A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

La photo de la semaine 24/2011 - JeanPierre

Retrouvez dans ce forum des critiques photos très poussées. Attention: dans ce forum pas de simple, "J'aime" ou "Je n'aime pas", mais de vrais commentaires constructifs sur les photos proposées. (Seule l'équipe Pixelistes peut créer de nouveaux sujet dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Messagepar JeanPierre » Mardi 14 Juin 2011 17:43

:wink: Papy02

j'ai été dénoncé, mais j'ai le nom :mrgreen:
:good: merci de ton passage l'ami

:wink: Lechove

Pour le rouge, tu vas rigoler, j'ai un gros problème dans les hautes et les basses "fréquences spectrales" (en gros, j'y vois rien et en plus, je mélange tout, mais chutttttt).

C'est le résultat un peu mal contrôlé d'un filtrage (paper toner de color efex).

:wink: Thomas-56

:good: passage et com (et humour) :-D

à tous : Comme vous avez l'air bien sympathiques, avant la fin de la semaine je posterai la version originale "brut" de décoffrage. Cela vous expliquera aussi les pourquoi de mes trop et de mes manque.

:coucou2:
Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !

états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement
JeanPierre
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 299

Messagepar JeanPierre » Vendredi 17 Juin 2011 20:58

voici la version originale

JP1_00270.jpg
JP1_00270.jpg (242.81 Kio) Vu 26 fois
Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !

états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement
JeanPierre
Pixelistes
Pixelistes

Re: La photo de la semaine 24/2011 - JeanPierre :new:

Messagepar lincal » Samedi 18 Juin 2011 13:27

Bonjour JeanPierre,

Je n'ai pas laissé de commentaire sur cette photo, malgré le grand plaisir à la voir, mais je voulais le faire... et quand je vois l'originale, et bien je dis :boo pour la réalisation finale !

Le traitement est excellent, le résultat n'a rien à voir avec la photo brute ;)

Avais-tu en tête ce résultat ?

Quoi qu'il en soit, avoir "enlevé" le bras est une excellent idée, le traitement excellent, elle est effectivement en dehors du temps et de l'espace... ce n'est pas non plus le même joueur entre les 2 :mrgreen:

:good:
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 3952

Matériel

Messagepar JeanPierre » Samedi 18 Juin 2011 16:28

:wink: Lincal

Au risque de me faire lyncher par les puristes pour qui le fait de recadrer une photo est déjà un sacrilège, je reste intimement convaincu du fait qu'une "photo" n'est qu'un moyen d'expression, du fait qu'elle n'est jamais vraiment terminée, du fait qu'importe les moyens mis en oeuvre pour faire passer un sentiment, une impression, une idée, un regard, un ressenti.

Pour répondre à ta question, honnêtement, je n'avais pas au départ en tête, exactement le résultat final. Les choix à chaque étape ont été pris au filling, au ressenti. Cette image n'aurait jamais dû aboutir à ce résultat, le cheminement jusqu'à la réalisation présentée ici s'est réalisé sur plusieurs jours, et je suis allé la récupérer deux fois dans la corbeille : c'est une miraculée, et je suis satisfait (mais non fier) qu'elle plaise ainsi.

à bientôt peut être.

JeanPierre
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar papy02 » Samedi 18 Juin 2011 18:22

Photographier, c'est écrire avec la lumière si je ne m'abuse...

Pour une même réalité, les réglages de PDV différents photographes donneront des images différentes; on entre dans l'intention, le hasard, la création, l'interprétation... et /ou tout cela ensemble. Le traitement complète le tableau, mais à tout moment, nous restons dans un processus réfléchi, ou non, d'interprétation de la réalité du départ.

et le numérique n'a pas franchement changé la donne. Le choix de la pellicule en argentique, du papier, les procédés de tirage... tout cela participait de la même intention. on va dire que le numérique a seulement simplifié et démocratisé le sujet.

Paskal avait fait un très bon édito sur le sujet :yes:

:vbcoucou:
Vivre pour ne pas se réveiller sans avoir vécu
Direction la Crète... _ Mes Micromondes _ Mon fourre-tout
papy02
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 999

Matériel

Messagepar Paskal » Samedi 18 Juin 2011 23:14

Papy02,
:good:
:mrgreen2:
:vbcoucou:

ceci etant excellent travail de post trt
et belle vision de la pdv !!
JP :super2:
:coucou21:
Paskal
Modérateur
Modérateur

Photos: 1121

Matériel

Messagepar JeanPierre » Dimanche 19 Juin 2011 8:05

:wink:Papy02

:yes: on est d'accord, et nous l'étions déjà sur d'autres fils :-D

:wink: Paskal

merci de ton passage et de ton com :good:

JeanPierre
Pixelistes
Pixelistes

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers La sélection de l'équipe