Merci beaucoup à tous pour vos avis et critiques et merci d'être passés ici
Brigitte et Arno un peu comme vous je suis embêtée par la taille de l'épi pour la 787 mais...malgré celà j'aimais trop la lumière et la position du papillon pour la placer aux oubliettes

et quand on prend une photo par le dessous, c'est souvent le risque que le support soit un peu trop présent, mais je comprends votre réflexion j'ai eu la même pensée

Arno4444 quand tu inscris 785 tu parles de la 786 ? Le 1er des 3 papillons ou du coquelicot ? Dans les 2 cas de toute façon peu de post traitement, je ne sais faire que gomer ce qui est parfois vraiment dérangeant et bien sur jouer sur les courbes de contrastes...ah et parfois aussi du recadrage, mais c'est tout pas d'autre post traitement j'en serais bien incappable. Pour ce qui est du coquelicot, il est très facile d'atteindre cette texture avec le 300 f4 à condition de choisir un environnement où il y a de la matière (ici les herbes), pour le papillon...tout est naturel aussi, les "flares" sont dues aux fleurs environnantes et au reflets du soleil qui s'y posent

J'espère avoir répondu à ta question...
Et petite précision pour la 787, contente qu'elle vous plaise, ormis le sujet qui est sympathique, une belle petite violette, cette photo a été prise à l'ombre, un exercice voulu avec l'arrière plan
Merci encore à tous pour vos avis et vos choix