|
| Auteur |
Message |
nokin14 Responsable Animateurs

|
Posté le: Dimanche 15 Juin 2008 21:14 Sujet du message: "la photo de la semaine 25/2008" AntoineB |
|
|
Afin de connaitre le fonctionnement de ce nouveau forum, veuillez consulter le "A lire avant de poster"
Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des remarques au sujet de ce nouveau forum, c'est ici.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous continuons ce nouveau forum "la photo de la semaine" avec une photo de Antoine B.
AntoineB ne nous est pas inconnu, en effet lors du concours "anniversaire - 10 000 membres" d'avril 2008 "Ombres & Lumière", il a terminé sur la plus haute marche du podium.
Vous pouvez retrouver le post de AntoineB: d'ombres et de lumières.
Voici donc la photo de AntoineB: "les hommes perdus"
Exif*
_________________ Cordialement
vient de paraître: sur le Chemin, de Moissac à Aire sur l’Adour mes photos d’ici et d’ailleurs
avez-vous été voir le nouveau forum la photo de la semaine. 
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
Dernière édition par nokin14 le Dimanche 22 Juin 2008 23:10; édité 3 fois |
|
|
 |
|
|
 |
garel-lacroix Pixel.....

|
Posté le: Dimanche 15 Juin 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
bon je commence ce n'est pas parce que c'est dimanche soir et que demain il faut retourner au travail, mais ici je n'accroche pas du tout, le traitement des couleurs , cela sonne faux, pas d'harmonie ni de de dissonance agréable à mon œil , le blanc rouge bleu n'est pas loin du bleu blanc rouge mais c'est une recette qui ne marche pas cette année......... ( attention je n'ai pas dit qu'avec orange cela aurait mieux été = et dans la composition je ne retrouve pas mon bonheur.
Oui je n"ai pas été sympa mais je ne rêve pas _________________ la lumière est à la photo ce que la photo est à ma vie
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5000 - F90X - F90X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX
Flashes : - SB-800 - SB-26
Autre(s) : mb10 - mf26 -mono et tri podes -filtres -sac
|
|
|
 |
Pierre59 Pixelistes

|
Posté le: Lundi 16 Juin 2008 5:30 Sujet du message: |
|
|
| garel-lacroix a écrit: |
bon je commence ce n'est pas parce que c'est dimanche soir et que demain il faut retourner au travail, mais ici je n'accroche pas du tout, le traitement des couleurs , cela sonne faux, pas d'harmonie ni de de dissonance agréable à mon œil , le blanc rouge bleu n'est pas loin du bleu blanc rouge mais c'est une recette qui ne marche pas cette année......... ( attention je n'ai pas dit qu'avec orange cela aurait mieux été = et dans la composition je ne retrouve pas mon bonheur.
Oui je n"ai pas été sympa mais je ne rêve pas |
En plus j'ajouterai qu'il n'y a pas de centre d'intérêt/composition voilà pourquoi je n'accroche pas non plus.
Néanmoins, puisque c'est aussi le but de ce topic, j'irai découvrir cet auteur
Boîtiers : - COOLPIX 775
|
|
|
 |
Kenavo Pixelistes

Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages : 4461 Localisation: PRECY sur Oise 60/ PLEURTUIT 35
|
Posté le: Lundi 16 Juin 2008 6:39 Sujet du message: |
|
|
Pouh !!!! que c'est vert ...........  _________________ "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Ballades matinales ; Mes photos de Bretagne et d'ailleurs
Recherche Pixelistes Picards pour rencontres et sorties photos ; Sortie Pixelistes au Marquenterre
Ni Français, ni Breton, Malouin suis
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG
Autre(s) : Grip MB-D10,Manfrotto 190 PROB+486RC2,monopode Manfrotto 679B , Bagues allonges Kenko 12/20/36 ,Lowepro mini trekker ,viseur d'angle DR-6,Sandisk extreme IV ,III,II, Phottix Cleon Wireless Remote N8
|
|
|
 |
lechove Modérateur

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages : 13103 Localisation: Menton (Alpes Maritimes )
|
Posté le: Lundi 16 Juin 2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'on peut ne pas aimer,....
cependant,j'aimerais savoir quels étaient les motivations de l'auteur au sujet de ce traitement,qui au demeurant eu pu tres bien passer en N&B,car dans ce cas il eut été facile d'y voir un coté un peu surréaliste,ou ,envisager,une orientation de pensée vers,l'homme en face des structures de la ville ou un truc dans ce genre,mais là en couleur,je capte pas,mais bon,je capte pas mais c'est pas pour autant que cela ne me déplait pas.
Je pense qu'il y a souvent une raison pour proposer un traitement,mais je pense aussi que lorsque cela n'est pas évident du premier coup d'oeil,une partie de l'effet recherché est amoindri. _________________ Mes N&B l-Portraits
Des gens -Flamenco-Compo-La Critique-
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 7217 Localisation: nice sur mer
|
Posté le: Lundi 16 Juin 2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup cette image, les personnages idéalement placés, une belle perspective sur le pont, le reflet vert ne me choque pas et même me semble assez naturel, 100 histoires peuvent se raconter autour de cette image _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
|
|
|
 |
upgrade57 Modérateur

|
Posté le: Lundi 16 Juin 2008 20:27 Sujet du message: |
|
|
Ma vision de cette photo:
L'ambiance et les couleurs me font penser irrésistiblement au film de Jeunet et Caro" la cité des enfants perdus"
Dualité entre l'architecture éternelle et la vie éphémère.
Intemporalité face au sablier de l’existence…
Combien de fois la scène s'est répétée devant ce pont à travers les âges depuis sa construction?
Bravo AntoineB pour ton travail sur le thème... _________________ festina lente
Noir & blanc
Fleurs et animaux
Paysages
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B - Grip MB-D200
|
|
|
 |
Jc. Pixelistes

|
Posté le: Lundi 16 Juin 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
cette photo me plait...
Lignes de fuites, composition classique, (post) traitement des couleurs...
En outre l'opposition entre l'eau, la pierre et le goudron rugueux autour de l'humanité des personnages ... Symboles de la dureté (la pierre) et de l'incertitude (l'eau froide) ...
Comme dit Ysth (ou l'inverse ) bien des histoires peuvent naitre ou être imagninées dans cette situation... _________________ Ma Galerie- en Vrac- F801 en Vente- Tests Pdc- Paddock.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. Thomas Jefferson.
Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go.
|
|
|
 |
Ö Pixelistes

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages : 1881 Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...
|
Posté le: Lundi 16 Juin 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
De mon petit point de vue, je dirais que c'est réussi au niveau du message, si l'objectif* est bien de représenter les difficultés de l'équipe de france ces temps-ci (je dis peut-être une bêtise, je ne suis pas du tout le foot...) : "ils pataugent dans la mouise...". Du coup le vert se justifie. Cependant sur un plan purement esthétique, c'est vraiment vert surtout si je suis complètement à côté...
Cela dit tout cela tourne autour du traitement, et ne remet pas en cause le potentiel de la photo, qui me semble être bien là... _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules
joomeo - nom d'utilisateur : visiteur - mot de passe : bienvenu
---> 974... free dom découverte...
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
|
|
|
 |
Skygirline Pixel.....

|
Posté le: Mardi 17 Juin 2008 7:12 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que la dominante* verte contribue justement à créer une atmosphère particulière, et en ce sens, elle ne me dérange pas. Il y a un contraste* un peu angoissant entre la petite famille en balade et l'aspect peu hospitalier donné par l'association lumière/couleur....alors qu'en réalité, ils ont sans doute été chercher un peu de fraîcheur lors d'une belle journée ensoleillée?
J'aime bien la photo dans son ensemble.
La seule chose qui me gêne un peu , c'est cette grande partie vide à droite... elle pourrait donner de l'intérêt aux personnages, et là...il semble que ce soit le contraire.
Je trouve qu'elle aurait plus de force et d'harmonie en format carré.
( c'est un avis de fille, hein....)
 _________________ Je débute, mais je me soigne...
Boîtiers : - D80 - D200 - D70
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Tripod Manfrotto 190
|
|
|
 |
patenrond Pixelistes

