Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photo du mois de Fevrier [Formes geometriques] 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Les concours photographiques
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 20:37    Sujet du message: La photo du mois de Fevrier [Formes geometriques] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir a tous
Formes géométriques – lignes fuyantes – perspectives

C’est le thème qui a été choisi pour le concours de la photo du mois de Février 2006.
Il va de nouveau falloir etre original et se surpasser !!

Attention! Lisez la règle... d’importants changements y ont été ajoutes.

Les photos concernant le concours de "la photo du mois " de Février pourront etre postées jusqu’au 21/02/2006.

Merci
L’équipe des Pixelistes

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200

Dernière édition par David le Mardi 21 Février 2006 20:24; édité 1 fois
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emmanuel
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 23:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Allez , je me lance le premier.
Palais de Tokyo .... le 27 janvier !!! .est -ce OK?

Exif*

Boîtiers : - Fuji S3 Pro
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-600
emmanuel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 12:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bjr, déja Bravo a Emmanuel pour la superbe photo du mois dernier!

ma contribution ce mois-ci a été prise dans une usine désaffectée; un monte charge déglingué...

Exif*

(punaise, nikon capture editor ne garde pas les exifs???)

Marque de l'appareil : NIKON CORPORATION
Modèle de l'appareil : NIKON D70
Date et heure de la photo : 2005:03:11 17:04:57
Utilisation du flash* : Non
Distance focale* : 18.0mm
Durée d'exposition* : 0.022 s (1/45)
Ouverture : f/3.5
Équivalence ISO* : 1000
Correction de l'exposition* : -1.00
Mode de mesure : Matricielle
exposition* : Programme (automatique)

vendsoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 13:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour vendsoir et merci pour ta participation.

Pense à bien lire la règle.
Les données Exifs doivent être présente sur la photo (Dans le fichier) Wink

Pour info, si vous voulez garder les Exifs lors de votre enregistrement sous Photoshop, n'utilisez pas "Enregistrer pour le Web" mais faite plutôt "Enregistrer sous".
Les données Exifs sont alors concervées Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 13:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Pyroclastique Wink

j'ai un petit souci, apres vérification elle y sont, je ne voyais pas d'information apparaitre avec le petit "Exif*" en bas de la photo. mais avec nikon view et le plug firefox je les retrouve! Bizarre, ça marche pour Emannuel et son S3, je me demande si Nikon respecte bien les specifs Exif*...

pyroclastique

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui j'ai aussi le plugin pour firefox et elles n'apparaient pas. Confused

Maintenant elles y sont Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 14:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Premiere participation a un concours chez les pixelistes !
Voici ma proposition (desole elle est deja sur mon portofolio depuis hier Embarassed )

Il s'agit d'une partie du plafond de la nef de la basilique de Lichen en Pologne.

Exif*

PS. Participation pour le fun / Hors concours

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 20:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au bout d'un jour on est deja gate par de superbes photos.

Emmanuel, cette fois tu as poste le premier, tu avais poste le dernier jour lors du precedent concours, ca t'a bien reussi a priori Wink

Vendsoir et Fred-Pol
Merci pour vos participations
Bravo

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ptitof
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 9:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vendsoir a écrit:

(punaise, nikon capture editor ne garde pas les exifs???)

Pour moi, les exifs sont bien présents dans ton image. C'est dans le script exécuté quand on clique sur le lien exifs qu'il doit y avoir un problème

Je suis sous Internet Explorer et j'utilise un petit utilitaire gratuit d'Openda : IExif. Il me suffit de faire un clic droit sur l'image, il a rajouté dans le menu déroulant une ligne View Exif*/GPS/IPTC with IExif

Il existe une version pour Firefox

Enfin on peut le télécharger ici :
http://www.opanda.com/fr/iexif/index.html

Amicalement

PS : est-ce qu'une photo prise le 30/01/2006 est considérée comme du "stock" (avant l'avis de concours) ? Sinon je peux la poster

Boîtiers : - D80 - D300
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85 f/1.8 D - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SB-600
ptitof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fa37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 17:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ptitof a écrit:

PS : est-ce qu'une photo prise le 30/01/2006 est considérée comme du "stock" (avant l'avis de concours) ? Sinon je peux la poster

Pas de problème ptitof, tu peux poster ta photo. On s'accorde une marge par rapport à la date de lancement du concours.

C'est aussi ok pour emmanuel(27/01/06), par contre Vendsoir ta photo date de mars 2005 Confused Tu n'en as pas une plus récente?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : CF Ultra II 512 Mb + Ipod Photo 40Go / Flash National PE-3057
Fa37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitof
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 18:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fa37 a écrit:
ptitof a écrit:

Pas de problème ptitof, tu peux poster ta photo.

OK merci Fa37 : ci-joint une photo prise à La Villette (suite de la sortie de dimanche entre pixelistes)

Exif*

Amicalement
Jean

Boîtiers : - D80 - D300
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85 f/1.8 D - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SB-600
ptitof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 21:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oups, il y a une date limite! bon ben, hors concours ou je le retire alors...

Cougar
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 2:38    Sujet du message: exif S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comment on met les exifs?

Boîtiers : - D200 - F801 - COOLPIX 995
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 D - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-600 - SB 25

Dernière édition par Cougar le Lundi 06 Février 2006 19:34; édité 2 fois
Cougar est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cougar
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 5:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bizzar, a chaque fois que j'entre directement sur le forum de la photo du mois, je ne suis pas branché, résultat: ma photo n'apparait pas, si je me branche....ma photo apparaît. Pouvez-vous m'aider? Neutral Neutral

Boîtiers : - D200 - F801 - COOLPIX 995
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 D - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-600 - SB 25
Cougar est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fa37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 7:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cougar, peux-tu reposter ta photo avec les exifs, sinon ta photo ne pourra pas être prise en compte pour le concours de février.
Bien lire la règle
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : CF Ultra II 512 Mb + Ipod Photo 40Go / Flash National PE-3057
Fa37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Les concours photographiques Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: