Sujet: "la photo de la semaine 11/2009" amelimage

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

"la photo de la semaine 11/2009" amelimage

par nokin14 » Lundi 09 Mars 2009 9:15

Afin de connaître le fonctionnement de ce nouveau forum, veuillez consulter le "A lire avant de poster" :wink:

Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des remarques au sujet de ce forum, c'est ici. :roll:

Vous pouvez retrouver toutes les "photos de la semaine" dans l'album: Les Photos sélectionnées par les Pixelistes. :lol:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette semaine, nous vous proposons une photo de amelimage

Si vous voulez découvrir d'autres photos, d'autres reportages de amelimage, c'est sur son topic: « carnet de voyages: Inde, Thailande, Bangladesh... »

Je vous invite à découvrir ou redécouvrir d'autres reportages dans le topic « Inde, sur le chemin de l'école » et dans « Reportages en Asie ... les vaches sacrées », avec bacri pour ce dernier reportage.

Une pensée particulière pour amelimage, qui vient de se faire voler tout son matériel photo. :cry:

Merci d'avance pour vos commentaires pertinents.

Voici donc la photo de amelimage: :lol:

Image

Photos: 1492
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Dernière édition par nokin14 le Lundi 16 Mars 2009 9:32, édité 1 fois.
François
Publicité

par stoemp » Lundi 09 Mars 2009 10:41

D'abord: superbe photo, beau sujet, beaux regard, belle situation....

Les petits détails (parce qu'il en faut bien...)
Pour la compo, j'aime bien les 3 regards qui nous guident, les trois hauteurs de visage => :boo
Le charme de la mobilette, le regard fabuleux de la petite du milieu qui nous dévisage complètement.

Je regrette simplement le fait que la photo ne soit pas cadrée un peu plus sur la gauche pour laisser "de la place" au regard des deux filles qui regarde vers la droite. J'ai un peu l'impression d'être bloqué sur le bord droit de la photo. J'aurais aussi mis un peu plus de place au dessus de la tête de la fille de droite (c'est toujours facile à dire, j'aurais sûrement pas fait mieux ;))

amelimage ,
pour ton matos, j'imagine la frustration et l'impression d'agression que tu as subi, perso je me suis aussi fait volé tout mon matos en 2000 (2 boitiers, plusieurs obj et flashs) et comprends particulièrement ta situation.

A côté de cela, ta photo valait vraiment la peine d'être prise et pourra être encadrée au salon !! :boo

Stoemp.

Photos: 523
stoemp

Pixelistes
Pixelistes

par Koninho » Lundi 09 Mars 2009 13:08

salut amelimage, et dejà desole sincerement pour ton matos :(

Pour la photo, je rejoindrai assez stoemp, dans le sens où je la trouve aussi trop serrée, les 3 fillettes etant à l'etroit dans le cadre, et ce des 4 côtés.
La qualité du post, ne me permet pas franchement de juger sur la qualité technique autre, si ce n'est que les couleurs pourraient avoir je pense un peu plus de peps...
Reste que c'est de toute façon une ravissante scène de rue comme je les apprecie particulierement, et qu'il fallait absolument immortaliser :wink: Et ce tu as su le faire.

Photos: 728
Koninho

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X20

Boitier 2: - Nikon EM

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/2 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AF

Flash 1: - Nikon SB-700

par amatof » Lundi 09 Mars 2009 13:40

les trois enfants, les pieds nus, la sandale trop grande, les vêtements colorés, le vieux scooter, la façade defraichie
toute la scène est géniale, une tranche de vie bien saisie 8-)

Photos: 1612
amatof

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

N & B
" aujourd'hui est un cadeau c'est pourquoi on l'appelle le présent "

par amelimage » Lundi 09 Mars 2009 13:56

merci beaucoup, tout d'abord à l'équipe des pixelistes d'avoir choisi une de mes photos!!
faut dire qu'il y a du choix, et ça me fait donc doublement plaisir...!

et merci à toi stoemp, d'être le premier à réagir, et de donner un avis très intéressant sur cette image.

que répondre...... que je suis d'accord, mais que les conditions de prise de vue en ont décidé autrement!!! il a fallu agir vite, car le regard des 2 fillettes sur la droite a été plus que furtif....

petite précision aussi, dont nokin14 est informé.... je n'ai pas avec moi l'image d'origine, et donc peux pas vous présenter meilleure qualité que celle ci pour le moment..... :???: pas très pro, j'en conviens! :( :wink:

allez, à vous de jouer.... j'attends les autres avis!!!!

Photos: 341
amelimage

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Le vrai voyage ce n'est pas de chercher de nouveaux paysages, mais un nouveau regard (Proust)

site photo: www.amelimage.com
blog voyage: www.amelotour.com

par Paskal » Lundi 09 Mars 2009 14:07

hello

tout d'abord sinceres compassion, je sais pas si ça se dit mais pas grave :!:
je veux meme pas imaginer... :(
courage donc.
ensuite une belle image qui decrit les conditions de vie je trouve, mais n'appitoie pas.
belle expressions aussi.
belle compo pour les 3 fillettes comme "repartis" sur le scoot
un peu trop serré comme les copix mais bon...
tu as declenché au bon moment :!:
A+
:)

