Sujet: La philosophie PIXELISTES New

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

La philosophie PIXELISTES :new:

par pyroclastique » Samedi 09 Février 2008 14:29

Bonjour à tous,

Nous constatons depuis depuis peu que nous avons quelques membres perturbateurs dont les participations sur Pixelistes n'apportent que peu de choses si ce n'est de créer des sujets à polémique.
Dans le jargon Internet, c'est ce que l'on appelle des "trolls".

Pour cette raison et au regard du nombre grandissant de membres s'en plaignant, voici un petit rappel de la philosophie Pixelistes et de sa communauté:

La vocation des Pixelistes est de regrouper une communauté de personnes partageant la même passion qui est la photographie.
C'est cela qui apporte la convivialité Pixelistes que vous connaissez tous.

Malgré cela, certains membres ne viennent que pour poster des messages provocateurs afin de faire réagir certains d'entre vous et au final, de ne créer que des sujets à polémique, ces derniers étant radicalement différents de sujets amenant de réelles discussions constructives et enrichissantes entre membres ayant des avis divergents.

Il faut savoir que même si Pixelistes est ouvert à tout le monde, il ne faut pas oublier que tout membre perturbateur n'a rien à y faire et trouvera plus sa place sur d'autres forums où les sujets à polémique ne manquent pas.

Pour cette raison, la consigne est passée à l'équipe de modération afin d'être plus vigilante à ce sujet et à ne pas hésiter à verrouiller un sujet, à placer un membre sous modération, voire même à le bannir si le besoin s'en fait sentir.

Il serait dommage d'en arriver-là, mais si cela doit être la solution pour ne pas perdre la convivialité Pixelistes, le choix est vite fait.
Cela par respect des autres membres Pixelistes qui eux viennent sur Pixelistes dans un esprit de communauté et de convivialité.

Pixelistes est votre forum et pour cette raison, nous avons aussi besoin de vous tous afin de garder cette tranquillité.
N'oubliez pas que vous pouvez utiliser les rapports afin d'alerter l'équipe de modération.
Dans tous les cas, n'intervenez pas sur un sujet qui vous semble ne pas être en accord avec la charte Pixelistes, car le but du "troll" est de vous faire réagir et d'engendrer une tension, voire une querelle.

Un "troll" qui ne trouve pas de répondant est un "troll" qui ne restera pas et passera son chemin.

Tous ensemble, gardons notre bon esprit de Nikonistes et montrons à tous les visiteurs la bonne convivialité qui règne dans notre communauté d'autant plus que ces personnes perturbatrices ne sont qu'en nombre très limité sur Pixelistes.

En espérant répondre à vos attentes.

Photos: 1193
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron