Bon alors, déjà, Bonne et Heureuse Année 2010 à vous tous et qu'elle vous apporte plein de beaux matériels photo et d'idées originales à photographier !
Ensuite, cette photo a été choisie pour le staff des Pixelistes pour être la photo de la semaine et je les en remercie.
Dans quel contexte à été prise cette photo ? Lors d'une balade avec deux de mes enfants et leur patinettes. Le but de cette sortie était plutôt de faire des photos de paysages, de plantes, de fleurs, etc... Puis à un moment m'est venue cette idée. Je me suis couché par terre, j'ai pris une première photo plus serrée sur les visages,.. pas top. Puis une deuxième au grand angle avec un coup de flash pour déboucher, sans réfléchir plus que ça, sinon à l'attitude des enfants et au cadrage. C'est vraiment une photo spontanée que je n'aurais pas pu refaire, les enfants ne tenant pas en place.
Voilà le contexte dans lequel a été prise cette photo. Donc comme beaucoup de photos spontanées, elle a ces défauts (ciel cramé, branche apparente, pose des enfants pas idéale...). Mais le but n'était pas d'obtenir une photo parfaite, dans ce cas là, mais plutôt de garder le souvenir d'une sortie. D'où les imperfections...
Fred