Sujet: "la photo de la semaine 06/2009" jp.riant

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

"la photo de la semaine 06/2009" jp.riant

par nokin14 » Lundi 02 Février 2009 7:03

Afin de connaître le fonctionnement de ce nouveau forum, veuillez consulter le "A lire avant de poster" :wink:

Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des remarques au sujet de ce forum, c'est ici. :roll:

Vous pouvez retrouver toutes les "photos de la semaine" dans l'album: Les Photos sélectionnées par les Pixelistes. :lol:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette semaine, nous vous proposons une photo de jp.riant .

Si vous voulez découvrir d'autres photos de jp.riant , c'est sur son topic: " Inside, la fin de la consommation - Votre avis m'intéresse "

Enfin, si vous voulez discuter ou débattre sur divers sujets photographiques, rendez-vous sur le topic: "Vous commencez la photo (ou pas) ? Ca tombe bien, que dites-vous de ça ?"

Merci d'avance pour vos commentaires pertinents.


Voici donc la photo de jp.riant : :lol:

Image

Photos: 1474
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 39650

Inscription: 25 Juin 2006

Localisation: Caen

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Dernière édition par nokin14 le Lundi 09 Février 2009 9:25, édité 1 fois.
François
Publicité

par kogaku » Lundi 02 Février 2009 21:51

Et bien je m'abonne, dès fois qu'il faudrait répondre à des commentaires.

Merci de m'avoir choisi pour cette semaine.

Photos: 935
kogaku

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3050

Inscription: 18 Mai 2008

par Soleil » Lundi 02 Février 2009 22:13

Je découvre la photo, je découvre le photographe (j'ai parcouru avec attention ton site) ....et je ne le regrette pas un seul instant !

Qualité du travail et de la reflexion , franchement je suis sur le "cul" de plaisir !

Tout le mérite de cette selection de la semaine aura été pour moi de prendre un vrai bol d'air photographique .....

Amicalement !


A oui ... le cliché..... le cliché ..... laisse moi encore un peu de temps pour continuer à le déguster ainsi que les autres de la série... :wink:

Photos: 346
Soleil

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1286

Inscription: 25 Jan 2009

par SooS » Lundi 02 Février 2009 22:48

Excellente construction de cette photo, qu'il faut resituer dans la série... elle fait partie d'un tout, c'est important...
J'aime le regard impertinent sur notre société de consommation. Sur le plan technique, je ne suis pas qualifiée pour décortiquer... je donne uniquement mon ressenti... Ici le photographe observé par le fond de poubelle me plaît vraiment beaucoup !...joli clin d'oeil :lol: un travail propre et dynamique qui rend très percutant le "message"...
Mais bon...je suis fan du travail de JP :lol: Un vent de folie douce qui bouscule un peu les conventions...merci l'Artiste !... :-D

Photos: 6325
SooS

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 38883

Inscription: 03 Déc 2007

Localisation: émigrée en Ventrachoudie

"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:

par josianeR » Mardi 03 Février 2009 13:17

jp.riant, Félicitations, j'aime bien le décalage, déjà le journal "The New York Times ", le sac poubelle, pas grand chose d'autre dans ta poubelle, et puis aussi, le support, pas le porte sac habituel :-D

Photos: 3990
josianeR

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 10510

Inscription: 28 Aoû 2007

Localisation: Chaumont Gistoux Belgique

...L'imparfait de l'objectif ...

Mon site : http://www.josianeravez.com :new: Bali...autrement
Ma Galerie - Paysages - Mes Noirs et Blancs - Portrait - High Key

par evjoneau » Mardi 03 Février 2009 13:29

Bonjour
Quel plaisir d' avoir parcouru ce travail singulier!!
Une leçon : il faut creuser une idée c' est de la que peut en sortir une "oeuvre".
Je suggere d' en faire un petit ouvrage: j' achete!!
Merci pour les details techniques : cela aide à s' affranchir des codes en vigueurs et à oser.
cordialement

jmn

Photos: 1551
evjoneau

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7279

Inscription: 05 Sep 2008

Localisation: rhone lyon

par Francis600 » Mardi 03 Février 2009 14:12

c'est mérité franchement ...
félicitations

Francis

Photos: 1511
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5336

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Charleroi ( Belgique )

Objectif 1:

par AlexisN » Jeudi 05 Février 2009 16:54

Bonne idée, bonne réalisation, mais je trouve que pour ce travail, l'effet "série" joue à plein. Isolée, cette image perd à mon sens et du sens et de la force.
Reste l'effet plastique et le hasard heureux (trop ?*) qui a voulu que la photo du journal soit particulièrement pertinente : la jeune femme qui regarde avec des jumelles du fond de la poubelle / photographie le photographe / lecteur. Il a fallu en faire des poubelles, avant de tomber la dessus... Quoiqu'il en soit, l'effet est réussi, bravo.

* je précise : on peut soupçonner une mise en scène, mais rien de flagrant ne l'indique, du coup cette image semble naturelle et qu'elle ait été ou non mise en scène est anecdotique.

Photos: 788
AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2273

Inscription: 02 Mai 2007

Localisation: Paris 15ème

Boitier 1: - D3

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T*

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

par lechove » Jeudi 05 Février 2009 17:28

ahhh la la!

Une vision,un traitement,un angle ,très rafraichissant ,qui sort un peu de l'habituel,tout ça de la part d'un photographe,....intéressant. ( et pas avare de conseil!!) :wink:

Photos: 1886
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 23105

Inscription: 23 Sep 2006

Localisation: Menton (Alpes Maritimes )

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B
___________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue différents.

par clodany » Jeudi 05 Février 2009 23:39

Jolie travail, mais sortie de sa série, je doit avouer que je me suis posé la question de savoir qu'est-ce qui entour en vert le journal???

Photos: 384
clodany

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 8622

Inscription: 11 Mai 2006

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par Paskal » Dimanche 08 Février 2009 17:22

et bien je trouve cette photo interessante
a part le fait que le bracketing et le trt sont evidement bien fait
mais j'aime bien l'idee de regarder celui qui regarde
et au fond d une poubelle trouver " quelques'un" qui vous regarde
c'est plutot super rare !!
:-P
bon je sais que jpriant prefere que l'on critique plutot que d'approuver pour progresser mais moi je l'aime bien cette photo a part un peu de bruit surtout cote gauche...

ayyé j'y suis arrivé !
:)

Photos: 1222
Paskal

Modérateur
Modérateur

Messages: 18160

Inscription: 06 Sep 2008

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

par stoemp » Lundi 09 Février 2009 17:26

Excellente idée !!!
Belles couleurs ! Éclairage comme il faut !
La partie sombre en haut à droite attire l'oeil et déséquilibre le cadrage centré. J'aurais peut-être bien décentré pour équilibrer cette masse.
Pour le reste la qualité est au RDV, bravo !!
Stoemp.
P.S.: Si l'appareil est tombé dans le sac, je veux bien faire les poubelles ;-)))

Photos: 503
stoemp

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1582

Inscription: 04 Nov 2008

Localisation: Belgium

par Ytsh » Mercredi 11 Février 2009 0:52

c'est la photo de la semaine donc un effort de critique
Première impression , celle de la surprise, d'etre devisagé du fond de la poubelle par un intrus aux jumelles, ensuite une sorte d'echo en memoire avec un film dont le nom m'echappe genre thriller des années 80, je croie , coupe au carré et voyeur aux jumelles, les deux papiers chiffonnés qui serait les jambes du jumelleux, le plastique transparent, curieusement d'ailleurs qui laisse entrevoir le sol, et qui semble tendu et comme recellant un objet pesant mais invisible, dissimulé sous le journal, l'intrus aux jumelles en serait il le gardien ?.... un thriller je vous dis, un thriller
bon , je prends mon valium et je me couche, bonne nuit

Photos: 2534
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25090

Inscription: 31 Déc 2007

Localisation: nice sur mer

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-


"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par seungki » Jeudi 12 Février 2009 0:35

jp.riant : sans le savoir, tu viens de m'aider de façon spectaculaire dans ma propre réflexion photographique. j'habite pas loin de chez toi, à paris donc, et je me demande quel style adopter pour mes photos, un fil conducteur, un leitmotiv. j'en suis encore à prendre des photos +/- banales afin d'essayer de connaître mes outils et en même temps je suis en pleine réflexion. mais grâce à toi, en visitant ton site perso, je découvre qu'il n'est pas forcé d'avoir un paysage paradisiaque, ou un top modèle ou une faune qui fera déjà 80% de la photo, la réponse est en bas de chez moi et je le savais mais sans le savoir! bref un grand merci, j'adore ce que tu fais, la réflexion est très profonde et j'adhère complètement.

Photos: 187
seungki

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2774

Inscription: 06 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Nikon D3200

par kogaku » Jeudi 12 Février 2009 6:19

Merci beaucoup pour ce commentaire qui me touche, car effectivement, manquant de temps, je fais avec ce que j'ai : les poubelles sur mon trajet au bureau ou pendant le cours de guitare de mes enfants. Ton commentaire est très pertinent Seungki et fera sûrement l'objet d'un postulat sur mon fil de débat.

Photos: 935
kogaku

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3050

Inscription: 18 Mai 2008

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités