A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

« la photo de la semaine 10/2010 » skip68

Retrouvez dans ce forum des critiques photos très poussées. Attention: dans ce forum pas de simple, "J'aime" ou "Je n'aime pas", mais de vrais commentaires constructifs sur les photos proposées. (Seule l'équipe Pixelistes peut créer de nouveaux sujet dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Messagede Taqui » Lundi 08 Mars 2010 9:41

Afin de connaître le fonctionnement de ce forum, veuillez consulter le "A lire avant de poster" :wink:

Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des remarques au sujet de ce forum, c'est ici. :roll:

Vous pouvez retrouver toutes les "photos de la semaine" dans l'album: Les Photos sélectionnées par les Pixelistes. :lol:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette semaine, nous vous proposons une photo de skip68.

Vous pouvez voir ou revoir les photos de skip68 sur ses différents topics:

Voici donc la photo de skip68 choisie pour cette semaine:

BILD091a_467.jpg
BILD091a_467.jpg (69.54 Kio) Vu 413 fois

Taqui
Animateur
Animateur

Photos: 776

Re: « la photo de la semaine 10/2010 » ship68 New

Messagede pygargue » Lundi 08 Mars 2010 9:51

Bonjour,

Bon ben j'ouvre le bal alors!
Comme beaucoup le disent, c'est le point de vue qui compte, et dans ce cas précis Skip68 l'idée de te placer au ras du sol est excellente et cela donne une profondeur très intéressante à l'image. Je trouve ahma la composition très pertinente. Après le traitement orangé, c'est histoire de goût, mais cela ne me choque pas. Ce que je trouve également intéressant, c'est ta volonté d'imposer ton premier plan au détriment du second qui ne sert que de support à l'image ici.

:super2: :super2: :super2:
pygargue
Guide Région Rhône Alpes
Guide Région Rhône Alpes

Photos: 524

Matériel

Re: « la photo de la semaine 10/2010 » ship68 :new:

Messagede nmacpherson » Lundi 08 Mars 2010 10:20

J'ai souvent dit qu'une photo qui intrigue et qui plaît est prise d'un point de vue inhabituel, non-banal. C'est un regard différent sur une chose que l'on connait. Celle-ci le démontre avec brio. Qui se couche au sol pour voir une coccinelle (la voiture, car la p'tite bête tout le monde le fait :mdr02: )?

Peu de monde, du coup cette photo nous offre un point de vue original et c'est vraiment réussi.

Par contre le sépia manque un peu de blanc à mon avis.
nmacpherson
Modérateur
Modérateur

Photos: 135

Matériel

Messagede Charlie » Lundi 08 Mars 2010 12:08

Le sujet principal étant la voiture, celle-ci est très bien mise en valeur, et tu as choisi un très bon environnement.
Bon cadrage, bonne PDC.
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1760

Matériel

Messagede Ytsh » Lundi 08 Mars 2010 12:46

D'abord j'aime l'image et la bagnole (souvenirs ...) s'il faut tatilloner, je trouve le virage un poil rosé et je me demande si en se décalant un poil (vraiment peu) sur la droite pour séparer a peine un peu plus l'auto de la tour, mais a peine ... et puis surtout parce qu'ici, il FAUT chercher ...
Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

" C'est en fautant qu'on devient photon"
Ytsh
Modérateur
Modérateur

Photos: 2390

Matériel

Messagede skip68 » Lundi 08 Mars 2010 13:26

Bonjour à tous,
je suis honoré de voir parraitre cette photo dans cette rubrique :oops:

Malheureusement, cette photos a été prise avec mon compact, pas avec mon D80 :( (pas encore équipé à l'époque).
Je dit malheureusement car à l'heure actuelle, je me serai amusé à utiliser une grande ouverture avec une mise au point sur la voiture, et ainsi rendre l'arrière plan plus flou.

C'est effectivement notre coccinelle (modèle découvrable de 1957, restarée en 2005) avec en arrière plan le puis Amélie1 de Mines de Potasse d'Alasace, qui n'est plus sur pied actuellement.
J'aurai bien du mal à refaire cette photo à l'heure actuelle :roll: et regrette de ne plus retrouver beaucoup de monuments minieurs dans le bassin potassique.

Pour le traitement appliqué à cette photo, c'était le mode sépia de l'appareil compact, ça vallait pas grand chose. Sûr qu'à l'heure actuelle, j'aurai réaliser un autre traitement sur LR.

Merci pour vos commentaires.

Je vais être plus présent sur le forum, histoire de partager quelques photos de voitures anciennes lors des différentes manifestations automobiles.

@ bientôt

Skip
skip68
Pi........
Pi........

Photos: 236

Matériel

Re: « la photo de la semaine 10/2010 » skip68 :new:

Messagede lincal » Lundi 08 Mars 2010 16:52

Bonjour,

En fait, pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit, mais effectivelment un grand bravo pour la compo, l'idée et la réalisation de cette photo originale.

Effectivement, le traitement sépia pourrait être amélioré, mais finalement cela rajoute à l'originalité et cela passe quand même très bien ainsi :)

:boo
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 3817

Matériel

Re: « la photo de la semaine 10/2010 » skip68 :new:

Messagede stoemp » Lundi 08 Mars 2010 22:32

C'est une très belle image !
Pour le sépia, le traitement est vraiment plus orangé que sépia. Quel était ton objectif à ce niveau là ?

En tout cas, Bravo !

Stoemp
stoemp
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 522

Messagede skip68 » Mercredi 10 Mars 2010 22:06

Bonsoir
Mon objectif à ce moment là: réaliser une photo ancienne, avec les moyens du bord: le mode sépia de l'appareil.
Voiture des années 50 + monument centenaire, patrimoine de notre région que j'affectionne tout particulièrement.
skip68
Pi........
Pi........

Photos: 236

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers La sélection de l'équipe