A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

La photo de la semaine 36/2010 - nikon31

Retrouvez dans ce forum des critiques photos très poussées. Attention: dans ce forum pas de simple, "J'aime" ou "Je n'aime pas", mais de vrais commentaires constructifs sur les photos proposées. (Seule l'équipe Pixelistes peut créer de nouveaux sujet dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Messagepar Taqui » Dimanche 05 Septembre 2010 21:11

Afin de connaître le fonctionnement de ce forum, veuillez consulter le "A lire avant de poster" :wink:

Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des remarques au sujet de ce forum, c'est ici. :roll:

Vous pouvez retrouver toutes les "photos de la semaine" dans l'album: Les Photos sélectionnées par les Pixelistes. :lol:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette semaine, nous vous proposons une photo de nikon31. Afin de connaître le fonctionnement de ce forum, veuillez consulter le "A lire avant de poster" :wink:

Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des remarques au sujet de ce forum, c'est ici. :roll:

Vous pouvez retrouver toutes les "photos de la semaine" dans l'album: Les Photos sélectionnées par les Pixelistes. :lol:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette semaine, nous vous proposons une photo de nikon31.

Vous pouvez voir ou revoir les photos de nikon31 sur ses différents topics:

Et également sur les sites suivants :

Et voici la photo de cette semaine de nikon31 :

Image
Taqui
Animateur
Animateur

Photos: 777

Re: La photo de la semaine 36/2010 - nikon31 :new:

Messagepar Ytsh » Mardi 07 Septembre 2010 12:19

pfff quel choix encore une fois ! Bravo l'équipe, et il va falloir faire un commentaire justifié et constructif ! 8-)

bah, si on aime pas les iles on peut toujours suggérer un coup de tampon habile et discret pour virer la presqu'ile du milieu, si on aime pas l'eau, on peut essayer de colorier en vert pelouse, si on aime ni l'un ni l'autre, on peut toujours faire un copié collé d'un portrait de sa belle-mère ...
Mais si on aime l'un et l'autre, on peut s'incliner, applaudir, ou admirer en silence ...on peut toujours parler de la transparence de l'air, de la brume au lointain, du beau reflet , de la sensation de paix ... mais si vraiment on cherche a dire quelque chose, ce qui n'est pas toujours indispensable ...

Quoi? je me tais? Ok, bon ben a plus alors , et bravo !
Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

" C'est en fautant qu'on devient photon"
Ytsh
Modérateur
Modérateur

Photos: 2391

Matériel

Messagepar Hicks » Mercredi 08 Septembre 2010 2:26

Bonjour,
Difficile d'ajouter quelque chose au commentaire recherché de Ytsh. :-D

Pour moi du tout bon, belle couleur riche, compo agréable, pas de "d'artefact moderne visible".
Peut-être un léger bémol sur le post-traitement du ciel... je le trouve un peu bizzz
:coucou21:
Hicks
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Photos: 4450

Matériel

Messagepar thomas-56 » Mercredi 08 Septembre 2010 10:37

Peut-être un léger bémol sur le post-traitement du ciel... je le trouve un peu bizzz

moi c'est le traitement au global qui me chagrine un peu. Je trouve le rendu un peu dur, trop dur meme... l'accentuation et la saturation a outrance font perdre plus qu'il n'apporte. un peu moins de curseur et plus de douceur aurait fait une photo quasi parfaite pour moi.

je salue la scène, le cadrage, et la PDV en général bien sur.
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 597

Messagepar Hicks » Jeudi 09 Septembre 2010 1:09

Bonjour,
... l'accentuation ...

Je n'en ai pas parlé dans mon commentaire parce que j'avais un doute... mais ca me rassure, je trouvais aussi l'accentuation un peu poussé.
:coucou21:
Hicks
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Photos: 4450

Matériel

Messagepar nikon31 » Dimanche 12 Septembre 2010 14:22

Merci à tous de vos commentaires. :-D
Cette photo n'a plus grand chose à voir avec la réalité. Elle fait partie d'une série d'images prises en Ecosse en juillet au cours d'un séjour très pluvieux et très couvert.
L'Ecosse en N&B et sous la pluie
Toutes mes images d'Ecosse ont été "développées" en N&B avec CaptureNx et à la demande de certains et par jeu, je me suis amusé à en reprendre quelques unes en saturant les couleurs et en ajoutant du ciel bleu et en forçant un peu beaucoup sur l'accentuation.
La rédaction a choisi cette version de ma photo, pourquoi pas ? Mais ce n'est pas ma version préférée :-o
Voilà pour les précisions :wink:
nikon31
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2508

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers La sélection de l'équipe