|
Posté le: Mardi 17 Juin 2008 8:09 Sujet du message: |
|
|
Réactions
Que fait ce gamin attifé en star de foot en train de manger un dérivé de Mc DO avec des adultes sous
un pont qui est est quand même assez glauque vu le traitement subit....
Pourquoi sous le pont ? Il pleut ? Il fait trop soleil ? ....
Je n'accroche pas a ce type de traitement, c'est je trouve lourd, vert trop vert ...
Je vais allez voir le topic de l'auteur pour connaitre la suite de l'histoire _________________ Rocamadour Maj 21/11 New
Houhouhou dit la chouette - Maj du 30 XI -
Patrik
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC
Monopode 685B Néotec
Bibble Pro
|
|
|
 |
nokin14 Responsable Animateurs

|
Posté le: Mardi 17 Juin 2008 9:06 Sujet du message: |
|
|
| Skygirline a écrit: |
( c'est un avis de fille, hein....)  |
un avis de Pixeliste fille vaut un avis de Pixeliste garçon.  _________________ Cordialement
vient de paraître: sur le Chemin, de Moissac à Aire sur l’Adour mes photos d’ici et d’ailleurs
avez-vous été voir le nouveau forum la photo de la semaine. 
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
|
|
|
 |
Fab_be Pixelistes

|
Posté le: Mardi 17 Juin 2008 9:30 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne photo, mais quelques détails sont a retravailler.
Cadrage ....le coté droit casse un peu la compo, je placerais l'arc gauche pile poil dans le coin ( comme le droit ). cela élime le probleme et reforce la notion de perpective.
le mur ( où sont assis les peronnages ) bien qu'etant droit semble descendre, triché un poil renforcerait ègalement la photo.
les blancs dans le tablier du pont ( partie de gauche ) je leur donnerais une teinte verte aussi afin d'oter le coté tache et leur donner une valeur juste.
les couleurs des personnages sont un poil trop pétante, je leur donnerais un légére teinte verte aussi ( fitre couleur léger a 15 ou 20% max ) histoire de les intégrer logiquement avec le ton local qui leur manque et eviter de la sorte le sentiment de collage.
Les noirs un peu trop bouchés, je les mets sur le compte de la réduction web, je suis percuadé que les détails y sont.
Je me répéte, y quelque chose dans cette photo...c'est juste, pour moi, un question de quelques réglages subtils pour augmenter sont potenciel et en faire vraiment une bonne photo. _________________ Fab,
Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne
Portefolio sur ce forum....
Mon site ...
A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Dernière édition par Fab_be le Mardi 17 Juin 2008 9:32; édité 1 fois |
|
|
 |
lechove Modérateur

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages : 13103 Localisation: Menton (Alpes Maritimes )
|
Posté le: Mardi 17 Juin 2008 9:30 Sujet du message: |
|
|
| nokin14 a écrit: |
un avis de Pixeliste fille vaut un avis de Pixeliste garçon.  |
Je dirais même mieux;
Vaut surtout un avis de pixel* garçon!  _________________ Mes N&B l-Portraits
Des gens -Flamenco-Compo-La Critique-
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
|
|
|
 |
Skygirline Pixel.....

|
Posté le: Mardi 17 Juin 2008 10:00 Sujet du message: |
|
|
| lechove a écrit: |
| nokin14 a écrit: |
un avis de Pixeliste fille vaut un avis de Pixeliste garçon.  |
Je dirais même mieux;
Vaut surtout un avis de pixel* garçon!  |
Bon...ok...je vais me lâcher alors... ( naaaan, je plaisante)
J'aime bien la suggestion de cadrage proposée par fab_be . J'avais proposé du format carré, mais c'est vrai qu'en retaillant juste un peu comme suggéré plus haut, l'ensemble gagne en puissance. _________________ Je débute, mais je me soigne...
Boîtiers : - D80 - D200 - D70
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Tripod Manfrotto 190
|
|
|
 |
|
|
|