| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

David52 a écrit:Bonjour, je m interesse au HDR mais je n ai que photoshop CS et photomatix, est qu il est obligatoire d utiliser photoshop pour realiser des Hdr? Car j ai lu sur le net qu il fallait au minimum photoshop CS3 pour utiliser le tone mapping
steph_erick a écrit:Y a t il beaucoup de différence à sur exposer et sous exposer directement lors de la PDV ou sur logiciel comme avec LR ou autre logiciel de développement.
steph_erick a écrit:Dans quel ordre procéder pour faire du panoramique HDR. Je ne sais s'il faut commencer par fusionner les photos en pano puis faire le HDR sous photomatix ou le contraire...
Gegeman a écrit:Bonjour,
Et merci pour ce tuto.
Ma photo ern tif après transformation fait 80 mo et je n'arrive pas à la transformer en JPEG.
Qui peux me donner la solution ?
Merci

Ericou a écrit:Merci pour le tuto.
Cependant je trouve difficile de rendre les photos naturelles.
Enell a écrit:Ericou a écrit:Merci pour le tuto.
Cependant je trouve difficile de rendre les photos naturelles.
Bonjour Ericou,
personnellement, je commence à étudier de près le HDR justement pour la possibilité de dynamiser un maximum les photos et leur donner un aspect moins naturel et quand on voit le travail de Yannick (31), on comprend mieux ce que je veux dire (et je suis admirative face à son travail !).
Les plus experts en HDR, corrigez-moi si je me trompe dans ce que j'ai dit. Corrigez-moi également si je pense que le HDR n'est pas vraiment fait pour un rendu totalement naturel aux photos![]()
On peut effectivement avoir un rendu naturel en effectuant une simple fusion d'après un bracketing. C'est ainsi que je voyais les choses avant de connaître le HDR. Le HDR apporte un plus dans la mesure où l'on peut apporter une note artistique à nos images, comme le fait Yannick (31).

Retourner vers Les tutoriels logiciels
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité