Pixelistes • « la photo de la semaine 18/2010 » medericke : La sélection de l'équipe

Sujet: « la photo de la semaine 18/2010 » medericke

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

« la photo de la semaine 18/2010 » medericke

par Taqui » Lundi 03 Mai 2010 8:36

Afin de connaître le fonctionnement de ce forum, veuillez consulter le "A lire avant de poster" :wink:

Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des remarques au sujet de ce forum, c'est ici. :roll:

Vous pouvez retrouver toutes les "photos de la semaine" dans l'album: Les Photos sélectionnées par les Pixelistes. :lol:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette semaine, nous vous proposons une photo de medericke.

Vous pouvez voir ou revoir les photos de medericke sur ses différents topics:

Ou sur son book ici

Voici donc la photo de medericke choisie pour cette semaine: :-D

Image

Photos: 1094
Taqui

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Publicité

Re: « la photo de la semaine 18/2010 » medericke :new:

par Soleil » Lundi 03 Mai 2010 16:14

Allez je m'y colle :-D

J'apprécie le coté "rétro" renforcé par le choix du sujet , le traitement un poil " paper tone " et le regard du modèle qui n'est pas sans rappeler certaines ambiances des images de Nadar . Oui , un vrai plus pour le regard du modèle ! la tête du serpent aurait gagné à être plus tourné vers le visage du modèle, comme pour signifier un appel à rompre la méditation ou alors plus détaché sur le sommet du sein pour souligner une intimité en devenir...( mais surement pas facile de piloter la bestiole :lol: )

Cependant , cette image me laisse comme un gout d'inachevé... ( je passe le cadre qui n' est vraiment pas top et qui de mon point de vue détruit l'image plus qu'il ne la met en valeur..)

Inachevé car la partie gauche est vide, plus particulièrement le bas qui me " tire l'oeil " alors que je ne veux voir que le regard de la jeune fille et son serpent !

- Pourquoi avoir laissé tant d'espace à gauche ?
- Bien pour donner de l'air cher monsieur ! pour permettre de dégager le sens du regard !

Yes , yes ... mais le problème c'est que c'est vide ... et la masse blanche en bas à g vient contrebalancer de façon beaucoup trop forte le corps du modèle que je trouve par ailleurs bien traité :clap:

- le sujet de l'ombre du menton : argh , je l'aurai atténué un poil .. A garder pour souligner le visage mais moins fort chef !

- Les " irrisations " apparente le long de la joue droite ( duvet du visage )et qui se détache sur les cheveux noirs ! pas du plus bel effet .. dommage ! :wink:

Vient ensuite naturellement la question du cadrage.

En enlevant une bande à gauche, on ne perd rien .. on pourrait même risquer un format carré mais ça c'est une affaire de gout :roll: .

Le coude g du modèle coupé ? finalement il ne me gêne pas trop car tout se passe finalement au dessus . La signature pourrait être ailleurs aussi .. oui je sais , des détails ...

Bon allez , j'en laisse un peu pour les autres ! Cette bonne image a un potentiel encore à exploiter ... :coucou2:

Photos: 385
Soleil

Pixelistes
Pixelistes

par medericke » Mardi 04 Mai 2010 12:38

Oupssss :oops: j'en reviens pas!!! Merci a l'équipe, si je m'attendais à cela!

Soleil merci pour ton commentaire très pertinent .
A te lire je vois effectivement tout les facteurs d'améliorations sur lesquels je devrais travailler.
Je vais déjà commencer par l e cadre et la signature 'st au moins facilement réalisable ;)

Photos: 789
medericke

Pixelist..
Pixelist..

La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit (Kevin Spacey)

Portraits Voyages Mon Book Paris

par brunodu27 » Samedi 04 Septembre 2010 13:29

Mon reve, savoir realiser de telles photos, mais j'en suis encore loin!!!
En tout cas superbe photo

Photos: 122
brunodu27

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D2X

Boitier 2: - Dynax 404si

Boitier 3:

Objectif 1: - Sigma 18-250mm f/3.5-6.3 DC OS HSM

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 3:

Objectif 4: - Sigma 24-70mm f/3.5-5.6 Aspherical

Objectif 5: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 D DL macro

Flash 1: - Nikon SB-600

par medericke » Dimanche 05 Septembre 2010 14:09

Merci brunodu27 pour ton commentaire, mais tu sais le plus dur dans l'histoire c'est de trouver le serpent :wink:

Photos: 789
medericke

Pixelist..
Pixelist..

La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit (Kevin Spacey)

Portraits Voyages Mon Book Paris
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection