Sujet: La Manfrotto School of Xcellence organise 2 web-séminaires gratuits en juillet

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

La Manfrotto School of Xcellence organise 2 web-séminaires gratuits en juillet

par Maaglo » Lundi 02 Juillet 2012 20:34

Image



La Manfrotto School of Xcellence organise 2 web-séminaires gratuits en juillet




STEVE GOSLING
PHOTOGRAPHING FROM THE HEART
Mardi 17 juillet 2012 - De 17h00 à 18h00



Image



Manfrotto School of Xcellence, la plate-forme didactique du numéro un mondial du marché des équipements et des accessoires de photographie et d'imagerie, est fier d'accueillir Steve Gosling. Ce dernier animera pendant une heure une séance consacrée à l'un des plus grands défis qu'un photographe ait à relever : être capable de saisir ce qu'il ressent autant (si pas davantage) que ce qu'il voit.

Steve expliquera pourquoi il est persuadé que les images qui marquent le plus le spectateur et lui laissent un souvenir indélébile, sont celles qui véhiculent une certaine forme d'émotion.

En outre, il évoquera la primauté du sujet dans la démarche photographique et la manière dont l'humeur, le vécu et les idées reçues du photographe peuvent induire un dialogue avec le paysage.

À la faveur du webinaire, Steve présentera un florilège de ses photos. Il analysera les sentiments qu'il a éprouvés au moment de déclencher et détaillera les techniques utilisées pour essayer de communiquer ces émotions au spectateur.


Steve Gosling : Steve est un photographe professionnel féru de photos nature et paysagère, à la fois créatives et contemporaines.
Ses photos ont été publiées sous la forme d'affiches ou de cartes postales et ont illustré les pages d'ouvrages, de magazines, de quotidiens et de calendriers, dans le monde entier. Des reproductions de ses oeuvres ont été exposées dans tout le Royaume-Uni. On a aussi pu les voir sur des scènes de théâtre et des plateaux de tournage. Son oeuvre a aussi remporté de nombreux prix dans des concours, nationaux comme internationaux. L’artiste adore lire des ouvrages de photographie et enseigner la discipline, et participe régulièrement aux numéros de grands magazines photo du Royaume-Uni.


Le web-séminaire – gratuit et ouvert à tous – se déroulera en langue anglaise.
Informations et inscriptions sur https://www1.gotomeeting.com/register/843358793




PHIL COATES
ADVENTURE PHOTOGRAPHY – ASSIGNMENT EXTREME
Jeudi 26 juillet 2012 - De 17h00 à 18h00



Image



Phil Coates, le célèbre réalisateur et photographe; revient à la Manfrotto School of Xcellence pour un nouveau webinaire d'une heure intitulé « Adventure Photography – Assignment Extreme » (Photographie d'aventure - Les missions de l'extrême).

Phil Coates partagera quelques-unes de ses expériences engrangées à la faveur de ses reportages photographiques aux quatre coins du monde.

Grâce à ce webinaire, tous les participants auront l'occasion d'entendre Phil Coates expliquer comment il immortalise l'instant. Le photographe de talent emmènera son public dans les coulisses, pour découvrir les photos réalisées dans les lieux les plus inhospitaliers de la planète, de l'Arctique à l'Everest et au-delà.
Phil lèvera aussi un coin du voile sur sa collaboration avec des athlètes de l'extrême et relatera leurs formidables parcours au travers de splendides photos.


Phil Coates : Réalisateur de l'extrême, photographe aventurier et chef d'expéditions professionnelles, il affiche un palmarès impressionnant de reportages réalisés dans les endroits les plus inhospitaliers, sur les six continents. Parmi ses clients, citons BBC, Discovery International, ITV, Channel 4, Channel 5 et National Geographic. Phil Coates est un opérateur-réalisateur assoiffé d'aventure, qui a sillonné les six continents. Il a travaillé dans des conditions extrêmes, de la chaleur torride (50°C) au froid intense (-40°C), en passant par les plus hautes altitudes (jusqu'à 8 000 mètres).

À son palmarès cinématographique, épinglons les documentaires Blizzard Race To The Pole pour la chaîne britannique BBC2, Ice Break Heart pour Channel 4 et Challenge 8000 pour Yorkshire Tyne Tees et Channel 4. Plus récemment, il est parti à l'assaut du mont Everest avec une équipe pour filmer le documentaire Everest Beyond The Limit, commandé par la chaîne Discovery International. Il a entamé sa carrière dans la téléproduction chez BBC Science & Features à Londres, avant de collaborer avec BBC Natural History Unit à Bristol. Sa carrière de photographe a débuté comme moniteur d'activités de plein air dans les Yorkshire Dales. Animé par la volonté de mettre en valeur cette belle lumière et ces magnifiques paysages, Phil s'est attelé à acquérir un maximum de compétences techniques et créatives. Dans le cadre de ses expéditions, Phil a rallié le pôle Nord magnétique à ski.


Le web-séminaire – gratuit et ouvert à tous – se déroulera en anglais.
Informations et inscriptions sur https://www1.gotomeeting.com/register/136081073



Et pour plus d'informations, visitez le site de Manfrotto School of Xcellence.

@crédit photo Manfrotto School of Xcellence.

Photos: 394
Maaglo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5409

Inscription: 04 Mai 2010

Localisation: Paris

Publicité

fanekunz

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 08 Juil 2012

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron