|
| Auteur |
Message |
David Membre VIP

|
Posté le: Mardi 07 Février 2006 8:44 Sujet du message: |
|
|
| Tchakboum a écrit: |
"Il est des instants précieux que seule la photographie rendra éternels "
Exif*
|
je vais peut etre avoir l'air idiot mais elle represente quoi ta photo tchakboum ? _________________ Macro - Nature et Animaux - Jerusalem - Gens
Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
|
|
|
 |
|
|
 |
Tchakboum Pixelistes

|
Posté le: Mardi 07 Février 2006 8:56 Sujet du message: |
|
|
ll s'agit d'un essai sur la fumée... _________________ Visitez :
Autre(s) : Pas mal de bon matos...
|
|
|
 |
David Membre VIP

|
Posté le: Mardi 07 Février 2006 9:02 Sujet du message: |
|
|
| ll s'agit d'un essai sur la fumée... |
Tres joli
par contre je ne vois pas le lien avec la phrase du mois  _________________ Macro - Nature et Animaux - Jerusalem - Gens
Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
|
|
|
 |
Tchakboum Pixelistes

|
Posté le: Mardi 07 Février 2006 9:07 Sujet du message: |
|
|
Ah...c'est bien dommage...
Avec un peu d'imagination, ne crois-tu pas que la phrase du mois peut être interprétée autrement que par une photo de famille ou d'anniversaire ?? _________________ Visitez :
|
|
|
 |
David Membre VIP

|
Posté le: Mardi 07 Février 2006 9:21 Sujet du message: |
|
|
| ne crois-tu pas que la phrase du mois peut être interprétée autrement que par une photo de famille ou d'anniversaire ?? |
je suis tout a fait d'accord avec toi, il y a des dizaines de situations qui peuvent "coller" a cette phrase et non pas uniquement des photos de famille ou d'anniversaire, ce peut etre un baiser d' un enfant a ses parents avant d'aller se coucher ou avant de franchir la grille scolaire, un soldat qui part pour la guerre ou qui en revient, une personne qui sort d'une maladie etc etc le but etant de montrer qu'en "captant" un moment precis de la vie on peut le rendre eternel par une photo, mais la fumee de la cigarette j'essaie de comprendre mais j'arrive pas a moins que la personne ai decide d'arreter de fumer.
David _________________ Macro - Nature et Animaux - Jerusalem - Gens
Mon site Web
|
|
|
 |
sylvain007 PIXELISTES

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages : 5181 Localisation: Genève (Suisse)
|
|
|
 |
David Membre VIP

|
Posté le: Mardi 07 Février 2006 10:53 Sujet du message: |
|
|
| sylvain007 a écrit: |
Bon ok, il y a plus original... Mais quel moment
|
c'est ce qui compte Sylvain non  _________________ Macro - Nature et Animaux - Jerusalem - Gens
Mon site Web
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Mardi 07 Février 2006 10:57 Sujet du message: |
|
|
Ah...c'est bien dommage...
Avec un peu d'imagination, ne crois-tu pas que la phrase du mois peut être interprétée autrement que par une photo de famille ou d'anniversaire ?? |
Assez d'accord avec Tchakboum.
Par essence cette fumee et un instant que seul la photographie peut rendre eternel. Dans moins d'une seconde la volute aura change d'aspect !
La seule chose qui me chagrine est le terme precieux utilise dans la phrase a illustrer.
Maintenant si je me souviens bien il s'agit de volutes de fumee d'encens et le terme precieux pourrait s'y appliquer... _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : [url=http://www.pixelistes.com/forum/fred-pol-maj-30-08-la-defense-vt1243-2745.html#991010Fred_pol [maj 07/09] Paris Plage - 3 Photos[/url]
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
|
|
|
 |
David Membre VIP

|
Posté le: Mardi 07 Février 2006 11:06 Sujet du message: |
|
|
| Fred_pol a écrit: |
La seule chose qui me chagrine est le terme precieux utilise dans la phrase a illustrer. |
C'est a cela que je faisais allusion dans ma question, un instant "precieux"... _________________ Macro - Nature et Animaux - Jerusalem - Gens
Mon site Web
|
|
|
 |
Tchakboum Pixelistes

|
Posté le: Mardi 07 Février 2006 12:44 Sujet du message: |
|
|
Merci Fred_pol et David de vos réflexions. Effectivement, c'est de la fumée d'encens.
De plus j'ai volontairement choisi la couleur et l'aspect doré pour renforcer le côté "précieux" qui sinon, il est vrai, pourrait ne pas s'appliquer dans ce cas... _________________ Visitez :
|
|
|
 |
David Membre VIP

|
Posté le: Mardi 07 Février 2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
Merci Fred_pol et David de vos réflexions. Effectivement, c'est de la fumée d'encens.
De plus j'ai volontairement choisi la couleur et l'aspect doré pour renforcer le côté "précieux" qui sinon, il est vrai, pourrait ne pas s'appliquer dans ce cas... |
ahhhh bien tu vois tchakboum, j'ai bien fait de t'avoir pose la question, important de savoir ce qui se passe dans la tete des gens lorsqu'ils prennent une photo.
Merci pour ta participation
Amicalement
David _________________ Macro - Nature et Animaux - Jerusalem - Gens
Mon site Web
|
|
|
 |
j_pierrre Invité
|
Posté le: Mardi 07 Février 2006 18:57 Sujet du message: |
|
|
Juste pour participer, mais..
parce que... seule la photographie peut nous permettre de contempler ca.. et que donc, à ce titre, ce sont des instants précieux, car on ne peut pas les voir sans la photo qui fige l'instant...
Exif*
mais.. je changerais peut-etre ma photo si j'en fais une meilleure d'ici la fin février.. 
|
|
|
 |
Fa37 Pixelistes

|
Posté le: Mardi 07 Février 2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème j_pierre, tu as jusqu'au 21 février  _________________ Amicalement, Fabrice
"Photographier: c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre." H Cartier-Bresson
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : CF Ultra II 512 Mb + Ipod Photo 40Go / Flash National PE-3057
|
|
|
 |
Tchakboum Pixelistes

|
Posté le: Mardi 07 Février 2006 19:49 Sujet du message: |
|
|
Moi je la trouve très bonne, j_pierre !! Cadrage, PDC*, couleurs, bravo. _________________ Visitez :
|
|
|
 |
j_pierrre Invité
|
Posté le: Mardi 07 Février 2006 20:50 Sujet du message: |
|
|
Merci, Tchakboum....
Moi, je trouve qu'elle manque d'un poil de netteté.... mais.. bon !
|
|
|
 |
|
|
|