Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
"la photo de la semaine 27/2008" bendead 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo de la semaine
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 7:29    Sujet du message: "la photo de la semaine 27/2008" bendead S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Afin de connaitre le fonctionnement de ce nouveau forum, veuillez consulter le "A lire avant de poster" Wink

Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des remarques au sujet de ce nouveau forum, c'est ici. Rolling Eyes

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Changement de thème cette semaine, avec "le portrait en studio" et une photo de bendead.

Vous pouvez retrouver le post de bendead Capitalistique dans les forums critique: "Portrait"

Voici donc la photo de bendead

Exif*

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4

Dernière édition par nokin14 le Dimanche 06 Juillet 2008 21:56; édité 1 fois
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 8:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je m'associe aux commentateurs du fil d'origine pour dire que cette photo est vraiment très chouette. La pose, l'attitude, nickel !

Bon, parce qu'on est ici pour couper les cheveux en 4, je vais chipoter pour le plaisir :
- ce qui me gêne un peu c'est la perte de densité de la lèvre inférieure par rapport à la version d'origine
- ce qui me gêne vraiment un tout petit peu c'est aussi le léger manque de densité de l'ombre sous la manche. C'est peut-être le genre de petit détail qui trahit un high-key* en post traitement plutôt qu'à la prise.

Sinon, tout le reste Merci
Le petit détail que j'aime bien, c'est ce tee-shirt un peu juvénile qui contraste* avec la casquette et le cigare. Le côté "jeunesse qui fait sa grande".

Boîtiers : - D300 - F100
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina MF 70-210mm f/4.5-5.6
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - LowePro Vertex 200 AW - Kingston Ultimate 4Go - Sandisk Xtreme IV 8Go
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 19:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[quote="peteshifter"]Je m'associe aux commentateurs du fil d'origine pour dire que cette photo est vraiment très chouette. La pose, l'attitude, nickel !

Dommage mais je ne partage pas cet avis et ceux du fil d'origine, mais bon encore une fois c'est mon avis et qui n'engage que moi......
Et pour ne pas m'attirer -une nouvelle fois- les foudres de certains, je m'abstiendrai de préciser mes critiques constructives, et là aussi je trouve cela dommage !
Mais je suivrai quand même avec grand intérêt ce fil tout au long de la semaine.

Boîtiers : - COOLPIX 775
Pierre59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 21:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Allons'y,

Alors,tout d'abord je découvre l'auteur,et son travail,mais bon pour le peu que j'ai pu en voir cela nous promet de belles pages de photos de qualité,avec derrière ,quand même, de l'application,de la gamberge et du mouillage de chemise,et pas mal de technique on sent que le gars il assure,alors après on aime ou on aime pas c'est un autre débat,et justement heureusement que l'on est pas toujours d accord ça alimente le même débat.
Maintenant pour en revenir au sujet,et bien ,ça va paraitre mesquin,a certain mais moi cette photo,mis a part le fait que j'aime beaucoup le genre,déja N&B,c'est lumineux,c'est propre et net,mais le seul défaut que j'y vois,c'est le noir des cheveux,qui manque un peu de ,......noir!

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Safari974
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 11:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai déjà donné sur le fil correspondant un avis positif sur cette photo et la technique , étant moi même passionné et modeste pratiquant du sujet

Je voudrais simplement demander à Pierre59 de ne pas avoir peur d'exposer ses critiques , il n'y a pas à avoir de pudeur à cela

au plaisir
spectacles
Boîtiers : - D300 - D200 - D40
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 170-500mm f/5-6.7 APO Aspherical - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Autre(s) : Flashes de studio Archos AV 500 flashmètre starlite all in one
Safari974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Douar_Nevez
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 13:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo c'est une tres jolie photo, Bendead..
La seule chose qui m'intrigue c'est la grande différence de luminosité entre la casquette et le reste de l'image... on dirait qu'elle a été rajoutée après, voilà l'effet que ça me produit. Du coup cette casquette attire mon regard.

Ce n'est pas une vraie critique, plutôt une interrogation Smile
Amicalement

http://douar-nevez.over-blog.fr/
http://www.wat.tv/Douar_nevez
Boîtiers : - COOLPIX 880
Autre(s) : Panasonic FZ18
Douar_Nevez est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 18:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Safari974 a écrit:

Je voudrais simplement demander à Pierre59 de ne pas avoir peur d'exposer ses critiques , il n'y a pas à avoir de pudeur à cela

au plaisir

Non Non Safari974,
Je n'ai aucune peur -C'est juste que je n'apprécie pas les lâches qui se vengent de façons anonymes....-
Mais bon tant pis.
A la demande de plusieurs membres, dont toi maintenant en plus, qui eux apprécient mes remarques constructives je vais donc quand même les faire dans le message suivant
Pierre

Pierre59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pierre59,
Dis moi le nom du "méchant" que je le modére! Very Happy sans modération! Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 19:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je veux bien admettre que ce portrait en N/BL traité en H.K. paraisse joli à la première vision/lecture.....

Mais en y regardant de plus près : trop c'est trop pour un portrait !!!
- Chapeau, cigare, briquet, tee-shirt bariolé mais illisible, montre avec cette partie de bracelet qui dépasse, les doigts manquants ou coupés, les bouts de coudes pas très agréable à regarder cela fait quand même beaucoup surtout pour un portrait en studio !

Il serait donc souhaitable que l'auteur s'explique du pourquoi de ce tel portrait ?

Cette jeune (semble-t-il) fille modèle est pourtant très jolie, avait 'elle donc vraiment besoin d'un tel chapeau alors que ses cheveux semblent bien beau.....

Les "chipotages" de peteshifter sont vrais ; lechove a remarqué pour les cheveux noir pas noir ; Douar_Nevez a remarqué lui les petits défauts de lumières : ben oui tout cela est vrai..... (Problème du traitement H.K. qu'il serait bien de revoir, car problème aussi en bas du tee-shirt..)

Outre mes remarques plus haut, pourquoi l'auteur a-t-il placé le visage de son modèle plein centre ? pourquoi avec de si jolis yeux a-t-il demandé que le regard parte totalement à gauche alors que le modèle devrait normalement regarder à droite l'allumage du cigare !

Tout ce qui est écrit ci-dessus n'engage que moi bien sur et que j'assume.

Voila j'en termine pour aujourd'hui et espère avoir relancé le débat
A vos claviers les ami(e)s

Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 19:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
Pierre59,
Dis moi le nom du "méchant" que je le modére! Very Happy sans modération! Wink

Bonsoir lechove,
Pour cette vengeance précise, et pour le moment, je ne connais que son adresse IP communiqué à pyroclastique dont j'attends la réponse......
Bien sur j'ai quelques soupçons mais j'attends la confirmation précise....
Je pense que tu apprendras aussi par pyroclastique le nom de ce lâche !

garel-lacroix
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 13:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas grande foule sur ce portrait, le début des vacances ou les soldes Laughing
ce n'est pas trop mon style de photo, mais je suis un peu d'accord avec Pierre c'est un peu trop pour un portrait, ou alors il fallait un cadre, un décor un peu typé pour mettre une ambiance, c'est peut être pour cela que je n'aime pas trop le studio.
Mais j'aime bien quand même l'expression, le choix du H.K. renforce l'image de la jeune fille rebelle, c'est un bon choix.
Regardée sur un écran pas top (oui je l'avoue ) la jeune fille semble taillée au couteau (retouche ou pas???? ) et j'aurais foncé les cheveux clairs.
Quand au modelé de la peau, il fait un peu trop lissé, ou retouche trop forte ou jeune fille trop parfaite.
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800 - SB-26
Autre(s) : mb10 - mf26 -mono et tri podes -filtres -sac
garel-lacroix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Photok
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 2:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ça, c'est de la photo...
je m'en fous de toutes les présentations possibles, s'il faut un cadre ou pas ! j'estime que c'est de la photo !!!
Bon, après les points positifs, tout de même les remarques....
Pourquoi le noir et blanc ??? la vie est en couleurs bon sang !!!!! sauf parfois dans le brouillard, mais il reste tout de même quelques couleurs subtiles dans le brouillard.
Qu'est ce que c'est que cette histoire de préférer le noir et blanc... c'est un vieux truc hérité de l'argentique (que j'adorais certes, mais à l'époque, on ne pouvait pas faire autrement)
Je dis NON il faut que les photos sublimes, comme celle ci, soient en vraies couleurs !!!!
ça reste une très belle photo.... mais je me crois dans les années 60 !!! ... en disant ça !
Boîtiers : - D80 - F5 - F80 - FM2 - F
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 Ai-S - Nik 35mm f/2 Ai-S - Nik 85mm f/2 Ai-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM) - Nik 24mm f/2.8D AF
Flashes : - SB 25
Autre(s) : Trépied Gitzo reporter, monopode Gitzo, sac à dos Lowepro Dryzone 100
Photok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
allolucas
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 10:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'entrerai pas dans un débat sur le N&B, je crois que le mieux est de l'expérimenter soi même jusqu'à ce que ce choix s'impose sur une photo, ce n'est pas un dogme. Par contre ce n'est pas non plus une question de technique ou de modernité, c'est un choix esthétique.
Pour le coup sur cette photo j'approuve ce choix, elle est très bien construite. Une seule chose me dérange, je trouve la casquette beaucoup trop présente: le piqué fait qu'on y trouve beaucoup de matière comparé au modèle et le tissu a pris la lumière différemment et plus intensément.
Ou alors c'est que je n'aime pas les casquettes à motif écossais Neutral

Boîtiers : - D300 - F100 - FM2N
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 70-210 f4 AF - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF
Tc : - TC-200 Flashes : - SB-600
Autre(s) : PK 11A-12-13
allolucas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papapapou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 18:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,
je vais être super bref (malgré la charte qui demande un avis construit et argumenté) : aucun atome crochu avec ce type de travail. Ca ne m'intéresse pas.

Comme je suis assidu de ce fil (photo de la semaine) que j'adore, je me suis permis de laisser ce bref message.

A+
papapapou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 18:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

papapapou a écrit:
Ca ne m'intéresse pas.
au moins voici un avis définitif Rolling Eyes et merci de ta fidélité. Laughing

Rendez-vous demain pour une nouvelle photo de la semaine, disons, dans un genre très différent. Mr. Green technique

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo de la semaine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: