Salut à tous,
Tout merci à Taqui d'avoir retenu cette photo dans cette sélection. Pour tout vous dire, j'ai été totalement surpis car je ne savais d'une part pas que ce sous-forum existait et ausssi parce que la production de nombreux passionnés membres des pixeliste est tout bonnement fabuleuse!
Ensuite, merci pour vos chaleureux commentaires! Cela fait toujours plaisir
Au niveau de 'l'histoire de cette photo, je l'ai prise (et là je n'ai pas bcp de mérite) au Zwin de Knokke (reserve naturelle acvec un espaces type'zoo'). Donc pas dans un espace 'naturelle (c'est mon rêve d'ailleurs!)
Le héron se trouvait dans son abris et était éclairé par un soleil chaleureux.
Seul moyen de l'avoir était de le prendre 'en spot' --> pas des masses de post traitement (c'est un jpg d'ailleurs).
Auusi, le matos utilisé fut le d200 + 300 ais. Certes le d200 est un bon boitier (que j'utilise moins suite à l'achat d'un D700), mais je crois que le rendu de cette photo a été possible suite au rendu exceptionnel du 300mm.
Cet objectif donne des résultats bluffants dans tous les domaines!
Voilà quelques élements pour décortiquer l'histoire de cette photo qui est c'est vrai l'une de mes préférées car cet oiseau est d'une rare beauté et surement l'un des plus beau de notre contrée.
Bien à vous
Gilles