Photos: 1224
Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

par nokin14 » Lundi 09 Mars 2009 16:54

amelimage a écrit: petite précision aussi, dont nokin14 est informé.... je n'ai pas avec moi l'image d'origine, et donc peux pas vous présenter meilleure qualité que celle ci pour le moment.....
La photo d'origine d'amelimage était petite (600 pixels) et je me suis permis de la redimensionner à 720 pixels. :wink:

nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par nokin14 » Lundi 09 Mars 2009 16:56

Pour info, Amelimage s'est fait voler son sac avec le D700, le D200, et 4 objectifs... (20, 35, 50 et 180...) :| :evil:

nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par Ytsh » Lundi 09 Mars 2009 17:04

bonjour amelimage, d'abord désolé pour cette tuile
Ensuite , je suis un peu géné mais je ne partage pas l'enthousisame des copix, je suis d'abord par le cadrage , je pense que ça penche (sol et montant) vers la gauche, la coupure de la béquille, et le cadrage serré, de plus j'ai un doute sur la bonne netteté mais aussi il me semble qu'il ya une dominante rouge
Maintenant, la scene , oui, bien choisie , le coup d'oeil de la petite vers la droite..

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par amelimage » Lundi 09 Mars 2009 17:07

mouais, merci Nokin14, tout est dit.... :evil: :evil: :evil:

pour ceux que cela intéresse de savoir ce qu'il ne faut pas faire dans le train Bénarès-Calcutta (car je ne suis pas la seule à qui cela arrive sur cette ligne!!!!)
vous pouvez toujours allez zieuter mon blog........
http://www.amelotour.com/article-28079834.html

ceci étant dit........

ben merci pour vos retours sur cette image, faite l'an dernier avec feu-mon-D200 et le 17-55 à Bénarès (avant qu'on me pique.... mon ipod et un 80-200 dans le train!!!!!)

+1 pour le cadrage serré, j'admets, même si (comme dit plus haut), j'ai pas eu bcp le temps de réagir!!

amelimage

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Dernière édition par amelimage le Lundi 09 Mars 2009 17:14, édité 1 fois.
Le vrai voyage ce n'est pas de chercher de nouveaux paysages, mais un nouveau regard (Proust)

par amelimage » Lundi 09 Mars 2009 17:12

Ytsh a écrit:bonjour amelimage, d'abord désolé pour cette tuile
Ensuite , je suis un peu géné mais je ne partage pas l'enthousisame des copix, je suis d'abord par le cadrage , je pense que ça penche (sol et montant) vers la gauche, la coupure de la béquille, et le cadrage serré, de plus j'ai un doute sur la bonne netteté mais aussi il me semble qu'il ya une dominante rouge
Maintenant, la scene , oui, bien choisie , le coup d'oeil de la petite vers la droite..

merci Ytsh,

encore un message qui arrive pendant que je suis en train d'écrire une réponse, d'où décalage.....

pour info, cette image n'a pas été travaillée, c'est du brut converti rapido en jpeg l'an dernier, et je n'ai malheureusement pas l'originale ici avec moi pour vous en présenter une correcte.....
dès que j'ai accès à mon disque dur, je vous en proposerai une version plus "professionnelle"...

et pis.... ben pas de quoi être gêné!!!! l'objectif de cette rubrique n'est pas de mettre tout le monde d'accord!!! au contraire, même, je dirai.....

merci à toi!!

amelimage

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Koninho » Lundi 09 Mars 2009 17:45

Je viens de voir l'image sur ton site, contraste et couleur (que j'avais évoqués) sont bien meilleurs qu'ici. (et que de belles choses, bien que je n'ai pas tout parcouru loin s'en faut..)
Reste juste son aspect serré :wink:

Et superbe aventure que ton histoire de ces 3-4 dernières années, semble-t-il.
Je garde les liens sous la main ... :)

Photos: 728
Koninho

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X20

Boitier 2: - Nikon EM

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/2 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AF

Flash 1: - Nikon SB-700

par matiak_2000 » Lundi 09 Mars 2009 18:25

Bonjour Amélie,

Tout d'abord, désolé pour ton matériel.. Je viens de lire ton récit du fameux trajet maudit et c'est franchement dur.. Je reviens moi-même d'un voyage en Inde et je me souviens parfaitement de l'angoisse des trains et des nuits passées à dormir sur mon sac photo.. J'espère en tout cas que tu parviendras vite à retrouver de quoi assouvir ta passion!

Ensuite, j'ai un peu plus fouillé ton site et ton blog, et je tenais à te dire combien je trouve ton projet admirable et courageux!

Enfin pour la photo de la semaine, de toutes celles que j'ai vues sur ton site et sur le forum, ce n'est pas ma préférée (je la trouve un petit peu floue et un peu trop serrée (je trouve que les regards manquent d'espace)). Mais j'en ai vues beaucoup d'autres magnifiques :)

Bon courage pour la suite de tes périples!

Photos: 3
matiak_2000

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Sujet Pixelistes : Mes Voyages et mes rencontres
Mon site web : mm-photo.be

par ktiébsson » Mercredi 11 Mars 2009 16:51

Si attachants sont ces enfants , et quels regards.... ils ressemblent à tous les mômes de la terre chargés d' espoirs, ce scooter déjà très ancien sert de véhicule à rêves. Dans nos pays si riches où l' on pense que le bonheur des enfants est proportionnel aux dépenses que l' on fait pour eux :oops:
La technique si elle est bien sûr importante est pour moi secondaire, l' émotion globale étant toujours ce qui est le plus important à mes yeux .... :wink:

Photos: 830
ktiébsson

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon COOLPIX 8800

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Poster une réponse

Poster une réponse