquement limitée.

Garantie du Service Européen Nikon - Produits numériques

1. CECI EST LA GARANTIE EUROPEENE D'UNE ANNEE (VALABLE EN ALLEMAGNE, AUTRICHE, BELGIQUE, DANEMARK, ESPAGNE, FINLANDE, FRANCE, GRECE, HONGRIE, ITALIE, NORVEGE, PAYS-BAS, POLOGNE, REPUBLIQUE TCHEQUE, ROYAUME-UNI, RUSSIE, SUEDE, SUISSE). VOUS DEVEZ PRESENTER LA FICHE DE GARANTIE AVEC LA PREUVE DE L'ACHAT DATEE (FACTURE ORIGINALE) POUR OBTENIR UN SERVICE SOUS GARANTIE. Si votre produit Nikon nécessite un service sous garantie, veuillez contacter le revendeur où vous l'avez acheté ou un membre de notre réseau de centres de maintenance agréés dans les pays européens.

2 VOTRE MATERIEL NIKON EST GARANTI CONTRE TOUT DEFAUT DE FABRICATION PENDANT UNE ANNEE ENTIERE A PARTIR DE LA DATE D'ACHAT ORIGINALE. Si durant cette période de garantie, le produit s'avère défectueux en raison d'une défaillance du matériel ou de la fabrication, notre réseau de centres de maintenance agréés dans les pays européens procèdera à la réparation du produit selon les modalités énoncées ci-dessous et ceci sans vous facturer la main d'oeuvre et les pièces détachées. Nikon se réserve le droit (à sa seule discrétion) de remplacer ou de réparer le produit. Cette garantie est fournie uniquement sur présentation de la fiche de garantie dûment remplie et de la facture originale, ou du reçu indiquant la date d'achat, le type de produit ainsi que le nom du distributeur, accompagnés du produit. Nikon se réserve le droit de refuser un service de garantie gratuit si les documents mentionnés ci-dessus ne peuvent être présentés ou si les informations qu'ils contiennent sont incomplètes ou illisibles.

3. Cette garantie ne couvrira pas :
- l'entretien et les réparations nécessaires ou le remplacement de pièces dû à l'usure normale.
- les modifications destinées à améliorer le produit au-delà de son usage normal tel qu'il est décrit dans les manuels d'utilisation, et ceci sans le consentement écrit préalable de Nikon.
- les coûts de transport et tous les risques encourus lors du transport, ayant un rapport direct ou indirect avec la garantie du produit.
- tout dommage résultant de modifications ou d'ajustements qui pourraient être opérés sur le produit (et ceci sans le consentement écrit préalable de Nikon) afin qu'il soit conforme aux normes techniques au niveau local ou national, en vigueur dans n'importe quel autre pays que ceux pour lesquels le produit a été conçu et/ou fabriqué à l'origine.

4. La garantie ne s'appliquera pas en cas de :
- dommage causé par un mauvais usage, y compris mais ne se limitant pas à la non-utilisation du produit pour son usage normal ou selon les instructions d'utilisation portant sur un usage et un entretien appropriés, et à une installation ou une utilisation du produit qui ne seraient pas conformes aux normes de sécurité en vigueur dans le pays où il est utilisé.
- dommage causé par un accident, y compris mais sans se limiter à la foudre, à des dégats des eaux, à un incendie, à un mauvais usage ou à une négligence.
- modification, gribouillage, illisibilité ou suppression du numéro de série figurant sur le produit.
- dommage résultant de réparations ou ajustements ayant été effectués par des entreprises ou par des personnes non autorisées.
- défauts dans n'importe quel système auquel le produit est incorporé ou avec lequel il est utilisé.

5. Cette garantie d'entretien n'affecte pas les droits statuaires du consommateur en vertu des lois nationales en vigueur, ni le droit du consommateur face au distributeur émanant de leur contrat d'achat/vente.

CETTE GARANTIE NE DOIT PAS ÊTRE REPRODUITE OU COPIEE ET EST VALABLE SEULEMENT AVEC LES PRODIUTS AUTHENTIQUES VENDUS PAR NIKON EUROPE

Photos: 6
renaud

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 714

Inscription: 19 Mai 2005

Objectif 1:

Dernière édition par renaud le Vendredi 13 Octobre 2006 9:05, édité 1 fois.

par Fred_pol » Vendredi 13 Octobre 2006 9:05

Merci Renaud,
On a poste a deux en meme temps.
Ci joint le lien : http://www.europe-nikon.com/support/fr_ ... pport.html

Garantie 12 mois contrairement a certaines idees recues.
Il semblerait donc que dans le cas des garanties de 2 ans la seconde annee est a la charge du vendeur. Ceci est a mon sens quelque chose de tres important a prendre en compte lors d'un achat (le vendeur sera t il encore la dans 20 mois par exemple pour prendre en charge la garantie ?).

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fred_pol » Vendredi 13 Octobre 2006 9:10

Merci Renaud,


renaud a écrit:trouvé ca sur forum Hardware..
Madame, Monsieur,

....
Il peut s'agir d'une garantie locale, Européenne ou mondiale.
...
* La garantie mondiale (Worldwide) fonctionne dans le monde entier.
...
L'équipe du SAV Nikon France
191, rue du marché Rollay
94504 Champigny Cedex
Tel : (+33) 0.825.82.10.10
émail: [email protected]


Je dois dire que je suis assez etonne car j'etais persuade que la garantie worldwide n'etait valide que pour l'Asie/L'oceanie (et/ou l'Afrique ?) bref pas pour l'Europe.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par renaud » Vendredi 13 Octobre 2006 9:17

Il me semble bien que c'est la garantie internationale qui n'est valable qu'au Usa et Canada.....
la Worlwide je ne la connais pas..... mais bon apparament la source est bonne du fait que cet email vient directement de Nikon France....

a re-confirmer..... :-D

Sinon Fred pol tu as entierement raison sur le fait qu'il vaut mieux commandé vers une enseigne qui parrait fiable dans le temps pour garantir la 2 eme année......



Apres on peu lancer un autre sujet qui concerne les garantie Mackcam que l'on trouve pour des objos provenants du marché gris.....??

Photos: 6
renaud

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 714

Inscription: 19 Mai 2005

Objectif 1:

par Fred_pol » Vendredi 13 Octobre 2006 9:36

Pourquoi pas pour Mackcam et aussi les autres marques.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Sevgin le viking » Vendredi 13 Octobre 2006 10:33

le débat sera éternel:

Vous achetez à l'étranger avec une garantie, soit.
Vous souhaitez la faire jouer ici, dans votre pays de residence.

Si c'est dans la politique commerciale de la marque, de prendre en charge, pas de probléme.

Si l'importateur refuse, il est difficile de le contraindre, car il n'a rien contracté avec vous.

Et la saisie d'un tribunal a ses limites: uniquement les ventes en France...

et comme la législation ne reconnait que le vendeur comme responsable de la garantie....

*******

Sinon pour espérer une prise en chrage, il faut que le matos soit dédouané, peu compatible avec mes mentions "gift" de certains revendeurs et puis peu régularise ( volontairement ) aprés!

Si un vendeur vous promet une garantie auprés d'un tiers ( marque ou importateur) verifier auprés de ce dernier, s'il est au courant!
Ne rigolez pas, si les achats peuvent être sans frontiéres, tous n'incluent pas tout.
Certains revendeurs font du dol, d'autres par méconnaissance des autres marchés.

Enfin, en France il y a des accords entre enseignes /sav sur les délais: donc ce sont eux, qui passent devant.

Si vous faites un depot direct, ne venez pas pleurer "ouiiiinnn ça fait 2 mois, que mon produit est bloqué , j'ai fait plein de recommandés, la marque ne me répond pas"

1/ il faut voir avec le revendeur :mrgreen:
2/ le revendeur a des obligations vis-à-vis de son client, la marque vis-à-vis de son revendeur... donc si des revendeurs ont préfére priviligier le service au prix, c'est normal que l'utlisateur et l'enseigne passe devant... et comme il y a des sav qui entrent tous les jours....

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Numerica » Vendredi 13 Octobre 2006 10:57

Merci pour ton éclairage de la situation Sevgin le viking.

:wink:

Photos: 143
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25370

Inscription: 02 Juin 2005

Localisation: Seine et Marne

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par Sevgin le viking » Vendredi 13 Octobre 2006 11:20

bah en gros, on peut dire, si probléme:
-n'esperez pas un service d'une boite que vous avez ignoré au moment de l'achat!


Aprés lire "marché parralléle" http://www.pixelistes.com/forum/marche- ... t3440.html
car certains produits destinés à un continent, ne seront pas reparable sur un autre ( m^me tarifié)

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par 67500 » Vendredi 06 Avril 2007 20:15

Salut
Je viens de parcourir ce post, et si cela peut être utile
J'ai acheté en HK via Internet un 50 mm 1.8 avec une garantie Dites Internationale par le vendeur (j'ai regardé au dos du document jaune et c'est bien une "Worldwide"
Pour moi Internationale veut dire sur le monde entier ) Avec une telle garantie , elle est valable dans tous les Pays déservi par Nikon. Donc, en achetant hors Europe, si le document jaune "Worldwide" est dans le carton, pas de soucis Nikon France doit prendre l'objet en compte , c'est ma déduction et ce serait tout à fait normal. Worldwide signifie sur le monde entier ...

Photos: 31
67500

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1312

Inscription: 28 Mar 2007

Localisation: Bitche - Moselle

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)

Objectif 5:

Flash 1: - SB-800

Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...

par Job.1 » Vendredi 06 Avril 2007 20:21

Je ne peux te répondre avec certitude la-dessus, sinon que les taxes de douane doivent être payées pour que la garantie puisse prendre effet

Photos: 925
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16500

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: 83

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par 67500 » Vendredi 06 Avril 2007 21:30

Salut Job.1
J'avoue ne pas comprendre ce qu'à a voir la taxe de douanes dans la garantie
Pour exemple, j'ai acheté un sb800 en HK , papier jaune, worldwide et je l'ai bien enrégistré sur le site Nikon avec sont numéro de série sans problème, donc il est reconnu ... Sauf illusion de ma part, mis la taxe douanière à part , ce matériel est bel et bien garanti ... par Nikon dans le monde entier . Certes je n'ai rencontré aucun problème, mais worldwide veut dire dans le monde entier .

Photos: 31
67500

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1312

Inscription: 28 Mar 2007

Localisation: Bitche - Moselle

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)

Objectif 5:

Flash 1: - SB-800

Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...

par Sevgin le viking » Samedi 07 Avril 2007 0:17

il arrive que les douanes fassent des descentes et comme aucun sav veut être complice d'une "importation sans taxes" ou autres, ils demandent le papier de régul dans l'éventualité d'un controle.


pour le reste, le débat est ouvert: chacun y donne sa définition.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par 67500 » Samedi 07 Avril 2007 7:31

Salut Sevgin le viking

Bon ... disons que c'est un des aspect de la mondialisation ...
Acheter moins cher en prenant quelques petits risques ....
Reste vrai que si possible vaut mieux acheter en France, voire en Europe ...
IOn risque aussi de tomber sur de la contrefaçon ... quoique cela peut arriver aussi en achetant par correspondance dans notre Pays ... Moi, je dis, simplement, si je commande un objectif via Internet à HK et que la taxe douanière m'a épargner ce n'est pas voulu de ma part, ni rechercher ... je ne souhaite que payer moins cher vu mes faibles moyen ... pour une marchandise identique bien sûr ... La douane fait son boulot, si le colis passe à travers, je ne peux que dire merci ... Peut-être, si je peux rêver, un jour il n'y aura plus de frontière, plus de douanes ... oui, je rêve c'est sûr ... ce serait trop beau ... Joyeuses Pâques à vous tous, et ne chauffez pas trop les capteurs :lol:

Photos: 31
67500

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1312

Inscription: 28 Mar 2007

Localisation: Bitche - Moselle

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)

Objectif 5:

Flash 1: - SB-800

Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...
Sujet verrouillé
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités