Sujet: "la photo de la semaine 31/2008" agnes75

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

par Pierre59 » Lundi 28 Juillet 2008 22:32

cayres a écrit:Les couleurs sont chaudes dans les jaunes et les oranges, cette colonne blanche rompt le charme et accroche le regard,dommage.Le portrait sans cette bande blanche aurait été d'une infinie douceur



Tout est presque écrit.....
Pour ma part sur cette photo avec Toshop j'aurai supprimé cette fameuse colonne blanche (écharpe), j'aurai aussi atténué le fond - mur gris- pour ne pas avoir ces lignes verticales, et peut-être même, pourquoi pas, plutôt que d'avoir deux rectangles en fond un gris et un orange mis le gris en orange pour un fond plus "uniforme" afin de mettre encore plus ce très beau portrait en valeur......
Mais bon ce n'est que mon avis et qui comme d'hab. n'engage que moi !

Photos: 261
Pierre59

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3465

Inscription: 18 Juin 2005

Localisation: 62 Pas de Calais

par Fab_be » Mardi 29 Juillet 2008 5:45

peut-étre pousser un poil le visage, lui donner une présence un peu plus forte en resserant la courbe et éteinde un poil l'echarpe.

Photos: 33
Fab_be

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4244

Inscription: 24 Déc 2005

Localisation: Liège be

Boitier 1: - D200

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

par vieux_schnock » Mardi 29 Juillet 2008 9:24

Le fond orange ne me gêne pas : il a l'avantage de situer géographiquement l'image et en grande partie les conditions de vie de la fillette. De plus il ajoute une ambiance colorée des plus intéressantes. La partie grise nous rappelle qu'on n'est pas dans un palais...

Par contre le linge vertical est un peu plus déstabilisant. Il serait peut être interessant de le laisser mais en l'atténuant (en gris ou gris plus un léger ocre) pour qu'il ne saute pas aussi vite aux yeux... Mais lui aussi nous fait deviner des conditions de vie

même comme cela, c'est une chouette photo

Photos: 0
vieux_schnock

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2251

Inscription: 31 Déc 2005

Localisation: Alsace profonde

Objectif 1:

par agnes75 » Mardi 29 Juillet 2008 12:01

Pour ce qui est du fond, c'est affaire de goût, perso j'aime bien les couleurs! Au Tibet comme dans beaucoup d'endroit en Asie les gens sont fans de couleurs aussi bien au niveau de leurs vêtements que de leurs bijoux ou des peintures et décorations des monastères! En plus l'air est le plus souvent très pur avec des couleurs bien saturées au niveau des paysages, au niveau des ciels en particulier. Pour moi les couleurs placent donc bien la fillette dans son contexte, mais je peux comprendre que l'on préfère quelque chose de plus neutre! :wink:

Photos: 53
agnes75

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 303

Inscription: 16 Juil 2006

Localisation: Paris

Objectif 1:

par cali31 » Mercredi 30 Juillet 2008 8:48

L'attitude de la jeune fille est très belle, les couleurs sont superbe et le cadrage très réussi... Reste cette écharpe effectivement en trop qui attire trop le regard....

Une très belle photo quand même !! :-D

Ps : Le reste de la série sur le Népal est tout aussi superbe... :-D

Photos: 754
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4423

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par Nico7x » Samedi 02 Août 2008 20:49

De très belles couleurs pour ce portrait !
Un cadrage parfait pour pour moi, et ce regard, quelle intensité !
Pour cette fameuse écharpe blanche, elle ne megene pas plus que ça, mais j' ai une petite rétissence pour le choix du cadre.
En tous cas cette photo est superbe.
BRAVO et merci. :wink:

Photos: 6
Nico7x

Pix.......
Pix.......

Messages: 65

Inscription: 22 Juin 2008

Localisation: 71

Boitier 1: - D80

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Flash 1: - SB-800

"Peu importe le boîtier, c'est l'oeil qui est derrière qui a le plus de valeur."

par nokin14 » Dimanche 03 Août 2008 10:33

Au moment de choisir cette photo, on savait que l'écharpe au second plan ferait sans doute débat, mais ce n'est pas cela qui a motivé notre choix, mais c'est bien sa qualité photographique. :-P

Photos: 1474
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 39650

Inscription: 25 Juin 2006

Localisation: Caen

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par Nicephore33 » Dimanche 03 Août 2008 14:45

j'aime ce cliché , cadrage cohérent qui part de l'angle haut gauche , large espace à droite pour augmenter la profondeur et l'intensité du regard.
j'aime la profondeur de champ assez importante qui laisse le sujet dans son contexte , le mur aux couleurs abimées , l'echarpe en arrière plan ,son univers à elle ,et qui ne bloque pas le regard de la fillette qui est sur un plan plus ouvert...
j'aime les couleurs assez saturées encadrées d'un effet noir et blanc ( cheveux echarpe).
j'aime l'ambiguité du regard , difficile de savoir ce qu'elle pense : espoir , joie mesurée , souffrance contenue ?

Bravo

Nicephore33

P.........
P.........

Messages: 10

Inscription: 19 Sep 2007

Localisation: Bordeaux

Objectif 1:

fiat lux !

par DrouDrou » Dimanche 03 Août 2008 15:16

Bel instant figé.
L'expression est ... expressive :-D
L'exposition est très bonne, avec de beaux détails dans basses lumières (les cheveux noirs) et des hautes lumières pas trop explosives (l'écharpe).

Reste cette fameuse écharpe qui coupe l'image en 2.
Mais bon, c'est pas du studio, hein ?
Difficile de tout contrôler dans les conditions de reportage.

Photos: 488
DrouDrou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1114

Inscription: 03 Aoû 2008

Localisation: Nantes

Boitier 1: - Nikon D70

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 75-300mm f/4.5-5.6 AF

Objectif 4: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Flash 1: - Nikon SB-800

par cyrille777 » Dimanche 03 Août 2008 16:01

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Nicephore33,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 1104
cyrille777

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 27391

Inscription: 26 Déc 2007

Localisation: 95 - val d'oise

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Boitier 3: - D3

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

Objectif 7: - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...

par Michel-Lyon » Dimanche 03 Août 2008 22:45

oui au moment du choix nous avons choisi cette image car elle est forte et se défend toute seule le cadrage est excellent certes le linge gêne un peu mais il est au second plan et si l'on aborde tranquillement l'image cela ne gêne en rien du tout !
Il y a du champ devant le regard certes l'image aurait pu être recadrée mais telle qu'elle est le regard de l'enfant n'est pas tronqué de plus il est dans son élément (espace certainement chargé en vêtement ou en tisssus) vouloir des photos nécessairement épurées comme on pourrait en faire dans le désert n'est pas très réaliste !
L'émotion est là ! La maîtrise de la technique également un cadrage trop serré aurait coincé l'image !
Excellente prestation, très belle galerie !
Michel

Photos: 110
Michel-Lyon

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 767

Inscription: 26 Déc 2005

Localisation: Lyon

Nikoniste depuis le F3

par agnes75 » Lundi 04 Août 2008 12:44

Merci à tous pour vos commentaires! De beaux encouragements avant la prochiane virée photo exotique qui s'annonce dans 48h!!!

Photos: 53
agnes75

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 303

Inscription: 16 Juil 2006

Localisation: Paris

Objectif 1:

par Pierre59 » Mercredi 06 Août 2008 22:54

Michel-Lyon a écrit:oui au moment du choix nous avons choisi cette image car elle est forte et se défend toute seule le cadrage est excellent certes le linge gêne un peu mais il est au second plan et si l'on aborde tranquillement l'image cela ne gêne en rien du tout !
Il y a du champ devant le regard certes l'image aurait pu être recadrée mais telle qu'elle est le regard de l'enfant n'est pas tronqué de plus il est dans son élément (espace certainement chargé en vêtement ou en tisssus) vouloir des photos nécessairement épurées comme on pourrait en faire dans le désert n'est pas très réaliste !
L'émotion est là ! La maîtrise de la technique également un cadrage trop serré aurait coincé l'image !
Excellente prestation, très belle galerie !
Michel



Désolé, mais moi pas tout comprendre......
"Au moment....... NOUS avons choisi......." C'est qui nous ?
Si en plus après les "nous" font un com, -comme celui repris ci-dessus- justificatif de son (leur) choix ? A quoi peut servir un tel fil ?
Enfin je remarque que cette photo pour la semaine n'a pas eu beaucoup de "succès" puisque seulement 2 pages ? Y aurait-il une explication plausible ?

Photos: 261
Pierre59

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3465

Inscription: 18 Juin 2005

Localisation: 62 Pas de Calais

par nokin14 » Jeudi 07 Août 2008 6:04

Salut Pierre59, heureux de te retrouver sur ce fil :mrgreen:

Toi pas tout comprendre mais c'est pas grave :wink:

Le choix de "la photo de la semaine" est fait par l'équipe des animateurs et les membres des autres équipes (rédacteurs, modérateurs, graphiste, ...) donnent leur avis et peuvent proposer également des photos qu'ils ont repéré sur différents topics. :-P

L'avis de Michel-Lyon sur cette photo ne concerne que lui en tant que membre Pixelistes et n'est en rien, un justificatif de notre, de mon choix. :lol:

Quand au nombre de passage plus réduit, d'une part cette photo fait quasiment l'unanimité, contrairement à certaines semaines où il y a pu avoir des échanges sur la "déontologie" de la photographie (je pense aux divers post-traitements apès la PDV; à faire, ne pas faire :?: ) et d'autre part, de nombreux Pixelistes sont sans doute en vacances. :-D

Photos: 1474
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 39650

Inscription: 25 Juin 2006

Localisation: Caen

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par Pierre59 » Jeudi 07 Août 2008 7:45

nokin14 a écrit:Salut Pierre59, heureux de te retrouver sur ce fil :mrgreen:

Toi pas tout comprendre mais c'est pas grave :wink:

Le choix de "la photo de la semaine" est fait par l'équipe des animateurs et les membres des autres équipes (rédacteurs, modérateurs, graphiste, ...) donnent leur avis et peuvent proposer également des photos qu'ils ont repéré sur différents topics. :-P

L'avis de Michel-Lyon sur cette photo ne concerne que lui en tant que membre Pixelistes et n'est en rien, un justificatif de notre, de mon choix. :lol:

Quand au nombre de passage plus réduit, d'une part cette photo fait quasiment l'unanimité, contrairement à certaines semaines où il y a pu avoir des échanges sur la "déontologie" de la photographie (je pense aux divers post-traitements apès la PDV; à faire, ne pas faire :?: ) et d'autre part, de nombreux Pixelistes sont sans doute en vacances. :-D




Et bien voilà la réponse, merci de tes explications nokin14 !

Photos: 261
Pierre59

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3465

Inscription: 18 Juin 2005

Localisation: 62 Pas de Calais

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité