d'abord un grand merci a toute l'equipe pour avoir choisis une de mes photos,pour "la photo de la semaine"
nokin14,
lincal,
SooS,
Paskal,
Ytsh,
3pommes,
lechove, Merci de votre passage
c'est vrai qu'elle n'est pas facile a definir et a critiquer,mais encore une fois
Ytsh, est pas loin du compte,j'ai essayer d'interprète l'ambiance des films policiers des années 40-50 avec toujours des plans de nuit ,des ombres ,des reflets de flaques d'eau,des ambiances un peu glauques,
le coté "Boulevard du crime"que j'évoque,avec la couleur rouge,le tout ficeler dans un cadrage,que je pense assez juste
le "Stendhal" des pavés!me plait bien,merci Yves ,
nokin14,
3pommes, merci pour cette étude et cette prose
Ytsh,
Question compo, rendu de matière, rien a dire, c'est un maitre...
C'est plus dans la suggestion que ces photos m'attrapent par le bout de mon imagination...
Ce rouge si sanglant répandu sur la chaussée, la lampadaire derrière figurerait -il l'ombre de l'assassin , le fantome de la victime... voir un gibet
Pourtant la lumière brillante derriere qui vient en contrepoint, empeche que finalement cette image génère un malaise...
Et puis, non, tout cela est bien trop ordonné, rigoureusement agencé, impossible d'y lire ce que je viens de voir ...et si jamais....
eh,ben si...tu vois
Paskal, merci du commentaire
SooS, ferait pas bon y trainer tes baskets

merci de ton commentaire
lincal, merci te ton commentaire,