Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

"la photo de la semaine 26/2008" Ö 

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo de la semaine
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 9:17    Sujet du message: "la photo de la semaine 26/2008" Ö S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Afin de connaitre le fonctionnement de ce nouveau forum, veuillez consulter le "A lire avant de poster" Wink

Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des remarques au sujet de ce nouveau forum, c'est ici. Rolling Eyes

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après le sport avec Rafe, la macro avec Slo, "les hommes perdus" d'AntoineB, voici la photo de paysage avec une photo de Ö.

Arrow Vous pouvez retrouver le post de Ö "horizons."

Arrow Enfin, si la photo de paysage vous intéresse, vous pouvez retrouver tous les posts "Paysages" dans le forum "la critique photo"

Et pour finir, connaissez vous l'article de Cali31, "Réussir ses paysages."
Question

Je vous invite tous à le lire sans tarder juste avant les vacances. Wink Laughing

Voici donc la photo d'Ö:

Exif*

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4

Dernière édition par nokin14 le Mercredi 03 Septembre 2008 19:21; édité 3 fois
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 11:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Depuis Vendredi et pas un com. ?.....alors il faut bien un premier.....

Pas désagréable à regarder, jolies couleurs, photo-montage bien réalisé (bien que pas imaginable en réalité), néanmoins pour la compo. je trouve regrettable que cette image soit présentée en plutôt 50/50 qu'en 2/3-1/3 et qu'il manque surtout quelque chose sur un point de force !
Peut-être aussi l'encadrement blanc un peu trop présent.....
voila pour mon avis, fait sans regarder ton fil que j'irai découvrir par après, ni lu le texte de "l'article de Cali31, "Réussir ses paysages." pour ne pas influencer cet avis.

Boîtiers : - COOLPIX 775
Pierre59 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 11:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pierre59 a écrit:
ce nouveau topic de la semaine a été posté cette nuit sur le forum public. Wink

Question
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 12:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pierre59 a écrit:

Pas désagréable à regarder, jolies couleurs, photo-montage bien réalisé (bien que pas imaginable en réalité)

Shocked Ah bon?
Perso ça ne me parait pas impossible dans la réalité, la météo réserve parfois de drôles de choses. Mais peut être suis-je ... naïf Smile
Si c'est un montage, il est rudement bien réalisé. J'espère que l'auteur nous confirmera de quoi il retourne...

En tout cas, j'ai déjà donné un avis sur un autre fil où était postée cette image et clairement j'adore.
La couleur assez pastel de l'eau notamment, les contrastes bien dosés dans l'ensemble, en particulier dans les nuages, donnent une image agréable et avec de la force.
Coté contraste*, petit bémol peut être au niveau de la falaise un poil trop claire, ce qui, me semble-t-il, lui fait perdre un peu de détail.
J'aime beaucoup l'opposition mer claire/ciel foncé, plutôt l'inverse à ce que l'on a l'habitude de voir

Pour la compo, rien à redire. Un élément montant (la falaise) dans le tiers droit supérieur, opposé à un élément descendant (la rampe) dans le tiers gauche inférieur de l'image. Le tout lié par la mer et quelques rochers. Moi ça me va Cool
Autodrome de Linas Montlhéry 20/09/08
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 15:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo a écrit:
Pierre59 a écrit:

Pas désagréable à regarder, jolies couleurs, photo-montage bien réalisé (bien que pas imaginable en réalité)

Shocked Ah bon?
Perso ça ne me parait pas impossible dans la réalité, la météo réserve parfois de drôles de choses. Mais peut être suis-je ... naïf Smile
Si c'est un montage, il est rudement bien réalisé. J'espère que l'auteur nous confirmera de quoi il retourne...

En tout cas, j'ai déjà donné un avis sur un autre fil où était postée cette image et clairement j'adore.
La couleur assez pastel de l'eau notamment, les contrastes bien dosés dans l'ensemble, en particulier dans les nuages, donnent une image agréable et avec de la force.
Coté contraste*, petit bémol peut être au niveau de la falaise un poil trop claire, ce qui, me semble-t-il, lui fait perdre un peu de détail.
J'aime beaucoup l'opposition mer claire/ciel foncé, plutôt l'inverse à ce que l'on a l'habitude de voir

Pour la compo, rien à redire. Un élément montant (la falaise) dans le tiers droit supérieur, opposé à un élément descendant (la rampe) dans le tiers gauche inférieur de l'image. Le tout lié par la mer et quelques rochers. Moi ça me va Cool

Ouvrons le débat - constructif bien sur -!

Ah bon ?
A mon humble avis tu te contredis dans ton com. !
Justement avec un tel ciel, impossible d'avoir une telle luminosité égale sur l'ensemble de l'image...
Mais bien sur attendons confirmation ou pas de l'auteur.
Pour la compo. en lecture d'image je trouve bizarre ton analyse :
(En gros lecture de droite à gauche : tu entres dans la photo par le rampe et après ? sinon qu'à rester dans l'eau ?.....
Si tu lis en "zig-zag" ou accroches-tu ?
etc, etc....)

Pierre59 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 15:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nokin14 a écrit:
Pierre59 a écrit:

nokin14 a écrit :
- "Posté le: Vendredi 20 Juin 2008 10:17" :chuiboulet: Moi pas tout savoir, moi pas tout comprendre et moi pas dans le "secret des dieux"......
Mille excuse donc pour cette nouvelle erreur ! (Mais j'en ai un peu marre d'être toujours repris, par toi, et de devoir toujours m'excuser et/ou expliquer, mais bon voilà un modo. qui me surveille aux talons, en prenant à coeur sa fonction de modo...)

Ö
Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 15:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien qu'essoufflé, l'auteur arrive...
D'abord, je dois bien dire que je suis étonné mais flatté qu'une de mes photos se retrouve là, et en ce sens, merci aux animateurs.
Pour ce qui est de la question soulevée par Pierre59, si tu entends par "photomontage" superposition de photos, ou d'éléments de la photo, alors c'est non. L'image a été un poil retravaillée, mais cela se limite à de légères modifications de la lumière et des couleurs.
Voilà.

---> 974... free dom découverte...

Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Ö est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pierre59, nokin14 ne faisait que d'expliquer que le topic a été créé avant d'être rendu public cette nuit Wink (et il n'est pas modo mais animateur Wink )

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ö, merci pour cette précision Wink

Pierre59, désolé, ma "lecture" n'est pas aussi détaillée que toi, ou différente peut être.
Je ne cherche pas toujours un élément qui me guide d'un point A à un point B, bien que ce soit intéressant (et plus facile...) lorsque je regarde une photo.
Je reconnais que mon "analyse" reste plus une première impression qu'une analyse approfondie. Mais pour moi, ce qui fait la force d'une photo, c'est la première impression qu'elle me laisse.

Mais en suivant ton indication, il est vrai que cette rampe nous amène dans l'eau et que l'ensemble mer-ciel-falaise nous conduit vers l'infini (et au delà Laughing )
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cheik
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

perso je n'ai pas de doute sur le fait que l'image n'est pas un photo montage. ce genre de retouche est tres frequent.

j'appressi l'equilibre de l'image, qui donne envie de regarder partout a la fois sans pour autemps y arriver. les yeux bougent constament Very Happy
les couleurs sont bien géer, et agrable.

bref superbe Cool
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : une chambre bp, 2 flash bowen 2 flash elinchrome fx400, des truc manfrotto.....blabla blabla
cheik est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 16:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pierre59 a écrit:

nokin14 a écrit:
Pierre59 a écrit:
nokin14 a écrit :
- "Posté le: Vendredi 20 Juin 2008 10:17" :chuiboulet: Moi pas tout savoir, moi pas tout comprendre et moi pas dans le "secret des dieux"......
Mille excuse donc pour cette nouvelle erreur ! (Mais j'en ai un peu marre d'être toujours repris, par toi, et de devoir toujours m'excuser et/ou expliquer, mais bon voilà un modo. qui me surveille aux talons, en prenant à coeur sa fonction de modo...)
mais non Pierre59, je ne te reprends pas à chaque fois Wink mais je disais seulement que le nouveau topic a été posté cette nuit (très tard) d'où l'absence ce matin de commentaires et c'est normal que tu ne pouvais pas le savoir. Laughing
merci de toute façon de faire vivre ce topic chaque semaine. Mr. Green

Question
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 16:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belle image avec une très belle lumière. On a peut être un effet filtre dégradé trop visible, mais pour moi tout me semble naturel....

Pour la compo, le seul petit truc qui me dérange, c'est l'orientation du ponton.... Je l'aurais vu plus orienté vers la droite, là presque il nous fait sortir de l'image...

En tout cas c'est une belle photo !! Very Happy
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cheik
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 16:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cali31 a écrit:
.... le seul petit truc qui me dérange, c'est l'orientation du ponton.... Je l'aurais vu plus orienté vers la droite, là presque il nous fait sortir de l'image...

moi il m'enmene au large Very Happy
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : une chambre bp, 2 flash bowen 2 flash elinchrome fx400, des truc manfrotto.....blabla blabla
cheik est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 16:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cheik a écrit:
cali31 a écrit:
.... le seul petit truc qui me dérange, c'est l'orientation du ponton.... Je l'aurais vu plus orienté vers la droite, là presque il nous fait sortir de l'image...

moi il m'enmene au large Very Happy

Pareil

Et pis c'est pas pratique à déplacer un ponton en béton Non Non
Ö
Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 17:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le ponton, ça fait déjà quelques mois que j'envisage de troquer ma voiture contre une pelleteuse... Cela dit sur ce coup là bien content qu'il m'emmène au large...
Pour la composition Pierre59, l'idée était d'utiliser les lignes au tiers définies par la verticale de la falaise et l'horizontale au bout du ponton pour emmener la lecture vers le large et une deuxième photo épurée à l'intérieure de la première (en 2/3-1/3 celle-ci, et le bateau (plus petit que ce que j'imaginais) sur un point de force du coup...). Euuuuh, évidemment, c'était plus intuitif que ça au clic Mr. Green
Ah, et j'ai pas utilisé de filtre dégradé, je sais même pas ce que c'est... Rolling Eyes

---> 974... free dom découverte...

Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Ö est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo de la semaine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: