Pourquoi vous êtes Nikonistes et pas autres marques ?
Dites moi tout
PS : Si quelqu'un a un lien d'un site sympa et pas barbant comme j'ai déjà trouvé sur l'historique Nikon svp
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateur: Modérateurs

MacGregor a écrit:Mais qu'est ce qui fait la différence pour vous entre Canon et Nikon en terme de tout ?
MacGregor a écrit:Mais qu'est ce qui fait la différence pour vous entre Canon et Nikon en terme de tout ?

Lesfilmu a écrit:MacGregor a écrit:Mais qu'est ce qui fait la différence pour vous entre Canon et Nikon en terme de tout ?
Impossible de répondre de façon impartiale, et surtout, de façon globale. Globalement, pas de différence; les 2 sont au top, depuis des années.
Ensuite, si on regarde plus en détail, on peut trouver des trucs, mais ce n'est jamais "global".
Par exemple, la fabrication Nikon est supérieure à Canon en gammes amateurs et expert, mais identique, voir meilleure, en gamme pro (1D).
Pareil sur l'AF, Nikon est supérieur en gamme amateur/expert, mais pas en gamme pro.
Inversement, l'offre optique de Canon est plus large en FF, moins chère en général (ya des cas particuliers), mais un peu moins bien construite, disons "moins constante". Par exemple, on ne parle quasiment jamais, sur les optique Nikon de "je suis tombé sur un mauvais", alors que chez Canon, c'est courant, y compris en haut de gamme.
Par contre, l'offre DX de Nikon est superbe, là où Canon privilégiera des optique intermédiaires "f4 constant et couvrant le FF" que Nikon n'a pas (n'a plus).
En transtandard, Nikon est supérieur aussi, mais ya plus de choix en optiques stabilisées et USM (AFS) chez Canon.
Enfin, il fut un temps où Canon maitrisait mieux les hauts isos, ce n'est plus le cas maintenant.
Il fut un temps où Nikon avait un système flash plus abouti, c'est toujours vrai par contre, mais essentiellement en gamme expert, en gamme amateur ou pro, c'est moins vrai.
Ensuite, si on parle "purement résultat photo" c'est 1) hyper subjectif 2) du même niveau "globalement" (au top) mais 3) dans certains cas bien précis et en fonction des générations de boitiers, l'un l'emporte sur l'autre... ce qui peut à CE moment là, orienter vers l'un ou l'autre.
Ya 2 ans, un 1600 ISO propre, c'était chez Canon (350D et 20D), mais aujourd'hui, c'est chez Nikon (D90/D300/D3/D700)... alors que les hautes résolutions étaient chez Nikon avant (les premiers à 10 puis 12 en APS-C), elles sont chez Canon (50D, 5DII, 1DsIII) maintenant...
Le FF était chez Canon ya 3 ans (5D, 1Ds), Nikon est au niveau maintenant, voir même un peu mieux en fonction de la façon dont on regarde, car le D3 est supérieur au 1D (FF vs APS-H, je ne parle pas de l'AF), D700 supérieur "globalement" au 5DII (à part la résolution, mais c'est un "avantage" qui se discute)
Voilà en gros... c'est pour ça que les "querelles de chapelle", quand on prend un peu de recul, ça ne rime pas à grand chose...
MacGregor a écrit:C'est aussi en terme de résultat photographique que j'aimerai vraiment savoir la différence

Retourner vers Autour d'un café
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité