Bonjouir Patrick
Contrairement à ce que tu penses, et si.....

, et comme tu sais je fais du reportage,
Mais je suis pour un tourisme équitable, portant des avantages d'amélioration de vie et de bien être aux populations locales.
Quelqu'un s'imagine ce qui ce passerait si sur le territoire d'une commune européenne de 650 km" un beau matin des fonctionnaires débarquaient pour s'approprier gratuitement des terrains privés sous prétextes de les mettre en valeurs. Puis immédiatement après des entreprises et travailleurs non originaire du pays commenceraient à construire des bâtiments non conformes aux lois et règlement du pays Quelle serait la réaction des gens.... sans parler du reste.
Bien sur que si, les touristes sont indispensables au pays, Mais qu'ils viennent dans les petites posada à structures familiales, dans les B&B et les si jolies petits villages.
Mon conseil: Prendre l'avion et trouver sur place, cela couteras beaucoup moins cher....mais il est vrai que il n'y aura pas de G.O et d'animation, mais tant d'autre choses.....Et puis lorsque vous serez resté 6 jours devant la plage du village, vous ne pourrez pas dire...je connait. Non vous connaitrez 500 mts de plage au soleil, sans plus.
C'est mon humble avis. Mais c'est vrai la planète est déjà assez démolie, alors un peu plus ou un peu moins ? allors allons démolir la terre des voisins...