Pixelistes • "la photo de la semaine 35/2008" Oli : La sélection de l'équipe - Page 4

Sujet: "la photo de la semaine 35/2008" Oli

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

par nokin14 » Mardi 26 Août 2008 18:36

68tard a écrit:Ok nokin14, j'avais bien lu, et je ne sous-estime pas les concours des pixelistes (j'ai vu les lauréats de décembre 2007 lors de la SPR- Riedisheim).
c'était un petit clin d'oeil à nos différents concours, 4 chaque mois maintenant. :wink:

Photos: 1492
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par Pierre59 » Mardi 26 Août 2008 18:36

Oli a écrit:faut battre le fer pendant qu'il est chaud :mrgreen:

J'ai assez donné (et pris..) :arrow: :dehors:

Photos: 261
Pierre59

Pixelistes
Pixelistes

par Oli » Mardi 26 Août 2008 18:47

Pierre,

t'as pas répondu encore ? :mrgreen: :mrgreen:

Olivier

Photos: 134
Oli

Pixelistes
Pixelistes

par simpho » Mardi 26 Août 2008 22:51

Belle photo Olivier, je suis bien content d'avoir ici l'occasion de la revoir !

Michel-Lyon a écrit:Il en est des critiques négatives comme des conseilleurs fallait faire ceci fallait faire cela ...
Ghislain Simard avec du matos prêté par Nikon me semble t'il, le 200mm F2.0 qui est un véritable katana auprès duquel les autres objectifs paraissent mous et sans définition n'a pas fait de mémoire beaucoup mieux !
Encore une fois :coucou21:

Michel,
Euh ... Je crois me souvenir avoir laissé un chèque chez Richard lorsque j'ai eu ce VR200. D'ailleurs, il paraît que je déclenché une série de ventes de ce VR 200 mm f/2 suite à l'article dans CI d'Avril 2005.

Photos: 7
simpho

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par nokin14 » Mercredi 27 Août 2008 4:41

Une petite précision, simpho, est Ghislain Simard dont parle Michel-Lyon :wink:

nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par lechove » Mercredi 27 Août 2008 8:10

simpho,

Moi à ta place j'aurais plutôt pris la remarque de Michel comme un compliment...! :wink:

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par Marboré » Mercredi 27 Août 2008 9:11

simpho a écrit:Belle photo Olivier, je suis bien content d'avoir ici l'occasion de la revoir !

Michel-Lyon a écrit:Il en est des critiques négatives comme des conseilleurs fallait faire ceci fallait faire cela ...
Ghislain Simard avec du matos prêté par Nikon me semble t'il, le 200mm F2.0 qui est un véritable katana auprès duquel les autres objectifs paraissent mous et sans définition n'a pas fait de mémoire beaucoup mieux !
Encore une fois :coucou21:

Michel,
Euh ... Je crois me souvenir avoir laissé un chèque chez Richard lorsque j'ai eu ce VR200. D'ailleurs, il paraît que je déclenché une série de ventes de ce VR 200 mm f/2 suite à l'article dans CI d'Avril 2005.

Bonjour,

J'essaie de suivre cet échange de remarques, mais je commence à me perdre. C'est quoi CI? une revue?

Merci.

Marboré

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par XavFoto » Mercredi 27 Août 2008 9:29

Sur ce type de sujet, cette photo frôle la perfection. Techniquement, l'exposition est parfaite, la netteté impeccable. Le sujet est très bien traité, les chiens mis en évidence, l'effort parfaitement rendu, la "folie" également, car ces chiens débordent d'énergie et sont fous de joie de tirer, l'ivresse est proche dans ce genre d'effort (demandez à un sportif humain, vous verrez ce qu'il vous en dira...), et ici elle est vraiment bien rendue. Au passage je salue l'instant décisif des pattes croisées et symétriques des deux chiens, mais ça c'est un peu la chance... et ça fait partie de la photo. La composition est bonne, l'alternative étant de laisser plus de neige devant les chiens et moins de ciel, n'étant ni plus ni moins valable à mon sens. Ma seule, et légère, remarque ira au cadrage : pour moi le chien de droite est un chouya trop près du bord de l'image, et je crois que j'aurai décalé le tout un peu vers la gauche, en misant sur un centrage qui aurait fait le jeu de la symétrie... si j'avais été en position de faire une aussi belle photo. Bravo à Oli.

Photos: 108
XavFoto

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F100

Boitier 3: - FE2

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1,8 série E

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - Metz mecablitz 54 MZ-4

La photographie pour plus de liberté...
Mon Flickr
Mon fil La scène en images

par nokin14 » Mercredi 27 Août 2008 11:59

Marboré a écrit: Bonjour, J'essaie de suivre cet échange de remarques, mais je commence à me perdre. C'est quoi CI? une revue?

Merci.
CI c'est Chasseur d'Images :!:

nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par Marboré » Mercredi 27 Août 2008 12:22

=m nokin 14. Oli m'a aussi répondu par MP.

A+

Marboré

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Oli » Jeudi 28 Août 2008 9:22

Vous voyez bien que ça se calme :mrgreen:

Pierre ouuuu ouuuuuu, t'es où, je voudrais avoir une chtite réponse pour avoir toute l'image nette stpl ?

Olivier

Oli

Pixelistes
Pixelistes

par Fred14 » Jeudi 28 Août 2008 9:48

Bah c'est normal que ca se calme .....

dans "la photo de la semaine" on interdit (à juste titre) les genial ! Super ! TOP ... et comme beaucoup ne voit strictement rien à redire à cette superbe image .. ca reduit ... :mrgreen:

Mais Olivier, je te l'avais même déjà au Téléphone, cette photo ma laissé sur le cul et de toutes les photos que j'ai vu de toi c'est la meilleure ! :wink:

et pour moi l'avoir entièrement nette .. je suis également preneur de la technique car là je vois pas comment c'est possible ...

:wink:

Photos: 144
Fred14

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D300s

Boitier 4: - Nikon Df

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S

Objectif 5: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 6: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

TC 2: - Nikon TC-17E II

par vif23 » Jeudi 28 Août 2008 17:34

dans "la photo de la semaine" on interdit (à juste titre) les genial ! Super ! TOP ... et comme beaucoup ne voit strictement rien à redire à cette superbe image .. ca reduit ...

c'est ben vrai :!:
elle m'avait pas mal interpellé au moment du vote de mars, la photo de sport étant assez difficle à comparer avec du paysage ou de l'archi, etc.
mais je m'en souviens alors que j'en ai oublié beaucoup d'autres.
ce qui me frappe c'est l'intensité de l'effort rendue par la netteté des chiens, netteté renforcée par le flou de l'AR plan. Comme le noir met en valeur le blanc, le flou met en valeur le net. l'intéret d'une photo entièrement nette m'échappe donc. elle aurait surement été moins lisible :-D

Photos: 693
vif23

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Oli » Jeudi 28 Août 2008 20:25

Merci aux derniers visiteurs pour leur dernier commentaire.

Je sors le Coca-cola et les cacahuètes :mrgreen: on arrive au bout :-D

La tour de contrôle appele Pierre à l'embarcement...Pierre un tuyau pour avoir l'image nette stpl ? y a Fred qui est intéressé aussi :mrgreen:

Saluti à tous

Olivier

Oli

Pixelistes
Pixelistes

par blanchon » Jeudi 28 Août 2008 21:40

AH ! bah ! ça ronronne bien sur notre Forum et c'est sympa de voir autant de visiteurs.
En ce qui me concerne je dois dire que la photo de sport que j'ai pratiqué à L'ACBB à Boulogne comme la photographie animalière....mais les défilés de mode c'est pareil..ect..cela demandent de la part du photographe une parfaite connaissance du sujet. Afin de pouvoir anticiper et de réussir l'image. Notre ami Ghislain nous régalé effectivement avec son fabuleux reportage sur les chiens de traineaux, équipé il est vrai de ce superbe 200 de 2.
Aussi pour ma part et compte tenu de ce qui a été dit je trouve cette photo intéressante sur le plan dynamique....l'auteur a souhaité nous montrer l'effort des chiens de tête dans ce décore de neige ....
Pour moi c'est une bonne image....mais j'aurai aimé plus de netteté sur les autres chiens.Le cadrage oui on peut trouver à redire mais ne tirons pas sur le pianiste.:wink:
Mais le prochain reportage dOli sera différent à mon avis...
Par contre Oli je n'ai pas vu si tu travailles à mains levés ou sur pod ou même sur trépieds?
A plus

:wink:

Photos: 698
blanchon

Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Vienne (86 ) 20 Kms au Nord de Châtellerault, 50 kms au sud de Tours.

Objectif 1:

" La disparition progressive de la forêt vierge repousse les singes dans un espace qui appartiendra bientôt à la légende. Plus l'espèce humaine se perfectionne et se multiplie,
plus les animaux sentent le poids d'un empire aussi terrible qu'absolu.
Mais que peuvent-ils contre des êtres qui savent les trouver sans les voir, et les abattre sans les approcher ? " Buffon, 1740

Mon site internet - Sur le territoire du Grand Paradis [blanchon]
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection