Sujet: La photo de la semaine 12/2011 - Canard64

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

par voltaire64 » Mardi 05 Avril 2011 8:28

Coucou Michel
Eh oh! un beau ciel dégradé avec un disque bien net qu'on penserait accroché dans les branches, je pense que ce doit être difficile de faire mieux en levé de soleil.
Un grand bravo à toi et aussi à l'équipe pour ce bon choix :super2:

Photos: 2220
voltaire64

PIXELISTES
PIXELISTES

Re: La photo de la semaine 12/2011 - Canard64

par Canard64 » Mardi 05 Avril 2011 12:13

Merci à vous deux. :good:

Photos: 2359
Canard64

PIXELISTES
PIXELISTES

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour montrer l'exemple." Jacques Prévert

Oiseaux et plus si affinités . Les Pyrénées sont Atlantiques . HDR . Panoramas . N&B . Grand Prix auto de Pau 2012

par Fred_pol » Vendredi 08 Avril 2011 19:19

Salut Canard64,
Bon vu que personne n ose critiquer je me lance. :mrgreen:

La photo est superbe, moment superbement saisi.
Rien a dire sur la technique, sur l exposition.
c'est du grand art.

La ou je suis un peu plus critique c'est sur le cadrage (encore et toujours diront certains mais que voulez vous on ne se refait pas). Je trouve la position du disque solaire perfectible de meme mais dans une moindre mesure pour la position de la transition horizontale N&B / couleur.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par voltaire64 » Vendredi 08 Avril 2011 22:21

Fred_pol a écrit:La ou je suis un peu plus critique c'est sur le cadrage (encore et toujours diront certains mais que voulez vous on ne se refait pas). Je trouve la position du disque solaire perfectible de meme mais dans une moindre mesure pour la position de la transition horizontale N&B / couleur.

Connaissant un peu Michel pour ses sorties très tôt le matin aux chevreuils, pendant que je fais la grasse matinée :mdr02: , il est évident qu'il a pris cette photo de l'endroit où il sait trouver les bêtes et à moins de sacrifier les chevreuils au soleil, il ne pouvait guère se déplacer et peut être que 5 minutes après la photo n'aurait pas été la même, mais bon ce n'est que mon sentiment :|
Je pense qu'il a déjà eu beaucoup de chance de pouvoir saisir cette image et qu'il faut prendre cette photo dans le conteste où il se trouvait et comme tu le dis au niveau technique et expo, c'est excellent ...
Sans vouloir lui passer de la pommade, j'ai déjà vu moins bien par des photographes de renoms :wink:

Photos: 2220
voltaire64

PIXELISTES
PIXELISTES

Dernière édition par voltaire64 le Samedi 09 Avril 2011 11:16, édité 1 fois.

par Canard64 » Samedi 09 Avril 2011 9:42

Patrick, :oops: :good:

fred : Patrick me connaît bien et a raison.
Je suis planqué dans l'attente des chevreuils et je ne peux donc pas me déplacer, même légèrement.
De plus, j'ai une focale fixe, et il est difficlie de modifier un cadrage, et pour finir, l'instant saisi est très court. :wink:

Canard64

PIXELISTES
PIXELISTES

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour montrer l'exemple." Jacques Prévert

Oiseaux et plus si affinités . Les Pyrénées sont Atlantiques . HDR . Panoramas . N&B . Grand Prix auto de Pau 2012

par ferro04 » Dimanche 17 Avril 2011 9:10

:super2: Canard64,

Manque juste un chevreuil en ombre chinoise devant les arbres :mrgreen2:

Magnifiques couleurs , tu était là au bon moment car cela ne dure que quelques minutes avec cette intensité crée par le soleil

Le soleil derrière les arbres me plait bien et retranscrit tout a fait ton approche pour le sujet que tu photographies
en étant au maxi dissimulé comme le soleil caché par les arbres

Photos: 973
ferro04

Pixelistes
Pixelistes

par thomas-56 » Lundi 18 Avril 2011 1:28

je connais ce coin là et surtout cet angle de prise de vue, les chevreuils en moins :-D

bah que dire, je cherche ....

Je ne vois rien de négatif, c'est simple dans l'idée et techniquement pas si facile à faire bien : tout ce qu'il y a de plus pénible en fait, et tu t'en es sorti très bien. J'aime l'idée et j'aime la réalisation. Belle photo :yes:

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par Canard64 » Lundi 18 Avril 2011 14:06

Merci à vous deux. :good:

Canard64

PIXELISTES
PIXELISTES

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection