Bonsoir à tous, et merci pour l'accueil accordé à cette modeste photo d'un bébé escargot.
Pour l'histoire, c'est surtout un coup de chance ! Un rayon de soleil entre deux averses, 10 secondes de lumière magique et deux shoots. Celui ci est mon préféré.
Pour répondre à certaines de vos interrogations :
- d'accord pour l'aptitude particulière de cette bestiole à défier les lois de l'apesanteur.
Il semble ne tenir à rien, mais il tient ............ et il n'est pas tombé !
- pas d'accord sur le fait que ce n'est pas rapide. En macro, au rapport 1:1, même un escargot devient rapide, et la MaP devient un calvaire quand on connait la faible PdC dont on dispose à ces rapports de grandissement.
- la "cramitude" du haut de la coquille, et les yeux pas nets ..................... j'assume !

......................... j'ai été surtout séduit par les transparences et la figure acrobatique.
- davantage de PdC, avec la lumière disponible et le laps de temps hyper court, pas possible. Il aurait fallu un apport de lumière supplémentaire (flash ou autre source) et fermer encore de 2 crans. Mais en 10 secondes j'ai pas eu le temps de monter un studio de campagne ............. j'ai juste déclenché deux fois !
- il n'est pas de félicitation qui ne fasse plaisir
Aaricia , merci à toi et bienvenue parmi nous !
- enfin, pour les purs et durs, les assoiffés de détails, voici les Exif de cette prise de vue >>> D2xs - 105 VR - ISO 400 - 1/160s - f/13
Le support et la couleur de fond sont fournis par 2 fleurs de dahlia.
Voilà, vous savez tout !