Pixelistes • "la photo de la semaine 28/2008" blanchon : La sélection de l'équipe - Page 4

Sujet: "la photo de la semaine 28/2008" blanchon

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

par patrikB » Mercredi 09 Juillet 2008 20:39

Mon cher dundee,

Tu devrais te promener au sein des pages de ce forum, tu verrais certainement des choses comme des
gens superbes, en animalier comme sur d'autres sujets

Nous sommes, en tout cas moi, loin d'être ton égal mais j'estime que certaines choses peuvent être
avancées sans animosité ni agressivité ce qui n'est pas le cas de ton post .

Au fait, moi dans tes posts je ne les vois pas tes photos*

Sur ces bonnes paroles

* EDIT : si je les ai trouvé hébergées sur Imageshack Tes images

Photos: 2030
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par Slo » Mercredi 09 Juillet 2008 21:01

Bravo pour l'auteur pour cette très belle image et la technique d'approche pour la réussir. :-D
Mais pour faire avancer la critique, je reste sur ma faim, au final je ne ressent pas vraiment d'émotion en la regardant, peut-être ce petit côté calendrier des postes. :???:
En fait je trouve qu'elle manque d'air, le cadrage est trop serrer à mon goût, je l'aurait bien vu avec plus d'espace devant lui. Je ne suis pas fan non plus de l'attitude du renard qui ne le met pas vraiment en valeur. La lumière est aussi somme toute un peu banal, je l'imagine avec une belle lumière bien chaude de fin de journée avec des reflet orangé sur la neige qui ferait ressortir à merveille son beau pelage roux. 8-)

Photos: 280
Slo

Pixelistes
Pixelistes

par dundee » Mercredi 09 Juillet 2008 21:22

patenrond a écrit:Mon cher dundee,

Tu devrais te promener au sein des pages de ce forum, tu verrais certainement des choses comme des
gens superbes, en animalier comme sur d'autres sujets

Nous sommes, en tout cas moi, loin d'être ton égal mais j'estime que certaines choses peuvent être
avancées sans animosité ni agressivité ce qui n'est pas le cas de ton post .

Au fait, moi dans tes posts je ne les vois pas tes photos*

Sur ces bonnes paroles

* EDIT : si je les ai trouvé hébergées sur Imageshack Tes images

???????il n y a ni animosite ni agressivite dans mon post :roll: jai juste dit ce que je pensai au suget de cette photo

Photos: 23
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par patrikB » Mercredi 09 Juillet 2008 21:43

dundee a écrit:???????il n y a ni animosite ni agressivite dans mon post :roll: jai juste dit ce que je pensai au suget de cette photo

Désolé, :oops: mais le ton de ta réponse est surprenant peut etre une erreur de ma part :wink:

Photos: 2030
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par blanchon » Jeudi 10 Juillet 2008 8:42

Slo bonjour et merci de ton passage ainsi que de tes commentaires.
je me permets de te signaler que sur mon site tu trouveras une photo prise au même endroit ou l'animal a une autre attitude...OMBRE ET LUMIERE.
Nous ne pouvons critiquer les administrateurs de notre forum quant au choix des images pour ce nouveau fil.
Et puis vu les commentaires de chacun, ça fonctionne bien je trouve
C'est justement la diversité des fils qui fait la grande qualité de notre communauté.
Une image n'est jamais parfaite car chacun la reçoit d'une façon différente...Me concernant quand je suis face a un sujet comme le renard j'attends des attitudes et des comportements ...un oeil dans le viseur, l'autre ouvert pour observer toute la scène. Il faut être réactif car ça dure peu d e temps Il ne reste pas en place sauf quand par bonheur Goupil se couche tout à côté de moi confiant et détendu.
Une petite confidence, quand j'ai vu que ce renard se mettait à cet endroit je me suis dis je vais faire une image genre carte postale... gros plan ciel bleu...La poste aime bien ce type d'image, mais ce n'est pas mon cliché préféré.
Bonne journée à tous
:wink: :-D

Photos: 698
blanchon

Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Vienne (86 ) 20 Kms au Nord de Châtellerault, 50 kms au sud de Tours.

Objectif 1:

" La disparition progressive de la forêt vierge repousse les singes dans un espace qui appartiendra bientôt à la légende. Plus l'espèce humaine se perfectionne et se multiplie,
plus les animaux sentent le poids d'un empire aussi terrible qu'absolu.
Mais que peuvent-ils contre des êtres qui savent les trouver sans les voir, et les abattre sans les approcher ? " Buffon, 1740

Mon site internet - Sur le territoire du Grand Paradis [blanchon]

par magalie » Jeudi 10 Juillet 2008 9:14

Tout simplement magnifique !!!!!!!!!!!!!!

:boo :10/10:

Photos: 62
magalie

Pixelistes
Pixelistes

Magdalena

par nokin14 » Jeudi 10 Juillet 2008 10:05

blanchon a écrit:Nous ne pouvons critiquer les administrateurs de notre forum quant au choix des images pour ce nouveau fil. Et puis vu les commentaires de chacun, ça fonctionne bien je trouve
Bien sur que le choix de la photo que font les Animateurs est critiquable. :lol:

Dans un post comme celui de blanchon, - et ceux qui sont allés le voir me comprennent :wink: -, les photos de qualité sont si nombreuses qu'en extraire une est un exercice difficile.

Un dernier commentaire, l'auteur de la photo est averti à l'avance par MP qu'une de ses photos sera "la photo de la semaine" afin qu'il puisse répondre, s'il le souhaite, aux questions éventuelles posées sur le topic.

Photos: 1492
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par louis_nk » Jeudi 10 Juillet 2008 10:20

Bonjour,
C'est mon premier message et je suis heureux de pouvoir discuter sur les photos afin de progresser dans ma pratique photographique
Je suis étonné par les réactions dithyrambiques sur cette photo - et en général - sans explication technique même ébauchée
Je ne nie pas l'impression de maîtrise de la couleur, de l'exposition et de la netteté qui se dégage de la photo Je n'ai pas encore de D300 mais en regardant l'exit il semble que le photographe ait entièrement fait confiance au boîtier
L'heure est surement bien choisie pour la lumière Je me pose des questions mais la photo animalière ne doit pas être facile
C'est le cadrage qui me questionne
Avez-vous bien regardé la photo ?
Inexorablement le regard est attiré par l'arrière train du renard
C'est très désagréable et on se trouve ridicule car on est sur que c'est la tête qui doit être l'intérêt de la photo
Je ne saurais expliqué ce mouvement dans la photo et dire comment il aurait fallu cadrer l'animal
Quelques remarques cependant :
- le centre de gravité du renard est confondu avec le centre de l'image
Cette superposition ne permet certainement pas de contrôler la lecture de l'image
On tourne en rond et de là doit certainement provenir les problèmes
Les yeux de l'animal étant fermés on sait pas trop s'il est agressif ou sur la défensive Poutant la tête n'est pas trop calée dans le coin supérieur gauche Par contre les pattes arrière sont dans le coin inférieur droit Ceci fige l'animal dans une position qui ne raconte rien (pour moi)
En fait il ne se passe rien dans le triangle inférieur gauche moitié du rectangle
Il ne correspond à rien dans l'attitude du renard (parfois le vide ouvre le regard, l'expression, est dominant ou est dominé, ...)
Le postérieur du renard se retrouve alors au centre du triangle restant
D'où peut être cette fascination (j'espère que les pixellistes iront au delà des phantasmes :wink: )
- avec ces préoccupations de cadrage le fait que la queue soit coupée ou non n'est pas en soi le signe d'un mauvais cadrage
- l'étude des autres photos de la galerie de l'auteur montre également un penchant à centrer le sujet au centre de l'image Si cette composition est voulue je ne la comprends pas et bien souvent me rend l'image désagréable malgré la beauté du reste
Lorsque je fais une photo avec mon modeste bridge j'essaie de me poser ces questions
Si ces critiques sont malvenues et ne correspondent pas à l'esprit du forum dites le moi
Si ces critiques vous semblent injustifiées évidemment j'espère que nous continuerons la discussion

louis_nk

..........
..........

Objectif 1:

par nokin14 » Jeudi 10 Juillet 2008 11:30

:nikonist: :coucou2:

Bonjour louis_nk,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par nokin14 » Jeudi 10 Juillet 2008 11:32

louis_nk a écrit:Si ces critiques sont malvenues et ne correspondent pas à l'esprit du forum dites le moi.
au contraire tu es tout à fait dans l'esprit de ce forum même si tu es à contre-courant de l'ensemble des commentaires. :wink:

nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par mjben » Jeudi 10 Juillet 2008 18:46

Fantastique photo. J'aspire à faire ce genre de clichés un jour...

mjben

P.........
P.........

par blanchon » Jeudi 10 Juillet 2008 20:00

Louis_nk merci de t'exprimer pour la première fois sur ce fil...et sur le forum.
bienvenue chez les Pixelistes c'est passionnant de voir comment chacun interprète une image.
C'est comme dans un concours avec le jury....pour une même image les notes vont du simple au double...c'est sincèrement curieux.

Tu vas découvrir un forum génial. Et nous attendons biens sûr tes images
Bonne soirée.

MJben merci également de ton passage, c'est intéressant de voir nombreux, de nouveaux Pixelistessur ce fil.

blanchon

Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Vienne (86 ) 20 Kms au Nord de Châtellerault, 50 kms au sud de Tours.

Objectif 1:

" La disparition progressive de la forêt vierge repousse les singes dans un espace qui appartiendra bientôt à la légende. Plus l'espèce humaine se perfectionne et se multiplie,
Mais que peuvent-ils contre des êtres qui savent les trouver sans les voir, et les abattre sans les approcher ? " Buffon, 1740

par Pierre59 » Jeudi 10 Juillet 2008 21:22

louis_nk a écrit:Bonjour,
C'est mon premier message et je suis heureux de pouvoir discuter sur les photos afin de progresser dans ma pratique photographique
Je suis étonné par les réactions dithyrambiques sur cette photo - et en général - sans explication technique même ébauchée
Je ne nie pas l'impression de maîtrise de la couleur, de l'exposition et de la netteté qui se dégage de la photo Je n'ai pas encore de D300 mais en regardant l'exit il semble que le photographe ait entièrement fait confiance au boîtier
L'heure est surement bien choisie pour la lumière Je me pose des questions mais la photo animalière ne doit pas être facile
C'est le cadrage qui me questionne
Avez-vous bien regardé la photo ?
Inexorablement le regard est attiré par l'arrière train du renard
C'est très désagréable et on se trouve ridicule car on est sur que c'est la tête qui doit être l'intérêt de la photo
Je ne saurais expliqué ce mouvement dans la photo et dire comment il aurait fallu cadrer l'animal
Quelques remarques cependant :
- le centre de gravité du renard est confondu avec le centre de l'image
Cette superposition ne permet certainement pas de contrôler la lecture de l'image
On tourne en rond et de là doit certainement provenir les problèmes
Les yeux de l'animal étant fermés on sait pas trop s'il est agressif ou sur la défensive Poutant la tête n'est pas trop calée dans le coin supérieur gauche Par contre les pattes arrière sont dans le coin inférieur droit Ceci fige l'animal dans une position qui ne raconte rien (pour moi)
En fait il ne se passe rien dans le triangle inférieur gauche moitié du rectangle
Il ne correspond à rien dans l'attitude du renard (parfois le vide ouvre le regard, l'expression, est dominant ou est dominé, ...)
Le postérieur du renard se retrouve alors au centre du triangle restant
D'où peut être cette fascination (j'espère que les pixellistes iront au delà des phantasmes :wink: )
- avec ces préoccupations de cadrage le fait que la queue soit coupée ou non n'est pas en soi le signe d'un mauvais cadrage
- l'étude des autres photos de la galerie de l'auteur montre également un penchant à centrer le sujet au centre de l'image Si cette composition est voulue je ne la comprends pas et bien souvent me rend l'image désagréable malgré la beauté du reste
Lorsque je fais une photo avec mon modeste bridge j'essaie de me poser ces questions
Si ces critiques sont malvenues et ne correspondent pas à l'esprit du forum dites le moi
Si ces critiques vous semblent injustifiées évidemment j'espère que nous continuerons la discussion

Dur, dur quand même pour un premier commentaire.....
Ouvre vite une galerie afin que tout le monde découvre tes images !!

Photos: 261
Pierre59

Pixelistes
Pixelistes

par Pierre59 » Jeudi 10 Juillet 2008 21:25

patenrond a écrit:
dundee a écrit:???????il n y a ni animosite ni agressivite dans mon post :roll: jai juste dit ce que je pensai au suget de cette photo

Désolé, :oops: mais le ton de ta réponse est surprenant peut etre une erreur de ma part :wink:

:+/1: Non, non patenrond tu as raison, je partage entièrement tes com. et analyse

Photos: 261
Pierre59

Pixelistes
Pixelistes

par blanchon » Jeudi 10 Juillet 2008 21:35

Ah ! les amis....ce forum est riche.
L'expression est LIBRE et tout cela fonctionne parfaitement....les politiques devraient s'inspirer des Pixelistes...
Bravo ! à tous et à toutes et un grand merci encore une fois pour la sagesse des propos.
Nous avançons mine de rien dans notre monde de l'image ou chacun trouve ce qui lui revient...et la route continue.
Vivement la semaine prochaine pour la prochaine IMAGE :-D
Cela va permettre à notre ami le Renard d'aller danser pour le 14 juillet.
Longue vie à lui....je serai toujours là pour le défendre et lui tirer le portrait, pour poursuivre mon étude sur sa vie dans le Grand Paradis.
Bonne nuit
amicalement

blanchon

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection