Posté le: Dimanche 18 Mai 2008 10:46 Sujet du message:
Salut gamma*,
gamma* a écrit:
....Je sais pas si cela vous est arrivé....mais, "je me cherche un peu" en ce moment...je traverse une période photographique assez " bizarre"...Je ne suis jamais "satisfait" de ce que je fais....et pourtant vos commentaires sont, dans l'ensemble, plutôt positifs Peut être devrais-je prendre un peu de recul...enfin, je sais pas....
je suis en plein dedans... ... (et presque rassurer de voir que je ne suis pas le seul... )
tres reussie la 514... .... _________________ - Macro/Proxi - Nature & Animaux -
Thierry... Boîtiers : - D300 Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM) Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - SB-600
Posté le: Dimanche 18 Mai 2008 19:57 Sujet du message:
Bon traitement, j'aime. _________________ Ma galerie : Galerie JMD
Les oiseaux de mon jardin : Là
Mes paysages : Là bas
Et le reste : Ici ? Boîtiers : - D300 Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 115 Localisation: Clermont-Ferrand
Posté le: Dimanche 18 Mai 2008 20:42 Sujet du message:
Bravo gamma* pour l'ensemble (514 !!) de ton fil.
La 514 est très belle (cadrage, netteté, lumière), par contre, un peu trop saturée, peut-être. _________________ Des animaux plus ou moins sauvages - Sport en tout genre ! - Mon oeil, mes gens Boîtiers : - D40X - COOLPIX 5200 Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX II (HSM) Autre(s) : HOYA-CIR-POLARIZING-67.0s
Posté le: Dimanche 18 Mai 2008 21:33 Sujet du message:
coredumponline a écrit:
Bravo gamma* pour l'ensemble (514 !!) de ton fil.
La 514 est très belle (cadrage, netteté, lumière), par contre, un peu trop saturée, peut-être.
Eh oui,on a jamais 100%satisfait,moi non plus assure toi,tu a pas seule
Dans le passe(F3,argentique,Novoflex.......)je suis me contente des photos que je ne regarde plus aujourd hui.Ca reste des souveniers,mais aussi des beaux
Le D3 dit:"Ne fait pas de bruit quand je fais des photos,je n´en fait pas non plus"
Merci Boîtiers : - D3 Objectifs : - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Sig 28-70mm f/2.8 EX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II Tc : - TC-14E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Posté le: Dimanche 18 Mai 2008 22:30 Sujet du message:
Bonjour gamma*,
Désoler je n'accroches pas non plus sur le traitement
Le faible contraste* "rend le papillon" moins nette à mon avis.
Désoler
_________________ @+
Hicks
Stef de Montréal
Natures - Batiment - Panorama
Sortie Pixelistes au Québec Boîtiers : - D300 Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Posté le: Lundi 19 Mai 2008 9:20 Sujet du message:
Plus tu progresses, plus c'est difficile et tu sembles piétiner parfois...c'est normal ça veut dire que tu as passé un cap. Quand je ne sens plus rien sur un univers, je change... je fais du paysage, de la macro etc... ça régénère l'œil et la pensée. Pour ton papillon, il manque de contraste*, c'est un peu plat, avec des valeurs trop égales sur le sujet principal... _________________ Le seul vrai luxe, c'est d'avoir du temps.
_____________________________________________ Boîtiers : - D200 - D300 Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM) Flashes : - SB-600 Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Posté le: Lundi 19 Mai 2008 11:03 Sujet du message:
Merlin a écrit:
Plus tu progresses, plus c'est difficile et tu sembles piétiner parfois...c'est normal ça veut dire que tu as passé un cap. Quand je ne sens plus rien sur un univers, je change... je fais du paysage, de la macro etc... ça régénère l'œil et la pensée. Pour ton papillon, il manque de contraste*, c'est un peu plat, avec des valeurs trop égales sur le sujet principal...
Pareil pour moi, quand je sature sur un sujet je change. Même avis aussi pour ton papillon, en couleur c'est mieux. _________________ Nature - Moto - Mes nocturnes - Mes NB - Macros
http://ducatipower.labrute.fr Boîtiers : - D200 Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 35mm f/2 AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Posté le: Lundi 19 Mai 2008 13:51 Sujet du message:
Desmo a écrit:
Merlin a écrit:
Plus tu progresses, plus c'est difficile et tu sembles piétiner parfois...c'est normal ça veut dire que tu as passé un cap. Quand je ne sens plus rien sur un univers, je change... je fais du paysage, de la macro etc... ça régénère l'œil et la pensée. Pour ton papillon, il manque de contraste*, c'est un peu plat, avec des valeurs trop égales sur le sujet principal...
Pareil pour moi, quand je sature sur un sujet je change. Même avis aussi pour ton papillon, en couleur c'est mieux.
Salut gamma*
C'est idem pour moi, ce que dit Merlin est clair. Il y a une chose que j'ai ressenti très fort il fut un temps, j'en ai eu marre de faire des oiseaux statiques, j'ai donc appris à les avoir en mouvement (il n'y a pas bien longtemps que je touche à la photo, ce ne fut pas évident mais grisant ) quand j'y suis arrivée, j'ai eu envie de faire des p'tits passereaux, aller me planquer pour en shooter un même de loin était un réel plaisir, écouter leurs différents chants pour savoir à qui j'aurais affaire une occupation cérébrale reposante et attrayante. Bref faut passer à autre chose dès que l'ennui s'installe, tu vis un passage obligé comme tout un chacun! gamma* tu ne le sais pas encore mais c'est ça aussi qui fait grandir. J'espère que ma réponse t'aidera!
Moi en ce moment j'ai plaisir à photographier mais je suis lasse de mon appareil, depuis que j'ai eu en main le D300 de JP je ne pense plus qu'à mon futur achat, je me dois d'être encore un peu patiente car c'est la fin de mon divorce et le fruit de la vente de notre maison à moi et à mon futur ex époux qui me permettra cet achat hyper bien mérité! _________________ Marie Jo
La nature: Scènes de vie Boîtiers : - D70 Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Posté le: Lundi 19 Mai 2008 13:59 Sujet du message:
salut gamma*, le ras le bol ça m'arrive aussi, rien de grave y a des moments comme ça ou on doute de tout, qu'est ce que tu veux y faire? c'est pas grave, joli ton traitement sur le papillon _________________ mes fils :
paysages - animaux - montages - portraits nuits - sport - N&B - Concert Boîtiers : - D80 - F70 Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages : 3788 Localisation: Région Nord(59).
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 7:27 Sujet du message:
Salut tout le monde,....
Trés heureux de vous voir et, je ne détaillerai pas vos commentaires un par un, mais sachez que vous m'avez redonné un peu de "pep's" ( je sais même pas si ça s'écrit comme ça.....)
Merci BEAUCOUP à Charlie, Cox, Coredumponline , Frank, Rüdi, Jp, Hicks, JeanPierreR, Merlin, Desmo, Marie Jo et Nono....Je vous remercie tous trés sincérement...
516 Cette photo se regarde avec un peu de recul, dans son ensemble,.....je l'aime pour cette seule raison....( et puis, faire des coccinelles au 300mm, ça vous occupe l'esprit... )