Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
"la photo de la semaine 23/2008" rafe 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo de la semaine
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Photophil63
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 8:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard"

oui teahupoo, c'est un bon résumé Wink
Boîtiers : - D200 - D60
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues Kenko - monopode Bilora 2116 - trepied Slik 35D - Lowepro Flipside 300 num. :Olympus C4000Z Argentiques : EOS 600, Semflex, Exacta Varex, Verascope, Cyclope,...
Photophil63 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rené
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 16:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo à l'équipe Pixelistes (et à Rafe) pour le choix de cette photo, qui se prêtait parfaitement à l'exercice...bonne idée, et un beau succès pour une première !
portraits m à j juillet 08
Boîtiers : - D300 - D40
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85 f/1.8 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
rené est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 18:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour les amis de "la photo de la semaine", dès lundi, une nouvelle photo sur un thème différent, mais les topic des semaines passés ne seront pas vérouillés, il y a aura toujours la possibilité d'y revenir ou venir et de laisser un commentaire. Laughing

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 18:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nokin14 a écrit:
pour les amis de "la photo de la semaine", dès lundi, une nouvelle photo sur un thème différent, mais les topic des semaines passés ne seront pas vérouillés, il y a aura toujours la possibilité d'y revenir ou venir et de laisser un commentaire. Laughing

Vas-y ! Vends la mêche un peu ... Laughing Laughing Laughing
C'est quel style ?

Rhôôaller ! on dira rien ...., tu nous connais ... ca restera entre nous :rire2:
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 19:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tomcuss, puisque tu diras rien je vais te le souffler à l'oreille: c'est une photo d'un Pixelistes qui se trouve dans un des forums. promis tu ne vas rien dire. Wink

Question
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 19:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un autre indice c'est une photo prise avec un appareil nikon Very Happy

Boîtiers : - D70 - D2Hs - F5
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-14E II
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

philbr a écrit:
Un autre indice c'est une photo prise avec un appareil nikon Very Happy

heuuuu ... ça, c'est pas sûr, si ? Si elle vient du forum, c'est pas sûr qu'elle vienne de nikon Wink
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastopole
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 18:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Photo interressante, techniquement cela m'impressionne toujours! par contre, je n'aime pas trop le coté penché, ca me fait perdre l'équilibre, d'autant que le coureur en bas à droite m'y conduit ardemment! Le flash* aussi un peu trop présent à mon gout...

Boîtiers : - FM2
Objectifs : - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
Autre(s) : Chambre Grand format avec 75mm Grandagon N, 150mm Apo symmar, et 300mm W-Nikkor...
Bastopole est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Bastopole,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Question
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 20:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso c'est typiquement un style de photo que j'aime. Une photo imparfaite parce que shootée dans l'instant, dans l'effort du sujet qui en fait un moment de partage entre le coureur et le photographe...

Cadrage penché (j'aime) imparfait, trop de flash*, visage coupé par l'eau ? super ! Rafe n'était pas à Disneyland où tout est à sa place, il était au bord du ravito d'une course où qques uns passaient en perdition ...

l'opposition du short rouge et de l'eau qu'on imagine glacée est très tonique... oui, bien qu'imparfaite cette photo rend bien les notions d'efforts et d'urgence de la situation...

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
Thomas Jefferson.
Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go.
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Et_Bts
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 21:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je trouve cette photo parfaite, c'est du vif, pas du studio, je pense pas traité (photoshop....).
Déclanchement à la fraction de seconde.
Les imperfections resenties précédemment, sont pour moi un signe de qualité (spontanné, cadrage..)
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 28 f/2.8 D - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 Ai-S - Nik 135mm f/2.8 Ai-S - Nik Q Auto 200 f/4 - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-800 - SB-16B
Autre(s) : Remote Cord MC-36
Et_Bts est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoolGraph
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 17:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne suis pas averti de ce type de cliché ! mais une chose est sur le rendu est pour moi excellent...
La composition tout comme le rendu des couleurs donne une dynamique à cette photo vraiment superbe !
Je dirai donc bravo ! cleins
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : Manfrotto 190 xprob
CoolGraph est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Skygirline
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 17:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

...ça doit être une déformation féminine : ma première idée face à cette superbe photo fut : "mais comment a-t-il fait pour protéger son matos de l'eau en étant aussi près?"
J'aime beaucoup le dynamisme et la lumière ; c'est un mélange de mouvement et de figé assez insolite.
Bravo !
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Tripod Manfrotto 190
Skygirline est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 18:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Skygirline a écrit:
...ça doit être une déformation féminine : ma première idée face à cette superbe photo fut : "mais comment a-t-il fait pour protéger son matos de l'eau en étant aussi près?" Bravo !
Trop marrant Trop marrant Trop marrant

Question
jeremie59
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 12:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle photo ici ! bravo !

Boîtiers : - D50 - COOLPIX 775
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : trépied, telecommande
jeremie59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo de la semaine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: