Sujet: "la photo de la semaine 25/2008" AntoineB

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

par nokin14 » Jeudi 19 Juin 2008 11:00

merci à vous tous pour vos commentaires détaillés et aussi pour vos suggestions. :-P

Peut-être qu'AntoineB va passer ici à nouveau afin qu'il nous fasse part de son sentiment à propos de ces nouvelles critiques. :lol:

Quand à la proposition de batou2029, je pense que l'on s'éloigne de l'esprit de la photo: "les hommes perdus" :mrgreen:

Photos: 1492
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par batou2029 » Jeudi 19 Juin 2008 11:53

il ne s'agissait pas d'une proposition, juste pour dire que le lieu lui aussi m'avait insipré une photo et la présenter sans prétention aucune.

Photos: 169
batou2029

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Olympus OM-D EM5

Objectif 1: - Panasonic Lumix 20mm f/1.7

Objectif 2: - Olympus M.Zuiko 45/1.8

Objectif 3: - Panasonic Lumix 14-42/3.5-5.6 OIS

L'essentiel est invisible pour les yeux...

par nokin14 » Jeudi 19 Juin 2008 11:58

batou2029 a écrit:il ne s'agissait pas d'une proposition, juste pour dire que le lieu lui aussi m'avait insipré une photo et la présenter sans prétention aucune.
je l'avais bien compris comme celà. :wink:

nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par roomonfire » Jeudi 19 Juin 2008 13:54

J'aime cette photo. :)
L'opposition, entre ce vieux batiment qui semble vétuste, envasé, et je dirait même effrayant, (ca me fait penser à un endroit "hanté"), et puis cette famille banale, haute en couleur qui s'installe la dessous sans se soucier de ces arches qui pourraient les engloutir!!! Ils ne sont même pas dans l'expectative ; ils mangent là!
De plus, l'espace laissé sur le coté droit renforce cette idée d'intrusion des personnages dans cet élément hostile non?? moi ca me va bien!
Je trouve le rendu final excellent, on retrouve le coté "effrayant" de la photo du concours ombres et lumières.
Bravo Antoine!

Photos: 1
roomonfire

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par AntoineB » Jeudi 19 Juin 2008 14:42

merci à tous pour vos commentaires (pas eu le temps de tout lire, je suis un peu bousculé par le temps, j'espere que vous me pardonnerez)
Je suis entièrement d'accord avec vous sur les soucis de prise de vue et de traitement sur cette photo.
Je pense pour ma part qu'un crop ne rattrapera par les problèmes de compositions et le traitement il va falloir que je m'y recolle pour améliorer tout ca grâce à vos critiques.
En tout cas merci à tous pour les critiques et votre envie de faire avancer les choses.

Photos: 6
AntoineB

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

nouveau photoblog emballé sous vide
http://atfirstsight.aminus3.com

par Pierre59 » Samedi 21 Juin 2008 13:17

batou2029 a écrit:il ne s'agissait pas d'une proposition, juste pour dire que le lieu lui aussi m'avait insipré une photo et la présenter sans prétention aucune.

Mais reste quand même hors sujet de ce topic !

A mon humble avis, par cette façon de procéder, tu mets l'auteur en "difficulté" en sous entendant que pour un même lieu, ta vision et meilleure que la sienne.....

Photos: 261
Pierre59

Pixelistes
Pixelistes

par Pierre59 » Samedi 21 Juin 2008 13:20

garel-lacroix a écrit:
Fab_be a écrit:
Ce genre de post traitement n'a rien à voir avec la photographie
ce n'est pas de la photographie

un peu réducteur ! ....

:+1: en effet le post traitement n'est rien d'autre qu'un travail en labo mais ici numérique donc toujours la création d'une image.

:+/1:

Pierre59

Pixelistes
Pixelistes

par batou2029 » Samedi 21 Juin 2008 13:47

Pierre59 a écrit:

A mon humble avis, par cette façon de procéder, tu mets l'auteur en "difficulté" en sous entendant que pour un même lieu, ta vision et meilleure que la sienne.....

Reste que si tu apprenais un peu à lire, puis ensuite à comprendre ce que tu lis, je faisais un clin d'oeil, car je trouvais amusant que quelqu'un est aussi pris cet endroit. J'avais en le prenant l'impression que tout le monde se demandais bien qu'est-ce qu'il pouvait y avoir à photographier.

Je ne cherche pas à mettre l'auteur en difficulté et encore moins, mais alors là, encore moins à croire que mon travail est meilleur. Se serait une grande prétention de ma part.

Pour le coup c'est ta réflexion qui est hors sujet.
Il faut lire et comprendre ce qu'on lit. :wink:

Photos: 169
batou2029

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Olympus OM-D EM5

Objectif 1: - Panasonic Lumix 20mm f/1.7

Objectif 2: - Olympus M.Zuiko 45/1.8

Objectif 3: - Panasonic Lumix 14-42/3.5-5.6 OIS

L'essentiel est invisible pour les yeux...

par Pierre59 » Samedi 21 Juin 2008 19:25

Posté le: Samedi 21 Juin 2008 14:47
Pierre59 a écrit:
batou2029 a écrit:
il ne s'agissait pas d'une proposition, juste pour dire que le lieu lui aussi m'avait insipré une photo et la présenter sans prétention aucune.

batou2029 a écrit:
Reste que si tu apprenais un peu à lire, puis ensuite à comprendre ce que tu lis, je faisais un clin d'oeil, car je trouvais amusant que quelqu'un est aussi pris cet endroit. J'avais en le prenant l'impression que tout le monde se demandais bien qu'est-ce qu'il pouvait y avoir à photographier.

Je ne cherche pas à mettre l'auteur en difficulté et encore moins, mais alors là, encore moins à croire que mon travail est meilleur. Se serait une grande prétention de ma part.

Pour le coup c'est ta réflexion qui est hors sujet.
Il faut lire et comprendre ce qu'on lit. Wink

N'IMPORTE QUOI !!......... mais bon, merci quand même !
:lol:

Pierre59

Pixelistes
Pixelistes

par blanchon » Dimanche 06 Juillet 2008 11:38

J'AIME cette image, qui nous transporte dans un univers particulier.
Notre imagination fait le reste, j'aurais aimé faire cette image :wink:
Je n'ai pas les compétences pour critiquer positivement comme les collègues.

Photos: 698
blanchon

Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Vienne (86 ) 20 Kms au Nord de Châtellerault, 50 kms au sud de Tours.

Objectif 1:

" La disparition progressive de la forêt vierge repousse les singes dans un espace qui appartiendra bientôt à la légende. Plus l'espèce humaine se perfectionne et se multiplie,
plus les animaux sentent le poids d'un empire aussi terrible qu'absolu.
Mais que peuvent-ils contre des êtres qui savent les trouver sans les voir, et les abattre sans les approcher ? " Buffon, 1740

Mon site internet - Sur le territoire du Grand Paradis [blanchon]

par nokin14 » Dimanche 06 Juillet 2008 13:02

en effet, pour ceux qui connaissent l'univers de d'AntoineB, cette photo est représentative de son fill. :wink:

nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par picolina » Jeudi 10 Juillet 2008 21:08

Bien que je sois nouvelle sur ce forum, je ne suis pas nouvelle au niveau photo!

Je dois dire que j'adore cette photo, pour moi c'est une réussite! La preuve...elle dérange! Son ambiance représente la vie d'aujourd'hui. Le bleu blanc et rouge pour moi représente l'amérique, l'amérique perdu...

Cette famille doit-elle se réfugier sous ce pont lugubre pour profiter d'un peu de tranquillité? La terre est-elle à ce point en mauvais état? On se pose beaucoup de question! C'est ça créer un impact visuel, c'est ça le but premier du bon photographe!

Moi je dis BRAVO, il a osé!

Je n'aime pas du tout la 2e version, il n'y a plus d'intérêt, surtout plus d'impact visuel!

picolina

P.........
P.........

Objectif 1:

par vieux_schnock » Dimanche 13 Juillet 2008 13:29

Je suis un amateur de SF.
Cette image me fait penser à G.Orwell : 1984

Au premier coup d'oeil, j'ai eu un mouvement de rejet. Puis j'ai trouvé ce parallèle et là j'arrive à la comprendre et à l'apprécier :
1984 : Le monde, la ville se détruit petit à petit... L'ambiance verte sous une construction qui semble délabrée s'explique.
1984 : le peuple est divisé en catégories aux droits dissemblables. Les couleurs primaires des maillots s'expliquent.

"Big brother is watching you" pourrait être un sous titre de l'image

Photos: 97
vieux_schnock

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par vieux_schnock » Dimanche 13 Juillet 2008 16:27

encore une remarque : les personnages sont sur le point fort gauche.
suivons le sens de lecture....
On les voit et l'oeil s'arrête là. Il faut faire un effort conscient pour lire toute l'image.

Maintenant si on inverse gauche et droite, on commence par découvrir le fond, l'ambiance générale et ensuite les personnages qu'on place dans l'ambiance qu'on s'est imaginé.

Essayez, la photo en est transfigurée :-D

Photos: 97
vieux_schnock

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par nokin14 » Dimanche 13 Juillet 2008 21:49

pour illustrer le propos de vieux_schnock: (sans l'accord d'AntoineB :oops: , désolé pour Zidane )

Image

nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10: