Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
"la photo de la semaine" - suggestions et remarques 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo de la semaine
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amatof
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 18:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh a écrit:
Salut les amis, pour faire suite a la réaction de caligula, il s'agit de donner son avis sur ce qui aurait pu etre ameliorer sur la photo, un exemple une prise de vue ou le cadrage est perfectible, et ou l'on te dit que tu aurais du reculer, pas possible un ravin derriere toi, tu ne pouvais faire mieux, amis il n'en reste pas moins que le cadrage n'est pas parfait...Et ça on peut le dire

Une deuxieme reflexion, je constate sur le forum,une nette évolution pour ensencer une image que l'on aime, et dire que je n'aime pas telle autre, voir même proposer un classement, en général les photos qui ne sont pas appréciées sont peu commentées.
Je croie que l'on s'égare dans l'esprit de la rubrique critique photo; il me semble au contraire que les photos pas parfaites méritent le plus de commentaires, puisqu'au contraire le forumeur qui s'est ainsi exposé, DEMANDE une critique, et pas une échelle de valeur...Il est presque plus interressant de présenter une photo imparfaite, pas pour que ce soit proposée une retouche, mais de multiples com peuvent venir...Tu aurais attendre qu'il lève les yeux, te baisser, etc, pour ça , pas de retouche possible! Mais c'est comme ça qu'on progresse!
Enfin, il est essentiel de se confronter aux images d'autres, la critique d'autres images modifie notre propre façon de photographier.

Donc critiquons , critiquons, profitons de nos propres critiques, la critique n'ayant pas pour but de démolir mais au contraire de s'améliorer ensembles

je n'ai pas la plume facile, alors je profite de ton commentaire pour signifier que j'y adhère à 100% Wink
Divers
Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
amatof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 18:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

amatof a écrit:
Ytsh a écrit:
Salut les amis, pour faire suite a la réaction de caligula, il s'agit de donner son avis sur ce qui aurait pu etre ameliorer sur la photo, un exemple une prise de vue ou le cadrage est perfectible, et ou l'on te dit que tu aurais du reculer, pas possible un ravin derriere toi, tu ne pouvais faire mieux, amis il n'en reste pas moins que le cadrage n'est pas parfait...Et ça on peut le dire

Une deuxieme reflexion, je constate sur le forum,une nette évolution pour ensencer une image que l'on aime, et dire que je n'aime pas telle autre, voir même proposer un classement, en général les photos qui ne sont pas appréciées sont peu commentées.
Je croie que l'on s'égare dans l'esprit de la rubrique critique photo; il me semble au contraire que les photos pas parfaites méritent le plus de commentaires, puisqu'au contraire le forumeur qui s'est ainsi exposé, DEMANDE une critique, et pas une échelle de valeur...Il est presque plus interressant de présenter une photo imparfaite, pas pour que ce soit proposée une retouche, mais de multiples com peuvent venir...Tu aurais attendre qu'il lève les yeux, te baisser, etc, pour ça , pas de retouche possible! Mais c'est comme ça qu'on progresse!
Enfin, il est essentiel de se confronter aux images d'autres, la critique d'autres images modifie notre propre façon de photographier.

Donc critiquons , critiquons, profitons de nos propres critiques, la critique n'ayant pas pour but de démolir mais au contraire de s'améliorer ensembles

je n'ai pas la plume facile, alors je profite de ton commentaire pour signifier que j'y adhère à 100% Wink

Je suis d'accord aussi, mais malheureusement pour ta dernière phrase Ytsh tout le monde n'accepte pas que sa photo soit/puisse être critiquée....

Boîtiers : - COOLPIX 775
Pierre59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 19:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pierre59, je te signale que les photos choisies par les membres de l'équipe sont issues des différents forums qui s'appellent "la critique photo" Wink et je crois que pour cette première semaine, rafe a parfaitement accepté toutes les critiques.

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 21:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nokin14 a écrit:
Pierre59, je te signale que les photos choisies par les membres de l'équipe sont issues des différents forums qui s'appellent "la critique photo" Wink et je crois que pour cette première semaine, rafe a parfaitement accepté toutes les critiques.

D'accord nokin14, une nouvelle fois je m'excuse, mais j'aurai dû écrire "certains" au lieu de "tout le monde".....
Et bien sur d'accord sur ta constatation de la participation de rafe à ce topic !

PS mais quand on écrit "mais tout le monde" cela ne veut pas dire l'ensemble de la communauté, mais seulement une partie !!

Pierre59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 21:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pierre59 a écrit:
PS mais quand on écrit "mais tout le monde" cela ne veut pas dire l'ensemble de la communauté, mais seulement une partie !!
je l'avais bien compris comme cela. Wink

Question
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
nokin14 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Michel
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo pour cette idée.
Laughing
Pour les animateurs, ne serait-il pas possible d'afficher plusieurs fois la photo tout au long du post.

Je m'explique, pas facile de contrôler la véracité d'une remarque faite en page 8 ou de se faire une idée sur une critique faite en page 7 quand la photo est en page1.

Je ne sais pas si je suis très clair. Question

Ce n'est peut être pas possible.

Amicalement

Jm
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R1C1
Autre(s) : Pied Manfrotto 190MF3 avec rotule Gitzo G1278M Mono Manfrotto 679B avec rotule Manfrotto 484RC2 Pied Manfrotto 055MF4 avec rotule Feisol CB-50D SideKick
Jean Michel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 21:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu peux ouvrir les pages 2 et suivantes dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre... Wink

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
Thomas Jefferson.
Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go.
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Malmoth
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 11:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Serait-il intéressant que la photo de la semaine présente systématiquement des données exifs ?
Objectifs : - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Autre(s) : Lightroom 2.1, Lowepro compuTrekker AW, Manfrotto 190XPROB+804RC2
Malmoth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 12:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sans doute mais c'est difficile de l'exgiser à l'auteur de la photo par contre comme à fait rafe, il peut répondre aux questions techniques (s'il le souhaite) Mr. Green

Question
Malmoth
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 14:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai l'impression que de semaine en semaine, les commentaires sont moins construits et argumentés.
Objectifs : - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Autre(s) : Lightroom 2.1, Lowepro compuTrekker AW, Manfrotto 190XPROB+804RC2
Malmoth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 17:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Malmoth a écrit:
J'ai l'impression que de semaine en semaine, les commentaires sont moins construits et argumentés.

Plus 1 Mais je ne suis pas surpris plus que cela comme je l'ai déjà laissé sous entendre dans mes com. précédents......

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 17:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pierre59 a écrit:
Malmoth a écrit:

Plus 1 Mais je ne suis pas surpris plus que cela comme je l'ai déjà laissé sous entendre dans mes com. précédents......
c'est vrai Pierre59 mais on ne peut pas dire que ton commentaire à propos de la photo d' AntoinrB soit un commentaire argumenté ni construit Mr. Green

Question
papapapou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 18:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ici, on dit ce qu'on pense de cette idée de "l'image de la semaine".
Quitte à donner un avis peu argumenté ( Mr. Green ), je trouve l'idée EXCELLENTE !
Aujourd'hui, je viens de découvrir le photographe AntoineB : ce gars a un univers photographique bien à lui, des fois assez glauque, pas forcément gai, subtilement construit et surtout très ouvert.

Ca sert à ça, la photo de la semaine : découvrir les talents du site et c'est bien agréable
papapapou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 18:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

papapapou a écrit:
Ca sert à ça, la photo de la semaine : découvrir les talents du site et c'est bien agréable
merci pour ton passage et tes encouragements pour ce nouveau topic. Laughing

Question
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 19:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé nokin14,
Mais je ne partage pas du tout ton avis, j'ai fait un copier coller de mon commentaire ci-dessous en dessous de ta réponse, à chaque Pix. de se faire son avis !.....

Je me suis déjà assez expliqué sur ce nouveau topic que j'ai beaucoup aimé sur l'idée au départ mais qui est parti "en vrille" parce que les instructions initiales de pyroclastique n'ont pas été suivies.....
Mes différents commentaires qui malheureusement n'ont pas toujours était bien compris -surtout par toi entre autre- me laisse de plus en plus perplexe sur l'avenir pour preuve le grand nombre de com. sur celui de la première semaine, et le peu sur celui de la deuxième semaine de d' AntoinrB

Mais je te fais remarquer quand même que j'ai suivi tes instructions en allant découvrir son topic ou j'ai eu la surprise de constater que son dernier post datait de Mi-Novembre 2007 ?... Pourquoi ?
et que aussi certains pix qui aimaient bien ses oeuvres n'aimaient pas celui choisi pour la critique alors que cet auteur a un style identique dans sa démarche ?.....

Enfin, je constate, que jusqu'à il y a quelques minutes l'auteur ne s'était pas encore manifesté, et qu'il vient de rectifier son image suivant les com déjà fait dont en partie de ceux de garel-lacroix avec qui j'étais en parfaite harmonie......

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
nokin14
Pierre59 a écrit:
Malmoth a écrit:

c'est vrai Pierre59 mais on ne peut pas dire que ton commentaire à propos de la photo d' AntoinrB soit un commentaire argumenté ni construit Mr. Green
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
posté le: Lundi 16 Juin 2008 6:30
garel-lacroix a écrit:
bon je commence ce n'est pas parce que c'est dimanche soir et que demain il faut retourner au travail, mais ici je n'accroche pas du tout, le traitement des couleurs , cela sonne faux, pas d'harmonie ni de de dissonance agréable à mon œil , le blanc rouge bleu n'est pas loin du bleu blanc rouge mais c'est une recette qui ne marche pas cette année......... ( attention je n'ai pas dit qu'avec orange cela aurait mieux été Mr. Green = et dans la composition je ne retrouve pas mon bonheur.
Oui je n"ai pas été sympa mais je ne rêve pas

Pierre59 a écrit:
Plus 1 En plus j'ajouterai qu'il n'y a pas de centre d'intérêt/composition voilà pourquoi je n'accroche pas non plus.
Néanmoins, puisque c'est aussi le but de ce topic, j'irai découvrir cet auteur
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo de la semaine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: