Sujet: "la photo de la semaine 01/2009" josianeR

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

par kogaku » Mercredi 31 Décembre 2008 8:37

Je suis allé voir, tous tes portraits, qui sont très intéressants. Je maintiens donc que si tu devais prendre la photo de la semaine comme point de départ d'une série, quels seraient les critères que tu retiendrais, pour construire la prochaine...

Je me dis que quand la technique de prise de vues est maîtrisée (et très bien), il est intéressant de se confronter à un projet artistique, en réunissant des images existantes et en en créant certaines à dessein.

Je suis certain que tu y trouverais un challenge à ta dimension si tu ne l'as pas déjà fait.

Photos: 984
kogaku

Pixelistes
Pixelistes

par josianeR » Mercredi 31 Décembre 2008 11:55

jp.riant a écrit:Je suis allé voir, tous tes portraits, qui sont très intéressants. Je maintiens donc que si tu devais prendre la photo de la semaine comme point de départ d'une série, quels seraient les critères que tu retiendrais, pour construire la prochaine...

Je me dis que quand la technique de prise de vues est maîtrisée (et très bien), il est intéressant de se confronter à un projet artistique, en réunissant des images existantes et en en créant certaines à dessein.

Je suis certain que tu y trouverais un challenge à ta dimension si tu ne l'as pas déjà fait.

Actuellement, Je n'ai pas de projet artistique, humblement je pratique la photo en amateur tout simplement :-D

Mais par compte, mes critères, à partir de la photo de la semaine seraient d'autres portraits de femmes dans l'armée à cette période là, elles étaient nombreuses, et dans des fonctions différentes je n'aurais pas de mal, à en faire une belle série, je vais y penser lors d'une prochaine reconstitution, merci de me l'avoir suggéré, et ce serait un vrai challenge:-D

Photos: 4010
josianeR

PIXELISTES
PIXELISTES

...L'imparfait de l'objectif ...

Mon site : http://www.josianeravez.com :new: Bali...autrement
Ma Galerie - Paysages - Mes Noirs et Blancs - Portrait - High Key

par sooruz » Jeudi 01 Janvier 2009 18:01

que de douceur et de beauté dans cette superbe photo je suis fan c'est vraiment superbe bravo a toi.

je n'ai qu'a dire ENCORE.

Photos: 149
sooruz

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

recherche TC sigma
Nature et animaux / proxy et macro
mon site
IMPORTANT POUR LES NOUVEAUX POST pensez à numéroter vos photos

par josianeR » Jeudi 01 Janvier 2009 22:01

sooruz a écrit:que de douceur et de beauté dans cette superbe photo je suis fan c'est vraiment superbe bravo a toi.

je n'ai qu'a dire ENCORE.

Merci, c'est super gentil :-D

josianeR

PIXELISTES
PIXELISTES

par Francis600 » Vendredi 02 Janvier 2009 2:35

JeanPierreR a écrit:Quand l'élève dépasse le maître :good:

Serais- tu jaloux , ... à ce point hi hi , ..
même la photo de la semaine en rit , ...

Tu sais , ce que j'en dit ...

et bien c'est du joli , ..

suis bien content que l'on ai choisi cette photo qui est une des plus belle de cette sortie frigorifique , ..

Francis

Photos: 1526
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par josianeR » Vendredi 02 Janvier 2009 11:00

Francis600 a écrit:
JeanPierreR a écrit:Quand l'élève dépasse le maître :good:

Serais- tu jaloux , ... à ce point hi hi , ..
même la photo de la semaine en rit , ...

Tu sais , ce que j'en dit ...

et bien c'est du joli , ..

suis bien content que l'on ai choisi cette photo qui est une des plus belle de cette sortie frigorifique , ..

Francis

Merci, c'est super gentil, à bientôt :-D

josianeR

PIXELISTES
PIXELISTES

par Adrien 239 » Vendredi 02 Janvier 2009 19:43

Ce qu'on ne voit pas... :-D

Des cheveux dépassent de son chignon à droite; mais aussi de la gauche de son visage (si, si) en regardant la photo :-D conférant un petit air désordonné à ce bel ordonnancement militaire...

La Lumière est rasante de dos, elle est maigre mais elle EXISTE...

Si on la trouve l'écharpe et le calot deviennent des étoffes avec des plis et du relief...

Le fond avec une bricole rehausse grandement l'attention sur le sujet au lieu de le (la, peucherette :-D ) laisser seul(e) au milieu de nulle part...

Le gant n'as pas de vie parce que la lumière (encore) bien présente ne joue pas sur les doigts...

L'insigne a sa lumière propre lui aussi...

Et ce visage si beau et tout en mouvement grace au rire s'illumine, de l'extrèmité de l'oreille que la lumière souligne jusqu'au menton, aux tempes et aux paupières qui n'ont pas pris la lumière avec la même intensité que d'autres parties du visage... :wink:

Question cadre : l'écharpe y est-elle toute entière?

Pour finir le sujet et la pause sont magnifiques :!: :!: :!: (mais... 8-) )

Bon je :arrow:

Photos: 1
Adrien 239

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites...

par Dridax » Vendredi 02 Janvier 2009 20:01

bravo pour la photo :mdr:

Dridax

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par josianeR » Vendredi 02 Janvier 2009 20:21

Adrien 239 a écrit:Ce qu'on ne voit pas... :-D

Des cheveux dépassent de son chignon à droite; mais aussi de la gauche de son visage (si, si) en regardant la photo :-D conférant un petit air désordonné à ce bel ordonnancement militaire...

La Lumière est rasante de dos, elle est maigre mais elle EXISTE...

Si on la trouve l'écharpe et le calot deviennent des étoffes avec des plis et du relief...

Le fond avec une bricole rehausse grandement l'attention sur le sujet au lieu de le (la, peucherette :-D ) laisser seul(e) au milieu de nulle part...

Le gant n'as pas de vie parce que la lumière (encore) bien présente ne joue pas sur les doigts...

L'insigne a sa lumière propre lui aussi...

Et ce visage si beau et tout en mouvement grace au rire s'illumine, de l'extrèmité de l'oreille que la lumière souligne jusqu'au menton, aux tempes et aux paupières qui n'ont pas pris la lumière avec la même intensité que d'autres parties du visage... :wink:

Question cadre : l'écharpe y est-elle toute entière?

Pour finir le sujet et la pause sont magnifiques :!: :!: :!: (mais... 8-) )

Bon je :arrow:

Non l'écharpe est glissée sous le col du manteau

Concernant les mèches de cheveux j'aurai pu le gommer mais j'ai préférer les garder, il y avait du vent, ça ne se passe pas dans un studio , cette photo a été prise dehors par temps froid, il y avait de la neige, le ciel était bas ( je ne vais pas te chanter la chanson de Jacques Brel", blanc aussi, la lumière difficile, il n'y avait pas de spot, donc, il faut bien gérer tout ça.
C'est vrai elle n'est pas parfaite, c'est pour cette raison, que j'apprécie tous les commentaires fait par les pixelistes.
Pour moi c'est un vrai bonheur d'avoir eu, une, de mes photos pour la "photo de la semaine"

josianeR

PIXELISTES
PIXELISTES

par josianeR » Vendredi 02 Janvier 2009 20:27

DRIDAX a écrit:bravo pour la photo :mdr:

Merci c'est très gentil :-D

josianeR

PIXELISTES
PIXELISTES

par Adrien 239 » Vendredi 02 Janvier 2009 20:31

Pour l'écharpe je voulais dire à droite... à l'extérieur du col est-elle sur l'originale avec éventuellement du fond encore à droite?

Adrien 239

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites...

par AF_2.8 » Vendredi 02 Janvier 2009 20:37

Si la photo est techniquement réussie, pour moi la photo c'est aussi le sujet et ce qu'il en ressort (la croix gammée! Je trouve que visiblement personne ne la voie, ou alors qu'elle ne gêne personne).
Pour moi la question qui reste est :
A t'on vraiment le droit dans le monde dans lequel on vit actuellement et quand on connait la signification et la portée de la croix gammée de la magnifier au travers d'une photo ? (car il est vrai que hormis celà la photo est agréable)
Pour moi même si la photo est un art, il reste à l'artiste un devoir au travers de ses oeuvres, on ne peut pas tout montrer ou tout faire sous pretexte que c'est de l'art...
Je suis même un peu surpris (et déçu de part l'idée qu'elle transporte) du choix de cette photo pour commencer une nouvelle année ...

Photos: 359
AF_2.8

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D200

Flash 1: - SB-600

"La critique est facile, l'art est difficile"
autofocus-nature
Mes papillons - Promenade en france ... - Nature & Animaux - Macro

par josianeR » Vendredi 02 Janvier 2009 20:41

AF_2.8 a écrit:Si la photo est techniquement réussie, pour moi la photo c'est aussi le sujet et ce qu'il en ressort (la croix gammée! Je trouve que visiblement personne ne la voie, ou alors qu'elle ne gêne personne).
Pour moi la question qui reste est :
A t'on vraiment le droit dans le monde dans lequel on vit actuellement et quand on connait la signification et la portée de la croix gammée de la magnifier au travers d'une photo ? (car il est vrai que hormis celà la photo est agréable)
Pour moi même si la photo est un art, il reste à l'artiste un devoir au travers de ses oeuvres, on ne peut pas tout montrer ou tout faire sous pretexte que c'est de l'art...
Je suis même un peu surpris (et déçu de part l'idée qu'elle transporte) du choix de cette photo pour commencer une nouvelle année ...

La liberté dans ce bas monde, est de pouvoir donner son avis, donc, merci de ta visite et tes commentaires :-D

josianeR

PIXELISTES
PIXELISTES

Dernière édition par josianeR le Vendredi 02 Janvier 2009 20:54, édité 1 fois.

par josianeR » Vendredi 02 Janvier 2009 20:44

Adrien 239 a écrit:Pour l'écharpe je voulais dire à droite... à l'extérieur du col est-elle sur l'originale avec éventuellement du fond encore à droite?

Oui :-D mais, tout est une question de cadrage, de diagonale, si tu vois ce que je veux dire

:durdur: c'est de l'humour

josianeR

PIXELISTES
PIXELISTES

par Adrien 239 » Vendredi 02 Janvier 2009 21:11

:?: euh non je vois pas :shock: :shock: c'est juste 1 cm de photo d'écharpe à droite :-D

Adrien 239

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection