Re-Coucou Toufou
J'aime bien... Si tu me permets quelques suggestions :
Pour la 1, je ne suis pas un super adepte des fleurs, mais sans doute en floutant un peu plus l'arrière plan, ta fleure ressortirait mieux (f/14 c'est beaucoup trop fermé : mets toi à 55mm, à f/5,6 et assez près de la fleur, cela réduira la profondeur de champs)... la fleur est bien, mais l'arrière plan la noie un peu trop.
Pour la 2 : très bien réussie, rien à redire et il est tout mimi ton écureuil
pour la 3 : je ne peux que partager l'avis de pti-tigrounet ou avais tu un message particulier à faire passer ?

Plus sérieusement, si la mise au point avait été faite sur l'écureuil, tu aurais sans doute eu une petite difficulté avec la route derrière qui attire un peu trop le regard, mais un petit recadrage et hop, c'est réglé
Pour la 4 : en fait, comme le dit pti-tigrounet, le heron ne ressort pas trop. Généralement dans ce cas là, il y a plusieurs solutions : 1. en post traitement, tu assombris l'arrière plan afin que ton heron soit bien visible 2. à la prise de vue, mais c'est pas toujours possible, tu choisis un arrière plan qui tranche plus, là, c'est un peu trop ton sur ton, 3. tu rends flou l'arrière plan (voir com de la photo1)...
Pour la 5, elle est jolie, même si elle est un peu bougée en effet (pour être franc, cela ne m'a pas sauté immédiatement aux yeux). Le trépied est l'ami du photographe et sa pire plaie lorsqu'il faut le transporter
Voilà, j'espère que ces commentaires ne te gêneront pas. J'ai été heureux lors de mes premiers posts que certains prennent le temps de m'expliquer des choses sur les erreurs commises et les moyens de les traiter... même si parfois, je connaissais déjà la réponse.
Bon courage pour la suite... Je reste abonné pour les photos à venir...