A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[bombedj] La mort de la foret à Boavista aux iles du Cap vert (Maj Juillet 2011)

Retrouver sur ce forum, divers reportages effectués par les membres. (Attention ici, pas de reportage photo liés à l'actualité)

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Messagepar bombedj » Samedi 01 Novembre 2008 16:40

Merci de ta visite.

Et non pas facile de lutter contre
En fait, c'est pas lutter contre qu'il faut, c'est faire comprendre aux investisseurs, la notion du respect de l'autre et lui apporter en contre partie quelque chose de positif. Comme: des routes, de l'eau, de l'électricité, des structures sanitaires, une pharmacie, un dépurateur, une école technique etc... Et ne pas les exempter pendant presque 30 ans de tout paiement d'impôts.
bombedj
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 6979

Matériel

Messagepar itilo » Dimanche 02 Novembre 2008 0:01

Salut Bombedj
Je te suis toujours! je dois dire que l'intermède photos flous ne m'a intéressé que moyennement. j'avais remarqué ... m'étais dit que les photos avaient été faites "à la va vite" ... m'avait semblé que là n'était pas l'essentiel de ton reportage ...
Comme: des routes, de l'eau, de l'électricité, des structures sanitaires, une pharmacie, un dépurateur, une école technique etc... Et ne pas les exempter pendant presque 30 ans de tout paiement d'impôts

Comme tu dis! Tout ce que tu demandes en fait ce sont des services publics! Je crois que ces temps-ci en italie (... comme en france) il y a pas mal de manifestations à ce sujet ...
Je sais, trop de points de suspension dans ma réponse!

Mais au fait "cap vert", peux-tu nous montrer un peu de vert, ou quoi que ce soit, qui justifierait cette appellation?
Merci encore pour ton reportage!
itilo
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 913

Messagepar bombedj » Dimanche 02 Novembre 2008 9:08

Mais au fait "cap vert", peux-tu nous montrer un peu de vert, ou quoi que ce soit, qui justifierait cette appellation? :-D

Bonjour Itilo

Je te remercie de ta fidélité et des tes commentaires.
Le nom Cap Vert lui ait donné pour différentes raisons.
D'abords pour reprendre la pointe su Cap Vert au Sénégal. Ensuite il faut remonter de pratiquement 4 siècles lorsque la plupart des iles étaient couverte d'arbres. Successivement disparue pour servir de réparation aux navires.
Mais encore maintenant lors des pluies tu dois voir le résultat dans les 15 jours qui suivent, les iles deviennent vertes car l'herbe y pousse, et disparait rapidement par l'effet de la récolte des foins et des animaux vacants. qui enfin mangent.
bombedj
Rédacteur
Rédacteur

Matériel

Messagepar itilo » Dimanche 02 Novembre 2008 10:07

Merci pour cette explication concise, mais précise.
Intéressante aussi du point de vue de l'histoire de ces iles.
itilo
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar gris-argent » Lundi 03 Novembre 2008 1:07

Merci, Cher Bombedj.
Mais j'ai vu dans un numéro du Nouvel Observateur, qu'il y a une île, au moins, du Cap-Vert, qui est rocheuse et avec beaucoup de relief. Quelques villages perchés dans la montagne... J'ai trouvé la photo superbe. Est-ce loin de ton île ?
Dernière édition par gris-argent le Lundi 03 Novembre 2008 14:21, édité 1 fois.
gris-argent
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 736

Matériel

Messagepar bombedj » Lundi 03 Novembre 2008 5:28

Bonjour Gris Argent,

Au Cap Vert trois iles offrent un territoire similaire.

Au sud, L'ile de Santiago, la plus grande, qui abrite la capitale Praia, 45 minutes de vol de chez moi Boavista.

Complètement à l'ouest, juste en face de l'ile de San Vicente, San Antao, 45 minutes de vol,

A l'ouest Également, mais plus petite, San Nicolau.

Voici un excellent lien, (le meilleur) où tu trouveras tout ce que tu cherches, tu peux d'ailleurs me joindre sur le site.

http://www.mindelo.info/.
bombedj
Rédacteur
Rédacteur

Matériel

Messagepar gris-argent » Lundi 03 Novembre 2008 14:19

Cher Bombedj.
Voici quelques photos tirées du lien que tu m'as envoyé.
On ne peut pas dire que le relief soit plat ! San Antao, au contraire présente un relief plutôt accidenté.

Image

Image

Image

Image

Donc au moins une île a un relief intéressant.
gris-argent
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 736

Matériel

Messagepar CE » Lundi 03 Novembre 2008 14:29

tu as oublié de les numéroter !

la première de cette série à une drôle de couleurs, elle tire sérieusement sur le violet !

la troisième est impressionante, elle donne le vertige !
CE
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

Photos: 1876

Matériel

Messagepar bombedj » Lundi 03 Novembre 2008 15:23

Salut Gilbert,
Ben dis donc si Mic Dax constate que tu lui prends ses images pour les mettre sur un autre forum, il va pas être content, car elles sont sous copyrights.

Excuse Mic. on ne le refera plus... et cela fera de la pub pour le site. :-D Bombedj
bombedj
Rédacteur
Rédacteur

Matériel

Messagepar itilo » Lundi 03 Novembre 2008 21:53

Superbes paysages que voilà, mes amitiés à Mic Dax pour les avoir mis en photos (je sais il s'en fout :cry: ). Voilà de quoi donner envie au simple touriste que je suis.
Mais les conditions de vie dans cette ile sont-elles les mêmes que celle décrites jusqu'ici par bombedj? Car contrairement à ce que prétend la chanson, il ne me semble pas que la misère soit moins pénible au soleil. Y-a-t-il une disparité entre les iles (sur le plan social je n'y crois pas trop, mais enfin ...)?
Désolé Bombedj :???: , tu t'es lancé dans ce fil, maintenant il faut assumer :wink:
itilo
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar bombedj » Lundi 03 Novembre 2008 21:57

Sans problème Itilo :-D
Cela fait des années que je le fait, il suffit que tu lises le forum de Mic Dax :-D et quelques autres au Portugal.
Maintenant pour les visiteurs aimant la nature et le trekking c'est là sur les images que vous devez aller. San Antao. Paris / SAl / Changement d'avion pour San Vicente, ensuite le ferry du matin pour San Antao. Pas simple je sais, mais tellement merveilleux.

Maintenant su vous aimez les plages à pertes de vue, C'est Boa vista, Vol direct depuis L'Italie, ou alors Paris / Sal / changement d'avion pour Boa VIsta (15 minutes).
Allez bonnes vacances, mais pas dans les grands hôtels des tours operators, mais dans les petites posadas ou les B&B des l'habitant.
bombedj
Rédacteur
Rédacteur

Matériel

Messagepar itilo » Mardi 04 Novembre 2008 2:11

Re-salut Bombedj
Je vais lire (j'ai commencé) le forum de Mic Dax. je suis déjà tombé sur un post du 10/10 sur les messages à caractère publicitaire qui commence par un "Elle est pas belle la vie?" :lol: . je dois dire qu'il ne m'a pas déplu :-D !
Pour le reste, je ne pense pas que j'y aille dans l'immédiat: je ne me déplace pas encore sans ma grande famille ... et tout est très cher. Notamment ça n'est jamais "dans les grands hôtels des tours operators", mais toujours en camping.
Salutations Bombedj, je vais suivre les liens que tu as donné, et j'espère que tu continueras à alimenter ce fil.
itilo
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar bombedj » Mardi 04 Novembre 2008 9:11

Bonjour Itilo, Je suis certain que tu est ou sera un parfait ambassadeur du pays.
Concernant ..elle est pas belle la vie...je dois dire que je ne me souviens pas...l'age...l'age qui fait des siennes... :(
Souviens toi toujours que si tu viens par ici...tu n'auras pas besoin de faire de camping.... :wink: et a partir du prochain été tu m'y trouveras toujouirs, car je compte arréter mes ....tournées...
bombedj
Rédacteur
Rédacteur

Matériel

Messagepar itilo » Samedi 08 Novembre 2008 2:02

Salut à toi, Bombedj,
Ta réponse me fait extrêmement plaisir. je ne pense pas que ça se fasse mais je note dans un coin de ma mémoire cette invitation.
Concernant ..elle est pas belle la vie...je dois dire que je ne me souviens pas...l'age...l'age qui fait des siennes...

Bof, même si j'ai beaucoup d'enfants de tous ages je ne suis plus très jeune non plus. Le fil en question était là:http://www.mindelo.info/forum/viewtopic.php?t=1582&start=10, et c'est le ton général (de Mic Dax) qui m'a plu (même si je pense qu'il y a des sujets plus importants, ce type de réponse "elle est pas belle la vie?" n'est pas commun ici!).
À te relire (ce que je fais sur d'autres fils)
itilo
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar bombedj » Lundi 17 Novembre 2008 19:04

Les nouveaux villages pour vacanciers riches viennent d'ouvrir, et il viens de pleuvoir.
Alors regarder vers la plage et pas derrière vous car voila ce que vous verrez :arrow:

Bj 77Image
Dernière édition par bombedj le Mercredi 19 Novembre 2008 20:46, édité 1 fois.
bombedj
Rédacteur
Rédacteur

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Reportages photos