A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

« la photo de la semaine 16/2010 » Slo

Retrouvez dans ce forum des critiques photos très poussées. Attention: dans ce forum pas de simple, "J'aime" ou "Je n'aime pas", mais de vrais commentaires constructifs sur les photos proposées. (Seule l'équipe Pixelistes peut créer de nouveaux sujet dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Messagepar nokin14 » Lundi 19 Avril 2010 8:55

Afin de connaître le fonctionnement de ce forum, veuillez consulter le "A lire avant de poster" :wink:

Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des remarques au sujet de ce forum, c'est ici. :roll:

Vous pouvez retrouver toutes les "photos de la semaine" dans l'album: Les Photos sélectionnées par les Pixelistes. :lol:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette semaine, nous vous proposons une photo de Slo.

Vous pouvez voir ou revoir les photos de Slo sur Pixelistes: Macropolis

et sur: Stéphane Losacco: Photographies et Lumières d'Insectes

Voici donc la photo de Slo choisie pour cette semaine: :-D

Image
« Il faut aimer la solitude pour être photographe » (Raymond Depardon)

:new: Le cimetière allemand de La Cambe (Calvados)
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Photos: 1427

Matériel

Re: « la photo de la semaine 16/2010 » Slo :new:

Messagepar phacon » Lundi 19 Avril 2010 9:12

la technique complètement maitrisée, s'efface pour laisser place au romantisme, une douceur de vivre est ici omniprésente , c'est pour moi une véritable photo d'art, c'est ce que j'aime , bien souvent on a trop tendance à favoriser les performances de notre matériel, et la technique pure et dure prend le pas sur le coté artistique de nos photos. Philippe :coucou21:
phacon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 488

Matériel

Messagepar GsFab » Lundi 19 Avril 2010 9:22

superbe :coucou21:
Qui fait le malin, finit dans le ravin...
GsFab
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 129

Matériel

« la photo de la semaine 16/2010 » Slo :new:

Messagepar Ain Connu » Lundi 19 Avril 2010 11:06

Comment dire... Pour sa légèreté subliminale, son élégance & l'équilibre tonal.

:bird: :bird: :bird:

Commentaire... Me taire... admirer & rêver de vivre en réalité un jour prochain pareille rencontre...

Merci pour ce talentueux partage
Ain Connu
Dernière édition par Ain Connu le Lundi 19 Avril 2010 11:27, édité 1 fois.
MàJ du 11/04/2012 Éclats de Faune & Poésies-sonores http://www.poesies-sonores.fr/spip.php?article68 Nature ailleurs http://galerie.naturapics.com/13527/
La photographie comme une puissance d'étonnement, loin du paraître j’ai laissé toutes les ombres dans la lumière de l’ombre, toutes les réponses dans la question !
Ain Connu
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 15

Matériel

Messagepar nokin14 » Lundi 19 Avril 2010 11:16

GsFab a écrit:superbe :coucou21:

un extrait du « A lire avant de poster: :wink:
Tous les membres Pixelistes sont invités à commenter la photo choisie par l'équipe, à expliquer ce qui leur plait ou non en essayant d'éviter les commentaires comme: "très belle", "réussie", "superbe" :lol: ou encore "bof, j'aime pas" :cry:
« Il faut aimer la solitude pour être photographe » (Raymond Depardon)

:new: Le cimetière allemand de La Cambe (Calvados)
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Photos: 1427

Matériel

Messagepar HollowMac » Lundi 19 Avril 2010 11:41

Wahou :shock: Impressionnant :-D Surtout lorsque l'on sait la difficulté à photographier des papillons (mais peut-être sont-ils moins farouches en plein accouplement :lol: ).

Super bokeh ; j'aime tout particulièrement la disposition des papillons, qui forment comme une fleur au bout de cette longue tige. Couleurs superbes aussi ! Bref, je pense que la perfection n'existe pas, mais là, euh, on en est sûrement pas loin ! :wink:
HollowMac
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 20

Matériel

Messagepar thomas-56 » Lundi 19 Avril 2010 13:03

il manque les exifs, ca peut servir, pour info surtout le cas présent... :wink:

très bel instantané nature... j'ai vérifié les taches pour etre sur que ce ne soit pas un montage astucieux, mais non, l'instant est bien capté, bravo pour cela :good:

la tige est centrale et emmène le regard, je me suis posé la question si incliner l'appareil, ou alors après coup de facon plus dynamique (diagonale) apporterait, bah j'ai pas la réponse vraiment, la photo est comme cela et ca ne me choque pas non plus... c'est le soucis d'avoir une reussite, on cherche à chipoter, parfois trop !

la netteté est excellente, la PDC assez importante pour rendre net les 4 papillons, tout en gardant un bokeh très dense et dont les couleurs font un fond idéal, d'après moi.

enfin voilà, je n'ai pas réellement de critique, c'est une reussite à tout point de vue ! grand bravo à l'auteur :coucou21:
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 597

Messagepar vasco » Lundi 19 Avril 2010 14:38

Impressionnant cet symétrie de papillons, ce jeux de papillons et un régal pour les yeux, surtout avec ce fond au douce couleur, bel écrin pour cette photo. :super2:
fin 2011

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
vasco
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 402

Messagepar nicolastardieu » Lundi 19 Avril 2010 20:01

Au delà du sujet (je ne suis habituellement pas fan des macro), je suis très impressionné par l'harmonie de couleurs (parfaites couleur de bokeh, tige et papillons) et l'apprente (j'ai bien écrit "apparente") simplicité qui se dégage de ce cliché.
Je peux écrire superbe maintenant. :good:
nicolastardieu
Guide Région IDF
Guide Région IDF

Photos: 1549

Matériel

Messagepar Kenavo » Lundi 19 Avril 2010 22:28

Slo , il faut rendre à César ce qui est à César :good: :good: :good: :super2:
Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
Kenavo
Modérateur
Modérateur

Photos: 613

Matériel

Messagepar Vulkanik » Mardi 20 Avril 2010 11:44

Que reprocher à cette photo ? Personnellement je ne vois pas car j'aime cette photo.
Vulkanik
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 100

Matériel

Messagepar Herve L » Mardi 20 Avril 2010 12:27

Bonjour... Magnifique. Je pose la question : le cadrage au centre de l'image est désiré par l'auteur, si le sujet est placé soit a droite soit a gauche, l'image est t'elle mieux composée ? C'est une question pas une critique. Hervé.
Salutation Amicale : Que la Lumière soit avec toi.
Hervé
Premières Photos avec le D5000.
Compositions.
Pêle-Mêle ...
Herve L
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 73

Matériel

Messagepar phacon » Mardi 20 Avril 2010 15:40

Lambrechts H a écrit:Bonjour... Magnifique. Je pose la question : le cadrage au centre de l'image est désiré par l'auteur, si le sujet est placé soit a droite soit a gauche, l'image est t'elle mieux composée ? C'est une question pas une critique. Hervé.

bonjour, la symétrie du sujet autour de cette petite branche, nous conduit naturellement à placer le sujet au centre,je pense que, décentrer on perdrait beaucoup de qualité sur l'équilibre de la composition, :coucou21:
phacon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 488

Matériel

Messagepar nmacpherson » Mercredi 21 Avril 2010 16:35

Comme mentionné ci-dessus, j'aime beaucoup la composition cette belle photo. La technique est aussi très bonne avec un joli bokeh bien soyeux. Le centrage horizontal va bien au sujet et renforce sa symétrie.
Toutes mes félicitations. :super2:
nmacpherson
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 136

Matériel

Messagepar Slo » Mercredi 21 Avril 2010 22:44

Bonsoir, :wink:

Merci à Nokin14 pour avoir sélectionné mon image cette semaine et merci à tous ceux qui sont venus ici la commenter. :coucou21:

Cette photo a été prise au lever du jour le mois d'Août dernier sur le Mont César dans l'Oise. Les azurés étaient présents par centaines. Par endroits, Ils forment des grappes sur les végétaux dans l'attente que le soleil les réchauffes et prendre leur envol. :shock:
Au milieu de cette abondance de papillons, à ne plus savoir où donner de la tête, je tombe sur ces quatre spécimens dont la posture dessine une sorte de fleur avec une symétrie pratiquement parfaite. Reste que la lumière est encore assez basse et surtout un léger vent vient balancer ce fragile esquif.
Je monte donc en iso 3200 sur le D700 et ferme le 150 sigma à 5,6 pour avoir juste ce qu'il faut de profondeur de champs et conserver un jolie flou en arrière plan. Le 1/320" doublé de l'AF continu du D700 feront le reste pour garder le point. :-D
Slo
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 251

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers La sélection de l'équipe