whow...que de belles critiques ! J'étais du même avis que
thomas-56 pour la barre.
Je ne l'ai pas imaginé sous l'angle apporté par
Ytsh, qui m'a étonné ! Je n'y avais pas pensé !
Par contre, elle penchouille un peu, et le cadre ne me plaisait plus. Là dessus, j'aurai voulu la modifier avant de la mettre on line et puis...pas eu le temps
C'est vrai qu'il y a ce côté "enfermé" incroyable, couplé à cette image du traineau tiré de rennes qui rappelle que, dans les contes, le Père Noël s'envole dans les airs. D'un côté le solidement ancrée vs la légèreté.
Une bipolarité : quotidien / événementiel : tenir une attraction est devenu leur quotidien, presque ressenti comme un fardeau...alors que les manèges font rêver petits et grands, encore plus en période de Noël...
Une autre bipolarité : liberté / enfermement avec l'ouverture en arrière plan sur l'arbre..symbole de nature, de forêts, d'espace (même si pas flagrante).
Et il y a surtout ce qui a fait que j'ai pris cette photo (en plus de l'ennui évident des forains) : l'espèce de barrière qu'il y a entre les 2 personnes : l'enfant sur sa console, collé au père (pas sûre que cela soit un homme lol) mais en même temps coupé de lui/elle. Une inhumanité de la relation durant une période pourtant de partage et d'échange.
La photo que j'avais réalisé juste après celle-ci (que je n'ai pas mise sur le forum) été le pendant : le guichet est animé par la venue de 1 papa et de ces 2 enfants.
Il faudrait que je vous fasse le montage ce soir : cela donnerait un diptyque intéressant... Enfin, de mon point de vue bien sûr
En tout cas, merci beaucoup pour vos avis