Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
"la photo de la semaine 25/2008" AntoineB 

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo de la semaine
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 21:14    Sujet du message: "la photo de la semaine 25/2008" AntoineB S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Afin de connaitre le fonctionnement de ce nouveau forum, veuillez consulter le "A lire avant de poster" Wink

Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des remarques au sujet de ce nouveau forum, c'est ici. Rolling Eyes

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous continuons ce nouveau forum "la photo de la semaine" avec une photo de Antoine B.

AntoineB ne nous est pas inconnu, en effet lors du concours "anniversaire - 10 000 membres" d'avril 2008 "Ombres & Lumière", il a terminé sur la plus haute marche du podium. Laughing

Vous pouvez retrouver le post de AntoineB: Arrow d'ombres et de lumières.

Voici donc la photo de AntoineB: "les hommes perdus"

Exif*

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4

Dernière édition par nokin14 le Dimanche 22 Juin 2008 23:10; édité 3 fois
nokin14 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garel-lacroix
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 22:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon je commence ce n'est pas parce que c'est dimanche soir et que demain il faut retourner au travail, mais ici je n'accroche pas du tout, le traitement des couleurs , cela sonne faux, pas d'harmonie ni de de dissonance agréable à mon œil , le blanc rouge bleu n'est pas loin du bleu blanc rouge mais c'est une recette qui ne marche pas cette année......... ( attention je n'ai pas dit qu'avec orange cela aurait mieux été Mr. Green = et dans la composition je ne retrouve pas mon bonheur.
Oui je n"ai pas été sympa mais je ne rêve pas
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800 - SB-26
Autre(s) : mb10 - mf26 -mono et tri podes -filtres -sac
garel-lacroix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 5:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

garel-lacroix a écrit:
bon je commence ce n'est pas parce que c'est dimanche soir et que demain il faut retourner au travail, mais ici je n'accroche pas du tout, le traitement des couleurs , cela sonne faux, pas d'harmonie ni de de dissonance agréable à mon œil , le blanc rouge bleu n'est pas loin du bleu blanc rouge mais c'est une recette qui ne marche pas cette année......... ( attention je n'ai pas dit qu'avec orange cela aurait mieux été Mr. Green = et dans la composition je ne retrouve pas mon bonheur.
Oui je n"ai pas été sympa mais je ne rêve pas

Plus 1 En plus j'ajouterai qu'il n'y a pas de centre d'intérêt/composition voilà pourquoi je n'accroche pas non plus.
Néanmoins, puisque c'est aussi le but de ce topic, j'irai découvrir cet auteur

Boîtiers : - COOLPIX 775
Pierre59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kenavo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 6:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oups Oups Pouh !!!! que c'est vert ........... Embarassed Embarassed Embarassed
Ni Français, ni Breton, Malouin suis
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10,Manfrotto 190 PROB+486RC2,monopode Manfrotto 679B , Bagues allonges Kenko 12/20/36 ,Lowepro mini trekker ,viseur d'angle DR-6,Sandisk extreme IV ,III,II, Phottix Cleon Wireless Remote N8
Kenavo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 13:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai qu'on peut ne pas aimer,....
cependant,j'aimerais savoir quels étaient les motivations de l'auteur au sujet de ce traitement,qui au demeurant eu pu tres bien passer en N&B,car dans ce cas il eut été facile d'y voir un coté un peu surréaliste,ou ,envisager,une orientation de pensée vers,l'homme en face des structures de la ville ou un truc dans ce genre,mais là en couleur,je capte pas,mais bon,je capte pas mais c'est pas pour autant que cela ne me déplait pas.
Je pense qu'il y a souvent une raison pour proposer un traitement,mais je pense aussi que lorsque cela n'est pas évident du premier coup d'oeil,une partie de l'effet recherché est amoindri.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup cette image, les personnages idéalement placés, une belle perspective sur le pont, le reflet vert ne me choque pas et même me semble assez naturel, 100 histoires peuvent se raconter autour de cette image
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 20:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ma vision de cette photo:
L'ambiance et les couleurs me font penser irrésistiblement au film de Jeunet et Caro" la cité des enfants perdus"
Dualité entre l'architecture éternelle et la vie éphémère.
Intemporalité face au sablier de l’existence…
Combien de fois la scène s'est répétée devant ce pont à travers les âges depuis sa construction?

Bravo AntoineB pour ton travail sur le thème...
Paysages
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B - Grip MB-D200
upgrade57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 20:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cette photo me plait...
Lignes de fuites, composition classique, (post) traitement des couleurs...
En outre l'opposition entre l'eau, la pierre et le goudron rugueux autour de l'humanité des personnages ... Symboles de la dureté (la pierre) et de l'incertitude (l'eau froide) ...

Comme dit Ysth (ou l'inverse Laughing ) bien des histoires peuvent naitre ou être imagninées dans cette situation...

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
Thomas Jefferson.
Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go.
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ö
Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 21:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De mon petit point de vue, je dirais que c'est réussi au niveau du message, si l'objectif* est bien de représenter les difficultés de l'équipe de france ces temps-ci (je dis peut-être une bêtise, je ne suis pas du tout le foot...) : "ils pataugent dans la mouise...". Du coup le vert se justifie. Cependant sur un plan purement esthétique, c'est vraiment vert Mr. Green surtout si je suis complètement à côté...
Cela dit tout cela tourne autour du traitement, et ne remet pas en cause le potentiel de la photo, qui me semble être bien là...

---> 974... free dom découverte...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Ö est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skygirline
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 7:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je trouve que la dominante* verte contribue justement à créer une atmosphère particulière, et en ce sens, elle ne me dérange pas. Il y a un contraste* un peu angoissant entre la petite famille en balade et l'aspect peu hospitalier donné par l'association lumière/couleur....alors qu'en réalité, ils ont sans doute été chercher un peu de fraîcheur lors d'une belle journée ensoleillée?
J'aime bien la photo dans son ensemble.
La seule chose qui me gêne un peu , c'est cette grande partie vide à droite... elle pourrait donner de l'intérêt aux personnages, et là...il semble que ce soit le contraire.

Je trouve qu'elle aurait plus de force et d'harmonie en format carré.

( c'est un avis de fille, hein....)
technique
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Tripod Manfrotto 190
Skygirline est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 8:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Réactions

Que fait ce gamin attifé en star de foot en train de manger un dérivé de Mc DO avec des adultes sous
un pont qui est est quand même assez glauque vu le traitement subit....
Pourquoi sous le pont ? Il pleut ? Il fait trop soleil ? ....

Je n'accroche pas a ce type de traitement, c'est je trouve lourd, vert trop vert ...
Je vais allez voir le topic de l'auteur pour connaitre la suite de l'histoire

Houhouhou dit la chouette - Maj du 30 XI -
New

Patrik
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec Bibble Pro
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 9:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Skygirline a écrit:
( c'est un avis de fille, hein....) technique
un avis de Pixeliste fille vaut un avis de Pixeliste garçon. technique Wink

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 9:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est une bonne photo, mais quelques détails sont a retravailler.

Cadrage ....le coté droit casse un peu la compo, je placerais l'arc gauche pile poil dans le coin ( comme le droit ). cela élime le probleme et reforce la notion de perpective.

le mur ( où sont assis les peronnages ) bien qu'etant droit semble descendre, triché un poil renforcerait ègalement la photo.

les blancs dans le tablier du pont ( partie de gauche ) je leur donnerais une teinte verte aussi afin d'oter le coté tache et leur donner une valeur juste.

les couleurs des personnages sont un poil trop pétante, je leur donnerais un légére teinte verte aussi ( fitre couleur léger a 15 ou 20% max ) histoire de les intégrer logiquement avec le ton local qui leur manque et eviter de la sorte le sentiment de collage.

Les noirs un peu trop bouchés, je les mets sur le compte de la réduction web, je suis percuadé que les détails y sont.

Je me répéte, y quelque chose dans cette photo...c'est juste, pour moi, un question de quelques réglages subtils pour augmenter sont potenciel et en faire vraiment une bonne photo.

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'

Dernière édition par Fab_be le Mardi 17 Juin 2008 9:32; édité 1 fois
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 9:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nokin14 a écrit:
Skygirline a écrit:

Je dirais même mieux;

Vaut surtout un avis de pixel* garçon! Very Happy Very Happy

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skygirline
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 10:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
nokin14 a écrit:
Skygirline a écrit:

Je dirais même mieux;

Vaut surtout un avis de pixel* garçon! Very Happy Very Happy

Bon...ok...je vais me lâcher alors... ( naaaan, je plaisante)

J'aime bien la suggestion de cadrage proposée par fab_be . J'avais proposé du format carré, mais c'est vrai qu'en retaillant juste un peu comme suggéré plus haut, l'ensemble gagne en puissance.
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Tripod Manfrotto 190
Skygirline est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo de la semaine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: