Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
"la photo de la semaine 29/2008" Vnr 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo de la semaine
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 22:27    Sujet du message: "la photo de la semaine 29/2008" Vnr S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Afin de connaitre le fonctionnement de ce nouveau forum, veuillez consulter le "A lire avant de poster" Wink

Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des remarques au sujet de ce forum, c'est ici. Rolling Eyes

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous allons cette semaine prendre notre pied pour réaliser des poses longues avec "la photo de nuit" et une photo de Vnr.

Vous pouvez retrouver le post de Vnr "La Conciergerie et autres vues nocturnes de Paris ou d'ailleurs" dans le forum critique: la photo de nuit.

Un rappel, il existe un tutoriel pour vous aider, c'est: la photo de nuit

Voici donc la photo de Vnr, une vue réalisée à Paris avec le Pont de Bercy au premier plan et au loin, la BNF ou Bibliothèque Nationale de France appelée aussi la bibliothèque François Mitterrand.

Exif*

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4

Dernière édition par nokin14 le Lundi 21 Juillet 2008 4:52; édité 4 fois
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 23:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cette photo m'a donné l'occasion de faire un tour sur le fil des photos de nuit de Vnr, et y a une constance dans la qualité qui est impressionnante. Et cette photo n'échappe pas à la règle.

Maintenant, je regrette que le filet du metro soit "coupé" dans sa lancée. Sur une autre photo du même auteur, il ne l'est pas et ça marche mieux de mon point de vue :
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Vnr/pont_de_bercy2-border_147.jpg

J'ai découvert par la même occasion que la photo de la semaine n'était pas obligatoirement postée dans la semaine sur le forum. Idea
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 17:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cette photo est belle.
Il n'y a pas de "message" ici, juste de la beauté....

Les éléments supplémentaires sont à droite. Quand on la regarde dans le sens de lecture, à chaque "pas", il y a quelque chose d'autre qui s'ajoute

eddy, contrairement à toi, j'aime ce trait vert qui démarre au milieu de l'image : cela ajoute une touche de mystère. certains diront, ce n'est qu'une rame de métro, mais ça peut être tout ce que tu veux bien imaginer...

La photo que tu donnes en exemple me semble plus banale et le trait vert est très présent : plus question de rêver !

Juste le poteau à gauche qui casse un petit peu l'harmonie générale... Mais peut être a t'il un rôle ou une signification qui m'échappe.

Boîtiers : - D200 - F4
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Epson P2000, Nikon P5000
vieux_schnock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
naucala
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 18:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

superbe cette photo vraiment dommage pour le filé, mais j'adore Shocked

naucala est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 18:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le trait vert, et connaissant l'endroit, j'eu apprécié qu'il démarre en douceur depuis le bord gauche de l'image.
Après.. peut être justement que je connais trop l'endroit ou que j'ai un gout sur les filets de lumière qui n'est pas le même que toivieux_schnock (sympa ton pseudo, mais du coup on a le sentiment de se moquer de toi en te parlant Embarassed )

Bon, Vnr te reste plus qu'à nous donner de tes nouvelles. Peut être trop occupé avec la vie familiale en ce week-end prolongé cleins (tout le monde n'a pas la chance d'avoir un examen à réviser le lendemain de la fête nationale... Rolling Eyes )
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 18:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

eddy, je ne connais pas du tout le coin donc prêt à m'émerveiller de tout ce que j'y vois.
pour mon pseudo : http://www.pixelistes.com/forum/histoire-de-votre-pseudo-de-votre-avatar-vt9058-45.html#193023 : tu vois y a pas de lézard !

Et pour les filés, tu verras ici que je n'en ai pa peur : http://www.pixelistes.com/forum/vieux-schnock-pleins-de-fantomes-vt39012.html#823567

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D
vieux_schnock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 19:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne doute pas que tu apprécies les filés. Je me suis mal exprimé.. disons que sur cette photo on n'a pas la même "envie" de filés Smile
Par contre je te rejoins sur le poteau en bas, il m'interroge. Rationnellement, je pense tout simplement que Vnr ne pouvais pas l'enlever quand bien même il l'aurait dérangé. Et j'apprécie qu'il n'ait pas choisit la facilité consistant à utiliser Photoshop & co pour le faire disparaitre, mais là ce n'est que mon avis.

Merci pour l'explication de ton pseudo, ça ne me perturbera plus à l'avenir Wink
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 5:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et pour ceux qui aiment les filés et les fantômes, il y a ce post dans "les travaux pratiques des Pixelistes", il est vrai peu fréquenté Crying or Very sad , c'est ici. Laughing

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totographe
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 12:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello @ tous,
je trouve la photo très réussie, aussi bien dans la compo que dans technique, mais il y a un truc qui me chiffonne:
le fameux trait vert semble complètement pixelisé, façon artefact* de compression* JPEG. Est-ce que c'est un effet du au mouvement de la rame, ou alors bien un problème de compression*, ou la photo a-t-elle été prise derrière une vitre? En tout cas, ca choque un peu...

Boîtiers : - D40X - F601
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
totographe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 8:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

eddy a écrit:
....
Par contre je te rejoins sur le poteau en bas, il m'interroge. Rationnellement, je pense tout simplement que Vnr ne pouvais pas l'enlever quand bien même il l'aurait dérangé. Et j'apprécie qu'il n'ait pas choisit la facilité consistant à utiliser Photoshop & co pour le faire disparaitre, mais là ce n'est que mon avis.
:

On touche là un point sensible. Quand on fait une photo, on "voit" ce qu'on veut y mettre et pas forcément ce qu'il y est vraiment. Une petite retouche permet à l'auteur de mieux montrer ce qui l' a attiré sana "parasites".
En fin de compte, je regarde l'image qu'on me présente, pas celle qui aurait dûe être là s'il n'y avait pas de retouches.

Je crois qu'il y a eu un long débat sur le forum sur ce sujet, il y a au moins un an et demi

bref, pour moi, il aurait dû l'enlever ...

vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 8:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

totographe, je ne vois pas cette pixelisation dont tu parles. Je vois un trait tres progressif....

totographe
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 8:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est à dire que le trait est constitué de motifs répétés avec une grande fréquence, sans doute les lumière de l'intérieur de la rame.
Regarde bien la composante la plus 'jaune" du trait et vers la gauche, on voit bien que le trait n'est pas uniforme.
Après j'ai dit que ça choque, j'ai pas dit que c'était forcément moche, mais c'est vrai perso, ca m'interpelle.

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
totographe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 9:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

totographe, effectivement.
J'avoue que ça ne saute pas au visage sur mon écran (24 pouces)

totographe
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 10:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourtant sur mon 16/9e, je l'ai vu direct ...
Comme j'ai dit, c'est pas forcément moche... Wink

Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 10:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Les effets de pixelisations présents sur toute la photos (bords) si on regarde bien sont évidemment dus à la forte compression* du JPEG.

A plus Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo de la semaine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: