Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
"la photo de la semaine 33/2008" benb 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo de la semaine
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 5:07    Sujet du message: "la photo de la semaine 33/2008" benb S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Afin de connaître le fonctionnement de ce nouveau forum, veuillez consulter le "A lire avant de poster" Wink

Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des remarques au sujet de ce forum, c'est ici. Rolling Eyes

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette semaine, un thème que nous n'avons pas encore abordé, un thème technique et difficile: la photo de concert.

Si vous êtes intéressés par la photo de concerts et de spectacles, allez voir le forum Concerts - Spectacles dans la Critique Photo. Laughing

Nous avons choisi une photo de benb.

Vous pouvez retrouver sur Pixelistes le topic de benb: "Portraits de Concert." ainsi que son site web, remarquable par la qualité des photos de concerts mais également de mariages, reportages, paysages, etc ...

Sur ce site, vous trouverez également un tutoriel sur la photo de concert et un autre sur la photo en discothèque.

Voici donc la photo de benb: Laughing

Exif*

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4

Dernière édition par nokin14 le Mercredi 03 Septembre 2008 19:21; édité 3 fois
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 9:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je dois m'excuser auprès de l'auteur : c'est un genre que je n'aime pas trop.

Mais cela ne m'empêche pas de voir les qualités de l'image qui bénéficie d'une construction "solide".

Quand on lit l'image dans le sens de lecture, on commence par la main en bas qui ressort sur un fond sombre et sur un point fort.
De là on suit le manche de la guitare qui guide fermement le regard et qui nous amène sur un autre point fort
On arrive sur le visage qui cette fois est sombre et se détache sur un fond clair.
Et là, on voit le visage du musicien et son expression....

A noter les petits fils qui passent au niveau du coude qui auraient pu être retouchés sans dénaturer ou changer la signification de la photo : le musicien n'a pas l'air d'être un vagabond....

J'ajouterai que les effets de couleurs sont intéressants et que l'image me semble techniquement quasi parfaite... (même les noirs ne sont pas complètement bouchés)

Boîtiers : - D200 - F4
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Epson P2000, Nikon P5000
vieux_schnock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LyonDag
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 9:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'occasion de saluer Benb pour ses superbes photos de concert !
L'attitude du musicien est bien saisie (déclenchée au bon moment). Le teint de peau extra-terrestre est sympa je trouve, elle apporte au coté surréaliste (appuyé par la lumière).
Oh, c'est sur, un petit coup de tampon sur le fil qui dépasse aurait été le bienvenu, mais c'est du reportage !

Une belle réussite dans un domaine loin d'être évident cleins
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB rotule 486rc2
LyonDag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
benb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vieux_schnock a écrit:
Je dois m'excuser auprès de l'auteur : c'est un genre que je n'aime pas trop.

Mais cela ne m'empêche pas de voir les qualités de l'image qui bénéficie d'une construction "solide".

Quand on lit l'image dans le sens de lecture, on commence par la main en bas qui ressort sur un fond sombre et sur un point fort.
De là on suit le manche de la guitare qui guide fermement le regard et qui nous amène sur un autre point fort
On arrive sur le visage qui cette fois est sombre et se détache sur un fond clair.
Et là, on voit le visage du musicien et son expression....

A noter les petits fils qui passent au niveau du coude qui auraient pu être retouchés sans dénaturer ou changer la signification de la photo : le musicien n'a pas l'air d'être un vagabond....

J'ajouterai que les effets de couleurs sont intéressants et que l'image me semble techniquement quasi parfaite... (même les noirs ne sont pas complètement bouchés)

vieux_schnock : C'est pas un mal, chacun a ses propres gouts cleins

Merci pour ta critique ! je partage tout a fait ton décortiquage sur la sontruction de l'image, j'apprécie énormément l'expression " le calme avant la tempète sur le visage du chanteur.

Donc pour info le chanteur : IAMX est un projet du chanteur des Sneaker Pimps Chris Corner, le coté pro de sa prestation est indéniable, il bouge bien, les costumes sont au poil la voix est parfaite.

Cette photo a été publié dans le magasine US Jpg Mag ( que je recommande chaudement )

Exif*

benb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 14:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

LyonDag a écrit:
L'occasion de saluer Benb pour ses superbes photos de concert !
L'attitude du musicien est bien saisie (déclenchée au bon moment). Le teint de peau extra-terrestre est sympa je trouve, elle apporte au coté surréaliste (appuyé par la lumière).
Oh, c'est sur, un petit coup de tampon sur le fil qui dépasse aurait été le bienvenu, mais c'est du reportage !

