Sujet: "la photo de la semaine 01/2009" josianeR

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

par nokin14 » Vendredi 02 Janvier 2009 21:33

AF_2.8 a écrit: Je suis même un peu surpris (et déçu de part l'idée qu'elle transporte) du choix de cette photo pour commencer une nouvelle année ...
On ne va pas commencer ici une discussion à savoir si on doit ou non représenter des objets rappelant les régimes fascistes ou totalitaires.
Nous assumons (j'assume) complètement le choix de cette photo d'un point de vue technique et artistique; une preuve est le succès de ce post et les nombreux commentaires qui s'y échangent. :lol:

Photos: 1492
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par Jack38 » Mardi 06 Janvier 2009 10:03

Commentaires retirés car l'auteur ne reçoit pas assez de visites sur ses posts :lol:

Photos: 2
Jack38

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Dernière édition par Jack38 le Lundi 12 Janvier 2009 22:38, édité 1 fois.
Eléments retirés car l'auteur ne reçoit pas assez de visites sur ses posts :lol:

par josianeR » Mercredi 07 Janvier 2009 14:09

Jack38 a écrit:Tout a été dit ou presque sur la qualité de ce cliché.. Bravo pour la maitrise, le coup d'oeil et le developpement. :good:

Ceci dit , en publiant ce cliché , il faut aussi et d'une façon constructive, accepter l'échange proposé par Af 2.8 , l'évacuer d'un revers est un peu trop facile...!

Quand on fait de la photo à "thème" , il me semble qu'outre la qualité de la réalisation, le fond mérite aussi d'être abordé... et là je peux rejoindre af 2.8 dans sa reflexion mesurée qui proposait à l'auteur de s'exprimer sur ce point...

Sans porter de jugement sur les intentions du photographe et bannir une approche de ce type de cliché, le sujet le mérite quand même un peu je crois..

Cordialement

Merci, pour ton analyse, cette photo là a été prise lors d'un reportage sur la reconstitution de la bataille des Ardennes, cela dit, il y avait bien évidemment des gentils et des méchants, et la seul femme qui était là ce jour là était habillée en Allemande, je n'ai vu les insignes que sur l'écran de mon PC, je connaît la gomme de NX, mais je n'ai pas voulut les gommer car la personne savait que l'ont posteraient ces photos de ce reportagedes pixelistes, et qu'elle pourrait venir voir ces photos, je lui devait au moins cela, car, elle avait accepté gentiment de poser pour nous, voilà!

Mais j'aime bien qu'il y ai échange, la critique pour moi n'est pas un problème, elle permet d'avancer, si elle est constructive, sans ça, je ne poste plus de photos :-D

Photos: 4010
josianeR

PIXELISTES
PIXELISTES

...L'imparfait de l'objectif ...

Mon site : http://www.josianeravez.com :new: Bali...autrement
Ma Galerie - Paysages - Mes Noirs et Blancs - Portrait - High Key

par dundee » Mercredi 07 Janvier 2009 19:34

chrislam a écrit:
josianeR a écrit:
Hé! oui, qu'est ce que tu veux :hein42:

En fait, un très bon "Maître" doit pouvoir reconnaître les talents tapis dans l'ombre du quotidien de son élève et, subtilement, patiemment, les faire remonter au niveau de la conscience afin qu'ils s'épanouissent pleinement, sans retenue, révélant ainsi l'Artiste aux yeux du monde :!: :!:
C'est ce que ton Maître a magnifiquement réussi... :champion: (Maintenant, il va soupirer d'aise ! :lol: )

pour les commerages entre amis plein de sous entendu ne pouvez vous pas utiliser les mp?

Photos: 23
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Fredobi » Mercredi 07 Janvier 2009 20:42

Superbe, bravo!

Fredobi

Pi........
Pi........

Fredobi

par josianeR » Jeudi 08 Janvier 2009 8:32

Merci, Fredobi, c'est gentil :-D

josianeR

PIXELISTES
PIXELISTES

par JeanPierreR » Jeudi 08 Janvier 2009 13:25

dundee a écrit:
chrislam a écrit:
josianeR a écrit:

En fait, un très bon "Maître" doit pouvoir reconnaître les talents tapis dans l'ombre du quotidien de son élève et, subtilement, patiemment, les faire remonter au niveau de la conscience afin qu'ils s'épanouissent pleinement, sans retenue, révélant ainsi l'Artiste aux yeux du monde :!: :!:
C'est ce que ton Maître a magnifiquement réussi... :champion: (Maintenant, il va soupirer d'aise ! :lol: )

pour les commerages entre amis plein de sous entendu ne pouvez vous pas utiliser les mp?

Pour ce genre de commentaire vous pouvez aussi utiliser les MP

Photos: 3049
JeanPierreR

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 3: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II

Objectif 8: - Sig 150mm f2.8 Macro

par dundee » Vendredi 09 Janvier 2009 0:58

JeanPierreR a écrit:
dundee a écrit:
chrislam a écrit:
josianeR a écrit:

Pour ce genre de commentaire vous pouvez aussi utiliser les MP

et reciproquement :roll:

Photos: 23
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par nokin14 » Vendredi 09 Janvier 2009 7:02

intéressants ces derniers messages :mrgreen:

Photos: 1492
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par Leïkon » Samedi 10 Janvier 2009 14:21

Pour revenir sur l' insigne du béret.

Quelque chose me gêne un peu dans cette image, c' est justement le décalage entre la visible "amabilité ou gentillesse" ( je ne trouve pas l' adjectif correct ) du modèle, de sa pose, attitude, et justement cet insigne, comme dit plus haut, représentatif d' un régime fasciste.

De ce fait, je trouve que la photo aurait été plus cohérente s' il y avait eu un insigne anglais, américain, ou sigle FFI par exemple. Cohérente dans le sens ou depuis la seconde guerre mondiale, on exclue toute connotation positive dès qu' il s' agit d' une représentation du régime nazi.

Un modèle et attitude plus sévères en accentuant un peu la vue en contre plongée, auraient été plus en accord avec l' icongraphie en vigueur à cette époque, voir les photos de cette période.
Et s' agissant d' une reconstitution historique, on n' est pas dans une apologie quelle quelle soit.

C' était juste une reflexion de plus par rapport à cette photo, que je trouve très belle, comme toutes celle de la série.

:-D

Photos: 73
Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Adrien 239 » Samedi 10 Janvier 2009 15:23

Je pense que le modèle aurait du être moche aussi :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll:

Photos: 1
Adrien 239

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites...

Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par josianeR » Dimanche 11 Janvier 2009 20:50

Leïkon a écrit:Pour revenir sur l' insigne du béret.

Quelque chose me gêne un peu dans cette image, c' est justement le décalage entre la visible "amabilité ou gentillesse" ( je ne trouve pas l' adjectif correct ) du modèle, de sa pose, attitude, et justement cet insigne, comme dit plus haut, représentatif d' un régime fasciste.

De ce fait, je trouve que la photo aurait été plus cohérente s' il y avait eu un insigne anglais, américain, ou sigle FFI par exemple. Cohérente dans le sens ou depuis la seconde guerre mondiale, on exclue toute connotation positive dès qu' il s' agit d' une représentation du régime nazi.

Un modèle et attitude plus sévères en accentuant un peu la vue en contre plongée, auraient été plus en accord avec l' icongraphie en vigueur à cette époque, voir les photos de cette période.
Et s' agissant d' une reconstitution historique, on n' est pas dans une apologie quelle quelle soit.

C' était juste une reflexion de plus par rapport à cette photo, que je trouve très belle, comme toutes celle de la série.

Merci, pour cette belle analyse, mais puisque la photo est belle, alors,que demander de plus :-D

josianeR

PIXELISTES
PIXELISTES

par josianeR » Dimanche 11 Janvier 2009 20:50

Adrien 239 a écrit:Je pense que le modèle aurait du être moche aussi :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll:

:wink:

josianeR

PIXELISTES
PIXELISTES

par Leïkon » Dimanche 11 Janvier 2009 21:23

Merci, pour cette belle analyse, mais puisque la photo est belle, alors,que demander de plus

Rien, c 'était juste histoire de noircir un blanc. Euh, de meubler la conversation. :wink:

Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection