Bonjour,
Je me décide à présenter mes quelques essais. Lors d'un passage au cirque pour le plus grand plaisir de ma fille et le mien aussi j'avais décidé de tenter la prise de vue avec mon d90 et mon 50 mm vu que j'étais devant. A peine assis j'ai pris peur car cirque de petite taille et donc espace très restreint, éclairage moyen bref pas la fête. J'ai rencontré des soucis sur le mode d'expo (incapable de savoir quel mode serait le plus adapté), vitesse limitée du fait de la lumière donc des flous de bougé en veux tu en voilà et puis un manque d'expérience au passage... Mais je me dis que la critique fait avancer et que vous auriez sûrement des conseils à me donner.
Un pti jet, le reste suivra d'ici la fin de la semaine :
J'avais lu tous les sujets sur le net sur la prise de vue dans un cirque, iso en mode auto, vitesse mini 1/60, ouverture 1.8, l'ensemble est passé via lightroom pour une petite correction. Pas évident de composer car il faut déclencher vite étant donné que ça bouge, que les gens ou les animaux ne vous font pas toujours face, que les lumières changeait vite, très vite et que je n'arrivais pas à avoir une vitesse d'obturation plus importante.
J'avais dans le sac mon 18-105 (même pas tenté de l'essayer) et mon 85 1.8 que j'aurais pu tenter mais il aurait fallu que je me trouve un endroit éloigné et adapté mais le plaisir du spectacle n'est plus le même. Résultat +/- 300 photos avec pas mal de déchets mais une centaine récupérables enfin sans être trop sévère avec...
Je vous laisse découvrir un pot pourri des "meilleurs clichés"...