Lechove : je suis content, on a vu la même photo. En plus, je vois l'homme parler d'une certaine hauteur (à part la taille), une sensation de que ces mots passent au dessus de la tête de la soeur.
Ytsh : je regarderai les exifs ce soir chez moi. Je les enlève quand le poids de la photo passe de 300 Kb de peu, préférant sacrifier les exifs qu'ajouter de la compression.
Une seconde plus tard, je ne sais pas ce qui se serait passé au niveau des deux personnages principaux.
Je raconte comment je fais ces prises de vues : je repère la scène (je suis vraiment aux abois de tout ce qui m'entoure, prêt à bondir). Des que je vois quelque chose, je règle la focale, souvent au toucher. J'arrive presque toujours à caler la focale au toucher sans erreur. Dans un cas comme celui ci, ou je sais que je veux un plan qui comprenne le corps entier et une perspective basse, je laisse tober mon bras droit avec l'appareil au bout, l'indez sur le déclancheur. Je vise à la John Wayne, c'est à dire au jugé, comme lui avec la carabine dans les films

Et surtout, je bouge, je passe. C'est à dire que je m'approche, je congèle le mouvement de marcher la demie seconde pour déclancher et je continue à passer. Il me faut donc essayer d'anticiper au mieux ce qui va se paaser pour être là au moment précis.
Bon, dans certains cas, je passe... et je repasse.
Sur le cadrage, il est assez rare que je loupe. Ça m'a pris pas mal de temps pour m'entrainer à cadrer à bout de bras, mais je loupe peu. Pareil avec l'appareil posé dans la saignée du coude gauche, en déclenchant avec le déclencheur du grip.