Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
"la photo de la semaine 28/2008" blanchon 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo de la semaine
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 20:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mon cher dundee,

Tu devrais te promener au sein des pages de ce forum, tu verrais certainement des choses comme des
gens superbes, en animalier comme sur d'autres sujets

Nous sommes, en tout cas moi, loin d'être ton égal mais j'estime que certaines choses peuvent être
avancées sans animosité ni agressivité ce qui n'est pas le cas de ton post .

Au fait, moi dans tes posts je ne les vois pas tes photos*

Sur ces bonnes paroles

* EDIT : si je les ai trouvé hébergées sur Imageshack Tes images

Houhouhou dit la chouette - Maj du 30 XI -
New

Patrik
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec Bibble Pro
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 21:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo pour l'auteur pour cette très belle image et la technique d'approche pour la réussir. Very Happy
Mais pour faire avancer la critique, je reste sur ma faim, au final je ne ressent pas vraiment d'émotion en la regardant, peut-être ce petit côté calendrier des postes. Confused
En fait je trouve qu'elle manque d'air, le cadrage est trop serrer à mon goût, je l'aurait bien vu avec plus d'espace devant lui. Je ne suis pas fan non plus de l'attitude du renard qui ne le met pas vraiment en valeur. La lumière est aussi somme toute un peu banal, je l'imagine avec une belle lumière bien chaude de fin de journée avec des reflet orangé sur la neige qui ferait ressortir à merveille son beau pelage roux. Cool

PhotoSlo-blog
PhotoSlo-Albums
Macropolis
Boîtiers : - D300 - D80 - D70
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-210mm f/3.5-4.5 APO macro - Rubinar 500 mm f/5,6 - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Bagues allonges Kenko Télescope Maksutov Orion 127/1540 mm, Canon A650 IS, Canon A80.
Slo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dundee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 21:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patenrond a écrit:
Mon cher dundee,

Tu devrais te promener au sein des pages de ce forum, tu verrais certainement des choses comme des
gens superbes, en animalier comme sur d'autres sujets

Nous sommes, en tout cas moi, loin d'être ton égal mais j'estime que certaines choses peuvent être
avancées sans animosité ni agressivité ce qui n'est pas le cas de ton post .

Au fait, moi dans tes posts je ne les vois pas tes photos*

Sur ces bonnes paroles

* EDIT : si je les ai trouvé hébergées sur Imageshack Tes images

???????il n y a ni animosite ni agressivite dans mon post Rolling Eyes jai juste dit ce que je pensai au suget de cette photo

dundee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 21:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dundee a écrit:
???????il n y a ni animosite ni agressivite dans mon post Rolling Eyes jai juste dit ce que je pensai au suget de cette photo

Désolé, Embarassed mais le ton de ta réponse est surprenant peut etre une erreur de ma part Wink

Houhouhou dit la chouette - Maj du 30 XI -
New

Patrik
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec Bibble Pro
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 8:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Slo bonjour et merci de ton passage ainsi que de tes commentaires.
je me permets de te signaler que sur mon site tu trouveras une photo prise au même endroit ou l'animal a une autre attitude...OMBRE ET LUMIERE.
Nous ne pouvons critiquer les administrateurs de notre forum quant au choix des images pour ce nouveau fil.
Et puis vu les commentaires de chacun, ça fonctionne bien je trouve
C'est justement la diversité des fils qui fait la grande qualité de notre communauté.
Une image n'est jamais parfaite car chacun la reçoit d'une façon différente...Me concernant quand je suis face a un sujet comme le renard j'attends des attitudes et des comportements ...un oeil dans le viseur, l'autre ouvert pour observer toute la scène. Il faut être réactif car ça dure peu d e temps Il ne reste pas en place sauf quand par bonheur Goupil se couche tout à côté de moi confiant et détendu.
Une petite confidence, quand j'ai vu que ce renard se mettait à cet endroit je me suis dis je vais faire une image genre carte postale... gros plan ciel bleu...La poste aime bien ce type d'image, mais ce n'est pas mon cliché préféré.
Bonne journée à tous
Wink Very Happy
Boîtiers : - F - F3 - F5 - COOLPIX 950 - D300
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 300mm f/4.5 - Micro Nik 105 f/4 - Nik 85 f/1.8 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 24 f/2.8 D - Nik 15mm f/3.5
Tc : - TC-14E II - TC-20E II Flashes : - SB-28
blanchon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
magalie
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 9:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout simplement magnifique !!!!!!!!!!!!!!

Bravo 10 sur 10
magalie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 10:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

blanchon a écrit:
Nous ne pouvons critiquer les administrateurs de notre forum quant au choix des images pour ce nouveau fil. Et puis vu les commentaires de chacun, ça fonctionne bien je trouve
Bien sur que le choix de la photo que font les Animateurs est critiquable. Laughing

Dans un post comme celui de blanchon, - et ceux qui sont allés le voir me comprennent Wink -, les photos de qualité sont si nombreuses qu'en extraire une est un exercice difficile.

Un dernier commentaire, l'auteur de la photo est averti à l'avance par MP qu'une de ses photos sera "la photo de la semaine" afin qu'il puisse répondre, s'il le souhaite, aux questions éventuelles posées sur le topic.

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louis_nk
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 10:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
C'est mon premier message et je suis heureux de pouvoir discuter sur les photos afin de progresser dans ma pratique photographique
Je suis étonné par les réactions dithyrambiques sur cette photo - et en général - sans explication technique même ébauchée
Je ne nie pas l'impression de maîtrise de la couleur, de l'exposition* et de la netteté qui se dégage de la photo Je n'ai pas encore de D300 mais en regardant l'exit il semble que le photographe ait entièrement fait confiance au boîtier
L'heure est surement bien choisie pour la lumière Je me pose des questions mais la photo animalière ne doit pas être facile
C'est le cadrage qui me questionne
Avez-vous bien regardé la photo ?
Inexorablement le regard est attiré par l'arrière train du renard
C'est très désagréable et on se trouve ridicule car on est sur que c'est la tête qui doit être l'intérêt de la photo
Je ne saurais expliqué ce mouvement dans la photo et dire comment il aurait fallu cadrer l'animal
Quelques remarques cependant :
- le centre de gravité du renard est confondu avec le centre de l'image
Cette superposition ne permet certainement pas de contrôler la lecture de l'image
On tourne en rond et de là doit certainement provenir les problèmes
Les yeux de l'animal étant fermés on sait pas trop s'il est agressif ou sur la défensive Poutant la tête n'est pas trop calée dans le coin supérieur gauche Par contre les pattes arrière sont dans le coin inférieur droit Ceci fige l'animal dans une position qui ne raconte rien (pour moi)
En fait il ne se passe rien dans le triangle inférieur gauche moitié du rectangle
Il ne correspond à rien dans l'attitude du renard (parfois le vide ouvre le regard, l'expression, est dominant ou est dominé, ...)
Le postérieur du renard se retrouve alors au centre du triangle restant
D'où peut être cette fascination (j'espère que les pixellistes iront au delà des phantasmes Wink )
- avec ces préoccupations de cadrage le fait que la queue soit coupée ou non n'est pas en soi le signe d'un mauvais cadrage
- l'étude des autres photos de la galerie de l'auteur montre également un penchant à centrer le sujet au centre de l'image Si cette composition est voulue je ne la comprends pas et bien souvent me rend l'image désagréable malgré la beauté du reste
Lorsque je fais une photo avec mon modeste bridge j'essaie de me poser ces questions
Si ces critiques sont malvenues et ne correspondent pas à l'esprit du forum dites le moi
Si ces critiques vous semblent injustifiées évidemment j'espère que nous continuerons la discussion

Boîtiers : - COOLPIX 8700
louis_nk est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 11:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour louis_nk,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Question
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 11:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

louis_nk a écrit:
Si ces critiques sont malvenues et ne correspondent pas à l'esprit du forum dites le moi.
au contraire tu es tout à fait dans l'esprit de ce forum même si tu es à contre-courant de l'ensemble des commentaires. Wink

Question
mjben
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 18:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fantastique photo. J'aspire à faire ce genre de clichés un jour...

mjben est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 20:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Louis_nk merci de t'exprimer pour la première fois sur ce fil...et sur le forum.
bienvenue chez les Pixelistes c'est passionnant de voir comment chacun interprète une image.
C'est comme dans un concours avec le jury....pour une même image les notes vont du simple au double...c'est sincèrement curieux.

Tu vas découvrir un forum génial. Et nous attendons biens sûr tes images
Bonne soirée.

MJben merci également de ton passage, c'est intéressant de voir nombreux, de nouveaux Pixelistessur ce fil.
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 300mm f/4.5 - Micro Nik 105 f/4 - Nik 85 f/1.8 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 24 f/2.8 D - Nik 15mm f/3.5
blanchon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 21:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

louis_nk a écrit:
Bonjour,
C'est mon premier message et je suis heureux de pouvoir discuter sur les photos afin de progresser dans ma pratique photographique
Je suis étonné par les réactions dithyrambiques sur cette photo - et en général - sans explication technique même ébauchée
Je ne nie pas l'impression de maîtrise de la couleur, de l'exposition* et de la netteté qui se dégage de la photo Je n'ai pas encore de D300 mais en regardant l'exit il semble que le photographe ait entièrement fait confiance au boîtier
L'heure est surement bien choisie pour la lumière Je me pose des questions mais la photo animalière ne doit pas être facile
C'est le cadrage qui me questionne
Avez-vous bien regardé la photo ?
Inexorablement le regard est attiré par l'arrière train du renard
C'est très désagréable et on se trouve ridicule car on est sur que c'est la tête qui doit être l'intérêt de la photo
Je ne saurais expliqué ce mouvement dans la photo et dire comment il aurait fallu cadrer l'animal
Quelques remarques cependant :
- le centre de gravité du renard est confondu avec le centre de l'image
Cette superposition ne permet certainement pas de contrôler la lecture de l'image
On tourne en rond et de là doit certainement provenir les problèmes
Les yeux de l'animal étant fermés on sait pas trop s'il est agressif ou sur la défensive Poutant la tête n'est pas trop calée dans le coin supérieur gauche Par contre les pattes arrière sont dans le coin inférieur droit Ceci fige l'animal dans une position qui ne raconte rien (pour moi)
En fait il ne se passe rien dans le triangle inférieur gauche moitié du rectangle
Il ne correspond à rien dans l'attitude du renard (parfois le vide ouvre le regard, l'expression, est dominant ou est dominé, ...)
Le postérieur du renard se retrouve alors au centre du triangle restant
D'où peut être cette fascination (j'espère que les pixellistes iront au delà des phantasmes Wink )
- avec ces préoccupations de cadrage le fait que la queue soit coupée ou non n'est pas en soi le signe d'un mauvais cadrage
- l'étude des autres photos de la galerie de l'auteur montre également un penchant à centrer le sujet au centre de l'image Si cette composition est voulue je ne la comprends pas et bien souvent me rend l'image désagréable malgré la beauté du reste
Lorsque je fais une photo avec mon modeste bridge j'essaie de me poser ces questions
Si ces critiques sont malvenues et ne correspondent pas à l'esprit du forum dites le moi
Si ces critiques vous semblent injustifiées évidemment j'espère que nous continuerons la discussion

Dur, dur quand même pour un premier commentaire.....
Ouvre vite une galerie afin que tout le monde découvre tes images !!

Boîtiers : - COOLPIX 775
Pierre59 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 21:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patenrond a écrit:
dundee a écrit:

Désolé, Embarassed mais le ton de ta réponse est surprenant peut etre une erreur de ma part Wink

Plus 1 Non, non patenrond tu as raison, je partage entièrement tes com. et analyse

Boîtiers : - COOLPIX 775
Pierre59 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah ! les amis....ce forum est riche.
L'expression est LIBRE et tout cela fonctionne parfaitement....les politiques devraient s'inspirer des Pixelistes...
Bravo ! à tous et à toutes et un grand merci encore une fois pour la sagesse des propos.
Nous avançons mine de rien dans notre monde de l'image ou chacun trouve ce qui lui revient...et la route continue.
Vivement la semaine prochaine pour la prochaine IMAGE Very Happy
Cela va permettre à notre ami le Renard d'aller danser pour le 14 juillet.
Longue vie à lui....je serai toujours là pour le défendre et lui tirer le portrait, pour poursuivre mon étude sur sa vie dans le Grand Paradis.
Bonne nuit
amicalement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo de la semaine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: