|
| Auteur |
Message |
Fa37 Pixelistes

|
Posté le: Mercredi 01 Février 2006 0:10 Sujet du message: La phrase de Février |
|
|
Chers amis forumeurs,
Vous êtes de plus en plus nombreux à participer aux jeux et concours proposés par le forum des Pixelistes et nous en sommes ravis.
Nous avons remarqué que beaucoup d’entre vous aiment à agrémenter leurs photos de texte et de petites histoires (voir le succès du Topic reportage)
C’est pourquoi est née l’idée de vous proposer un nouveau concours : « La phrase du mois ».
Ce sera le point de départ qui vous permettra d’exercer vos talents de photographe.
Un merci tout spécial à Dany qui a contribué à la naissance de ce nouveau concours.
Principe :
Au début de chaque mois une nouvelle phrase vous sera proposée par un membre de l’équipe des pixelistes, le but étant de l’illustrer au moyen d’une photo.
Le concours se déroulera sur trois semaines et une date limite pour poster votre « commentaire photographique » vous sera indiquée dès l’ouverture de chaque nouveau concours.
La quatrième semaine, le concours sera verrouillé et toutes les photos postées seront regroupées dans un nouveau topic comportant [le vote] dans le titre.
Le vote pour élire la meilleure photo sera permis dès l’ouverture de ce nouveau topic.
La photo gagnante sera publiée sur la page d’accueil du site des pixelistes.
La phrase du mois de février :
Il est des instants précieux que seule la photographie rendra éternels
Date limite pour poster votre photo: 21/02/2006
N'oubliez pas de consulter la règle ici _________________ Amicalement, Fabrice
"Photographier: c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre." H Cartier-Bresson
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : CF Ultra II 512 Mb + Ipod Photo 40Go / Flash National PE-3057
Dernière édition par Fa37 le Mercredi 01 Février 2006 7:51; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
 |
j_pierrre Invité
|
Posté le: Mercredi 01 Février 2006 7:25 Sujet du message: |
|
|
Idée sympa !!!
au niveau des photos... elle doit être prise dans les 3 semaines, comme pour la photo du mois, ou on peut puiser dans les stocks ?
|
|
|
 |
Fa37 Pixelistes

|
Posté le: Mercredi 01 Février 2006 7:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour j_pierre,
Tu trouveras la réponse à ta question en consultant la règle  _________________ Amicalement, Fabrice
"Photographier: c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre." H Cartier-Bresson
|
|
|
 |
sylvain007 PIXELISTES

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages : 5181 Localisation: Genève (Suisse)
|
|
|
 |
Fa37 Pixelistes

|
Posté le: Vendredi 03 Février 2006 10:30 Sujet du message: |
|
|
Un petit up pour vous rappeler le lancement en février de ce nouveau concours  _________________ Amicalement, Fabrice
|
|
|
 |
David Membre VIP

|
Posté le: Vendredi 03 Février 2006 10:46 Sujet du message: |
|
|
| Fa37 a écrit: |
Un petit up pour vous rappeler le lancement en février de ce nouveau concours  |
Salut Fabrice,
Je suis certain que nos sympathiques membres sont en train de mediter sur la phrase du mois, dans le but de nous envoyer de superbes photos  _________________ Macro - Nature et Animaux - Jerusalem - Gens
Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
|
|
|
 |
j_pierrre Invité
|
Posté le: Vendredi 03 Février 2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
oui, on cogite, on cogite...
mais.. pour la première phrase, vous avez mis la barre vachement haut !
Z'auriez pa pu choisir ... "La photo, c'est moins difficile, mais c'est bien plus beau, que la peinture à l'eau!" ? 
|
|
|
 |
papimartho Pixel.....

Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages : 146 Localisation: entre Barcelone et Perpignan
|
Posté le: Vendredi 03 Février 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
J'adhère complètement à l'esprit de cette idée et bravo à ses parents...créativité! créativité! ... mais bon ! ... faut jeter le bouchon loin ! _________________ PAPIMARTHO
Tout Nikon
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues Macro Kenko -
Trepied Vanguard VT131 - Trepied Slik mini -
Sac Fourre tout Iso - Sac Lowepro D50.
|
|
|
 |
Stuart Invité
|
Posté le: Vendredi 03 Février 2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
L'idée est vraiment excellente, mais comme le dit Jean-Pierre, la barre est vraiment placée très haute!
La photo de sa vie à faire en trois semaines...
Sauf coup de bol monumental (pas de mariage, pas de naissance, pas de décès, le loto ce soir peut-être )
Le matos sur le dos du soir au matin avec l'espoir de tomber sur "le" truc et d'être assez rapide pour sortir le boitier et shooter.
Pour moi, ce n'est pas une phrase à concours, c'est un rêve de photographe 
|
|
|
 |
Fa37 Pixelistes

|
Posté le: Vendredi 03 Février 2006 21:47 Sujet du message: |
|
|
| Stuart a écrit: |
Pour moi, ce n'est pas une phrase à concours, c'est un rêve de photographe  |
On sait que vous avez de l'imagination, alors laissez là vagabonder...
Pourquoi vouloir chercher absolument l'événement exceptionnel (mariage, naissance...), je pense que même au quotidien, il y a des petits moments précieux, alors regardez-les avec votre oeil de phototographe
A vous de jouer, ou plutôt de photographier... _________________ Amicalement, Fabrice
|
|
|
 |
David Membre VIP

|
Posté le: Samedi 04 Février 2006 19:52 Sujet du message: |
|
|
Fabrice a raison
Un petit bisou d'un enfant a sa maman avant d'aller se coucher par exemple, n'est ce pas un moment exceptionnel, precieux et eternel. _________________ Macro - Nature et Animaux - Jerusalem - Gens
Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
|
|
|
 |
JM² Pixeli....

Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages : 191 Localisation: VAR Saint Maximin La Ste Baume
|
Posté le: Samedi 04 Février 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
J'essaye de faire une photo d'oeuf en train de tomber mais je n'arrive pas à le cadrer . Va falloir que je mette un coussin j'en ai foutu 3 à la poubelle !!  _________________ Petit grain de sable perdu dans la forêt
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
|
|
|
 |
j_pierrre Invité
|
Posté le: Samedi 04 Février 2006 20:30 Sujet du message: |
|
|
Moi, je fais ca avec les verres en cristal, mais.. je n'arrive pas non plus à cadrer...
et.. ca commence à chaudffer, ici !!!
Au fait, si on met une photo, et qu'on en fait une mieux avant la fin du mois, on peut retirer la première et mettre la seconde ?
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Samedi 04 Février 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien je me lance et ouvre le concours.
C'est tout chaud de cet apres midi.
Il s'agit de mon petit Theo 3 ans.
Pour les exifs apres montage il reste la date ..... du montage.
Exif*
[EDIT 05/02. Grand merci a Dany pour ses conseils qui m'ont permis d'ameliorer grandement cette photo]
PS. Un bien joli post pour mon 1500eme _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Dernière édition par Fred_pol le Dimanche 05 Février 2006 15:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Dany Invité
|
Posté le: Dimanche 05 Février 2006 1:56 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous ... l'essence même de la photographie c'est qu'elle soit éternelle et passe les générations pour que l'on se souvienne de tous ces petits moments qui jallonnent votre vie, forts, intenses, émotionnels ou simplement parce qu'ils ont existés. Ces instants précieux sont gravés dans nos mémoires ... avec le temps, c'est dans la mémoire collective qu'ils le seront grâce à vos clichés.
Ce jour là, il a 9 ans ... c'était le 2 février ... je me souviendrai à jamais de ce fou rire qui lui a pris ... un fou rire jusqu'aux larmes et ça c'est PRECIEUX ...
Dany
Exif*
|
|
|
 |
|
|
|