Une belle réussite dans un domaine loin d'être évident cleins

Merci !
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 16:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

benb a écrit:
....
Cette photo a été publié dans le magasine US Jpg Mag ( que je recommande chaudement )
....

j'aurais vraiment eu l'air d'un c.. si j'avais matraqué ta photo (on se demande pourquoi j'aurais fait ça) Exclamation Exclamation Exclamation

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D
vieux_schnock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 16:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Joli ! J'adore! Surprised
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si elle a été publiée que pouvons nous écrire sinon que Bravo

Boîtiers : - COOLPIX 775
Pierre59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DrouDrou
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 20:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La couleur de fond bi-ton est superbe.
L'attitude du musicos est tout à fait révélatrice.
La guitare forme une belle diagonale.

Bref, c'est pas pour rien qu'elle a été publiée.

Juste un bémol (faut bien trouver quelque chose quand même ! Mr. Green ) pour les yeux qui disparaissent dans l'ombre du chapeau.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF
DrouDrou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel-Lyon
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 21:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Même bémol plus1

Techniquement très bien, bon c'est une image qui ne me parle pas !
Ceci dit doit elle causer à tout le mond non pas forcément !

J'aime bien les couleurs dommage que le regard ne soit pas là, on aurait peut être pu voir le calme avant la tempête !

Les yeux porte de l'âme manque à cette image techniquement solide un grand regrès quoi en somme ...

Cela dit moi les fils ne me gènent pas peut être est-ce des fils de micro ou autre !
Actuellement j'ai un D2x et un D3
Boîtiers : - D3 - D2X
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-R200
Autre(s) : Un ordi dual core 6600 à 2.4 Ghz avec 2Go de Ram en disques dur je dois avoir l'équivalent en interne de 2.5To et en externe 8To... + une floppée de DD de 500Go dans leur carton pour le cas où !2 scanners epson dont un 4990, 2 panasonic lumix, lx2, lx3..
Michel-Lyon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
benb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 21:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vieux_schnock : Quel soit publiée ou non ne fait pas la qualité de l'image ( il suffit d'ouvrir un chasseur d'image pour s'en rendre compte cleins )

Vaxl, Pierre59 : merci Smile

DrouDrou, Michel-Lyon : Tout l'interet pour moi de cette image est justement le fait que les yeux sont absents Smile
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 22:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

de rien cleins cette photo est magnifique, encore bravo!
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 5:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pierre59 a écrit:
Si elle a été publiée que pouvons nous écrire sinon que Bravo
nous t'avons connu plus inspiré dans tes critiques et comme le dit justement benb, s'il n'y avait dans les magasines que des photos de qualité, les présentoirs des marchands de journaux seraient déserts. Wink Mr. Green

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4

Dernière édition par nokin14 le Mardi 12 Août 2008 10:29; édité 1 fois
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 9:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

benb a écrit:
Tout l'interet pour moi de cette image est justement le fait que les yeux sont absents Smile

ta réflexion me rassure. J'avais effectivement manqué l'absence des yeux qui ajoute du mystère à l'image. La couleur bleue de la peau y est aussi pour quelque chose...

J'ai trouvé ! c'est un extra terrestre Wink

pixelator
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 0:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'instant saisi et l'expression un peu mystérieuse parfaitement capturée de ce guitariste rendent la photo superbe et font qu'elle dégage une grande authenticité.
Techniquement,le fond totalement flou isole l'artiste du reste du monde et la contre plongée nous place en tant qu'observateurs au milieu du public .C'est très réussi et efficace.
Bien que type soit sur une scene devant des dizaines ou des centaines de personnes , (peu importe), il semble vraiment seul au monde.
L'ombre qui masque ses yeux et en partie son visage rajoûte à cette impression très forte du musicien totalement "immergé " dans la musique qu'il joue ; à ce moment très précis on comprend qu'il est "dans un autre monde ", dans son monde à lui.. (En ce sens , oui c'est un extra-terrestre..!).
On peut même imaginer qu'il ait les yeux fermés .J'irais même jusqu'à dire qu'il n'a pas besoin de nous...
Son petit sourire de satisfaction manifeste en témoigne :il prend son pied avec sa propre musique.C'est très bien rendu par le cliché .
On peut même imaginer que son costume de "rock star"ne soit qu'une sorte de concession car on devine que c'est vraiment la musique qui le motive.C'est surtout pour elle qu'il est là .
Il est statique,... pas de chorégraphie à, la c... !Pas de frime inutile ...l'anti-starac quoi!...Ouf!
Un artiste autenthique.
Mais l'apparence,le look c'est tout ce qui subsiste de cet instant probablement magique : nous n'avons que l'image et pas le son ...alors on ne va pas se plaindre d'avoir fait cet effort de soigner l'esthétique .
Félicitations Benb, very good shot!
Autre(s) : Trepieds,monopode et rotule panoramique Weifeng . Et heureusement pour moi:un PC ...
pixelator est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo de la semaine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: