Sujet: La photo de la semaine 50/2011 - 911

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Re: La photo de la semaine 50/2011 - 911 :new:

par Paskal » Mercredi 14 Décembre 2011 13:23

hello
j etais passé sur ton fil et les diverses images que tu presentes
sont le temoin de ta dexterité c'est evident !
beau boulot ! et il faut avoir l idee et/ou l imagination quand l on voit l image de
depart ! :clap:
il se trouve que j ai aussi apprécie la remarque de pixelator, plutot judicieuse, c'est une image .
sa remarque est aussi interessante !
bon boulot en tout cas.
:coucou21:

Photos: 1224
Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

par Djeannot » Jeudi 15 Décembre 2011 10:00

:coucou2: à tous

Pour 911: SALUT L'ARTISTE !!!!!! J'ai visité ton site, j'ai savouré chaque oeuvre. Ton imagination a l'air sans limite :coucou21:

Pour Pixelator: voilà un article que j'aurai voulu écrire, tant il est pour moi juste et complet. :coucou21:

Photos: 1188
Djeannot

Pixelistes
Pixelistes

par pixelator » Jeudi 15 Décembre 2011 14:22

Merci de vos appréciations positives Paskal et Djeannot.Et merci d'abord de m'avoir lu car en général, au delà de 10 lignes,un post fait plutôt fuir les lecteurs .
J'ai simplement rebondi sur l'occasion qui se présentait avec ce début de polémique pour essayer de dépassioner ce débat désormais tellement récurrent entre les tenants deux écoles ,ceux qui pratiquent et défendent la "photo" puriste et eux qui s'autorisent tous les moyens technologiques et tous le "traffics" pour réaliser leurs images .
Je me demande s'il ne serait pas judicieux de créer un 'label" que l'on ajouterait à l'EXIF pour toute photo non trafiquée et restant conformes aux règles de l'Art (règles qui seraient à définir ) ?
Les "puristes" auraient ainsi, dans cette catégorie réservée "100 % photo naturelle" (préservée?) moins la sensation de devoir lutter contre des "tricheurs" .Créer une sorte de garantie "anti-doping" quoi;
Il est certain que celà doit agaçer lorsque les règles ne sont pas les mêmes pour tous et c'est tout à fait compréhensible.

Photos: 98
pixelator

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Nikonoclaste amateur

par 911 » Jeudi 15 Décembre 2011 14:43

Je suis tout a fait d'accord avec ça. Cela revient presque à comparer une photo et un film, la masse de travail, et donc potentiellement le rendu, ne sont fatalement plus les mêmes.

Cela dit, a l'inverse de création purement 3D ( artwork, jeux vidéos, etc) ma démarche dans ce type de retouches, est de toujours partir sur la base d'une ou 2 photos principale.
En gros, le décors général de cette photo est toujours issu de la réalité, j'y ajoute seulement une multitude de détails pour l'habiller, mais je ne change pas le squelette initial.
On ne peut donc pas exclure de lien avec la photographie, puisque dans mon cas, le travail de "transformation du decors" est souvent prepensé a la prise de vue ( mise en scène, exposition, focale, weather, etc) et fait donc partie intégrante du workflow.

Je pense que ce type de réalisation peut se classer dans la catégorie des Matte Paintings.

___

Merci en tout cas pour tout vos retours positifs :wink:

Pour Riquet69, le temps passé devant une photo comme celle ci est extrêmement variable, pour celle ci, je dirait un peu plus d'une dizaines d'heure, beaucoup plus si on inclus le temps de recherche et de développement de l'idée du rendu recherché ( Que je n'avait absolument pas prémédité avant de commencer la retouche de cette photo).

Photos: 1
911

P.........
P.........

Objectif 1:

Entrez dans l'univers futuriste 911 : photos, vidéos, effets spéciaux, infos sur http://www.911-films.com

par BertrandFX » Jeudi 15 Décembre 2011 17:57

Quelle est la différence entre une photo et une image ?

Si je retire un papier jeté au sol sur la photo d'une rue, c'est toujours une photo ou une image ?

Comment déterminer la limite ? Et qui est habilité à le faire ?

Nous savons tous que TOUTES les photos des plus grands photographes comme Cartier-Bresson, Doisneau, Boubat, Ronis, Salgado ... ont été retouchées par les tireurs. Doit-on parler des images ou des photos de ces artistes ?

Comme je ne suis pas à leur niveau, je me contente de faire ni des photos, ni des images, mais ... ce que je peux ! :lol:

Et si nous commençons à faire ce distinguo, nous apportons de l'eau au moulin de ceux qui veulent faire passer la loi indiquant "photo retouchée". Loi que beaucoup d'entre nous ont vilipendée en son temps.

Toujours est-il que photo, image, spaghetti ou brouette (peu importe le mot ! ) j'aime beaucoup ce que 911 vient de nous proposer :clap: :clap: :clap:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

pixelator

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Dernière édition par pixelator le Vendredi 16 Décembre 2011 22:37, édité 4 fois.
Nikonoclaste amateur

par nokin14 » Vendredi 16 Décembre 2011 7:55

pixelator, le hors-sujet n'est pas loin ... :mrgreen:

Photos: 1492
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par pixelator » Vendredi 16 Décembre 2011 22:40

allez , je te l'accorde nokin14, je zappe...

pixelator

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Nikonoclaste amateur

Re: La photo de la semaine 50/2011 - 911

par word » Vendredi 06 Janvier 2012 7:47

Images très intéressantes. L'idée est très unique. La couleur est très jolie couleur.bravo!!

word

P.........
P.........

Objectif 1:

qui cherche,trouve.
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection