Sujet: "la photo de la semaine 34/2008" Fred_pol

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

par nokin14 » Mercredi 20 Août 2008 15:50

Fred_pol, merci pour ton passage. :lol:

Photos: 1492
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par Fred_pol » Mercredi 20 Août 2008 15:57

nokin14 a écrit:Fred_pol, merci pour ton passage. :lol:

C'est vraiment la moindre de choses non ?
Trop heureux que quelqu'un s'interesse a ma modeste contribution.
:wink:

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par SooS » Mercredi 20 Août 2008 16:05

Je suis d'accord avec toi pour le cadrage Fred_pol, Il me semble que resserrer pour éviter les parties blanches réduit trop l'ensemble et fait perdre les facettes primordiales... j'aime les out petits signes de vie comme la tête du piéton dans la facette des voitures, et les autres piétons avec cette touche de rouge dand la facette en bas à droite... la diagonale à gauche avec la courbe du trottoir et des plots...
Tu dis "juste profiter de l'instant"...mais tu as eu l'oeil pour en profiter agréablement et nous transmettre cette vision... une photo que j'aime beaucoup... :boo

Photos: 6364
SooS

Membre VIP
Membre VIP

"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:

par PierreB47 » Mercredi 20 Août 2008 17:15

Tu dis "juste profiter de l'instant"...mais tu as eu l'oeil pour en profiter agréablement et nous transmettre cette vision... une photo que j'aime beaucoup...

Bonjour Fred

Je m'associe à SooS pour te dire que ta photo plaît, déplaît, interpelle, ... BREF :!: elle intéresse. C'est donc une bonne photo. Quoi de pire qu'une photo qui laisse indifférent.

encore :boo

Pierre

Photos: 14
PierreB47

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Quand le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

par En Miquel » Mercredi 20 Août 2008 22:39

Mais ce que l'on voit sont des reflets du paysage extérieur ? ou des transparences ?

Photos: 242
En Miquel

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon FE

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Sigma 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Objectif 4: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

par Pierre59 » Jeudi 21 Août 2008 0:51

Fred_pol a écrit:Comme promis quelques remarques.

- Comme j'ai pu le dire a Nokin14 je ne suis pas sur que cette photo merite cet honneur.
- Je n'ai rien fais fait de particulier, vraiment aucun merite a faire cette photo, j'ai juste appuye sur le declencheur.
- Pourquoi cette photo ? A vrai dire je n'en sais rien, ceux qui me connaissent un peu savent que j'aime les cadrages aux petits oignons, les couleurs qui claquent et les choses qui sortent de l'ordinaire. Cette photo correspond juste au troisieme point. Pour le reste le cadrage est plus que perfectible et les couleurs tres loin de claquer forte insolation oblige.
- Je n'ai pas cherche a passer un message, j'ai juste reproduis ce que je voyais en cherchant a obtenir un effet agreable. Mon unique effort a ete de bien me placer pour ne pas apparaitre sur la photo (ce qui fut plus difficile que je ne le pensais au debut) et obtenir quelques mini scenes dans les facettes du patchwork. Bref trouver un compromis.

Cote cadrage et ces fameux deux coins qui font couler beaucoup d'encre je dois avouer que j'ai realise la photo sans eux, ce fut ma premiere approche. J'ai mis cette photo a la corbeille. Elle ne me plaisait pas, trop simple et les cadrages ne permetaient pas d'inclure les elements dans les facettes de facon interessante. Peut etre ai je eu tort. Les bandes meme si elles restent integrees "a la hache" apportent une note coloree contrastante interessante a mon sens. Mon seul regret est de ne pas avoir pu "dessiner" un V plus marque pointant vers la droite avec ces deux coins colores.

Sinon le cote kaleidoscope etait premedite (c'est d'ailleurs le seul interet de cette photo), comme ce fut justement signale une reference nette (les voitures ou le telepherique) sont sur des points forts ou presque. J'ajouterais que dans l'une des facettes il y a une belle diagonale.

Bref pas grand chose a mediter, ou a analyser.
Juste regarder cette composition contemporaine offerte au passant qui veut bien lever le nez, juste profiter de l'instant.

Merci beaucoup Fred de ton passage et de tes explications !
Ton dernier paragraphe me réconforte dans ce que je pensais, et me plait....
Néanmoins malgré les quelques imperfections :boo pour ton coup d'oeil habituel !

Photos: 261
Pierre59

Pixelistes
Pixelistes

par Fred_pol » Jeudi 21 Août 2008 12:41

En Miquel a écrit:Mais ce que l'on voit sont des reflets du paysage extérieur ? ou des transparences ?

Ceux sont essentiellement des reflets exterieurs.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection