Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
"la photo de la semaine 36/2008" chaix 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo de la semaine
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chaix
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une version sans l'accentuation globale en post-traitement.

Exif*

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2D AF DC - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
chaix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mika_D80
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 12:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouais !!!!!!!! ben moi je dis il me faut ce 50 f1,4 (après il fait pas tout non plus Crying or Very sad )

Wink

Un petit coup d'oeil par là !! Merci
Voir aussi mes N&B Merci
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Autre(s) : Trépied Velbon Sherpa 600R -
Mika_D80 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oli
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 12:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les yeux me semblent également moins bleus sur cette seconde. Je préfère la première Wink

Olivier
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : ND400, bagues allonge, hyperdrive et qq broutilles
Oli est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 12:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comment rater une photo avec une petite fille qui a des yeux pareil! Very Happy Magnifique je préfère la première version plus fraîche.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 13:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien sûr que le cadrage est voulu ainsi, comment entrer autant dans le visage sinon.
Moi aussi j'aime beaucoup les portraits tres serrés mais je recois aussi souvent ce genre de reflexion sur le haut de tete coupé...
Ca ne plait pas à tous le monde...
Pour cette reprise moi j'aime bien, c'est plus doux autour des yeux, cils etc...
En tous cas c'est la sensation que cela donne. Smile
Pour le reste, la colorimetrie ne me parait pas changée Hein!
Autre(s) : Filtres : ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chaix
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 13:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Koninho a écrit:
...Moi aussi j'aime beaucoup les portraits tres serrés mais je recois aussi souvent ce genre de reflexion sur le haut de tete coupé...
Ca ne plait pas à tous le monde...

C'est pourtant hyperclassique et quasi académique !

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2D AF DC - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
chaix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 13:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne sous-entendais pas le contraire ... Mr. Green
Autre(s) : Filtres : ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chaix
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 14:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avais bien compris Wink

ekinox
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 14:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Magnifique ! Chapeau bas

Le regard est extra. Et j'aime aussi beaucoup l'expression de la bouche qui permet une lecture dynamique de la photo, en relation avec le regard.

Je reconnais là ma focale* préférée ... (et le f1.4 doit être sensiblement meilleur que mon 1.8 ouvert à f2 quelqu'un peut-il confirmer ?)

Le haut de tête coupé ne me gène pas, bien au contraire. Si je dois trouver qqchose à y redire (histoire de chipoter) c'est le cadrage un poil trop bas - Une partie de ce qui se trouve sous le menton déséquilibre un peu l'ensemble.

En N&B
- En couleurs
--
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 20-40mm f/2.8 EX DG DF - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
ekinox est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 15:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La première pour moi, bravo !
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 - Sac Lowepro SlingShot 200 AW - Trépied Manfrotto 0055PROB + Rotule 486RC2 - STOREX P810 120G
gazou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chaix
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 16:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ekinox a écrit:
...et le f1.4 doit être sensiblement meilleur que mon 1.8 ouvert à f2 quelqu'un peut-il confirmer ?...

C'est sans doute vrai sur un mur de briques... Wink . Sur le terrain, en condition réelle, et notament dans le cadre d'un portrait, je ne suis pas convaincu que la différence soit vraiment significative.

ekinox
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 16:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour cette précision qui ne me laisse plus d'excuse Wink

En N&B
- En couleurs
--
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 20-40mm f/2.8 EX DG DF - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
ekinox est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 10:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en dehos du portrait lui même qui est une réussite, j'aimerais faire quelques remarques :
- dans le sens de la lecture, on commence sur du clair et on arrive sur une zone très foncée.et la vision revient sur le visage et tout particulièrement sur les yeux !
- la "tache jaune" évoque pour moi le soleil et la joie de vivre du modèle
- le bout de tshirt est effectivement de trop. En fonction des choix du photographe, un petit coup de tampon...

Boîtiers : - D200 - F4
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Epson P2000, Nikon P5000
vieux_schnock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jclaude
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 18:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

Cette gosse à un regard des plus "incisif" accentué par un post_traitement baraqué.
Je serais intéressé de voir une image plus douce de la petite demoiselle. Les yeux, le regard n'auraient, je crois, rien à y perdre.

... et un p'tit coup d'oeil sur mes galeries Pixelistes :
Mes copains à plumes
Mes N+B
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik 135mm f/2 AF-DC
Flashes : - SB-900
Jclaude est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 19:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
Je préfère, mais à peu de choses près, la seconde version. Plus douce, notamment sur les yeux qui ne perdent rien de leur force malgré tout. Sur la première version, une ligne dans l'oeil gauche de la Miss me gêne, sans doute dûe à la compression*... Le fond discret mais dynamique s'accorde bien avec l'expression de l'enfant. le bout de t-shirt, oui, mais il ne m'a pas sauté aux yeux...quant aux cheveux coupés sur le haut, cela ne me dérange pas, c'est une note dynamique de l'enfant "insaisissable"

Une superbe photo, et un modèle adorable !...ça promet !... Wink
Bravo
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo de la semaine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: