Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
La phrase de Février 

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Les concours photographiques
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fa37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 0:10    Sujet du message: La phrase de Février S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Chers amis forumeurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à participer aux jeux et concours proposés par le forum des Pixelistes et nous en sommes ravis.
Nous avons remarqué que beaucoup d’entre vous aiment à agrémenter leurs photos de texte et de petites histoires (voir le succès du Topic reportage)
C’est pourquoi est née l’idée de vous proposer un nouveau concours : « La phrase du mois ».
Ce sera le point de départ qui vous permettra d’exercer vos talents de photographe.

Un merci tout spécial à Dany qui a contribué à la naissance de ce nouveau concours.

Principe :
Au début de chaque mois une nouvelle phrase vous sera proposée par un membre de l’équipe des pixelistes, le but étant de l’illustrer au moyen d’une photo.
Le concours se déroulera sur trois semaines et une date limite pour poster votre « commentaire photographique » vous sera indiquée dès l’ouverture de chaque nouveau concours.
La quatrième semaine, le concours sera verrouillé et toutes les photos postées seront regroupées dans un nouveau topic comportant [le vote] dans le titre.

Le vote pour élire la meilleure photo sera permis dès l’ouverture de ce nouveau topic.
La photo gagnante sera publiée sur la page d’accueil du site des pixelistes.

La phrase du mois de février :
Il est des instants précieux que seule la photographie rendra éternels

Date limite pour poster votre photo: 21/02/2006
N'oubliez pas de consulter la règle ici
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : CF Ultra II 512 Mb + Ipod Photo 40Go / Flash National PE-3057

Dernière édition par Fa37 le Mercredi 01 Février 2006 7:51; édité 2 fois
Fa37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j_pierrre
Invité

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 7:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Idée sympa !!!

au niveau des photos... elle doit être prise dans les 3 semaines, comme pour la photo du mois, ou on peut puiser dans les stocks ?

Fa37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 7:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour j_pierre,

Tu trouveras la réponse à ta question en consultant la règle Wink
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 12:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Dany si je comprend bien Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Super idée! Simple et originale, j'adore Rolling Eyes
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fa37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 10:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un petit up pour vous rappeler le lancement en février de ce nouveau concours Wink
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fa37 a écrit:
Un petit up pour vous rappeler le lancement en février de ce nouveau concours Wink

Salut Fabrice,
Je suis certain que nos sympathiques membres sont en train de mediter sur la phrase du mois, dans le but de nous envoyer de superbes photos Laughing

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
j_pierrre
Invité

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 18:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Confused Confused Confused

oui, on cogite, on cogite...

mais.. pour la première phrase, vous avez mis la barre vachement haut !

Z'auriez pa pu choisir ... "La photo, c'est moins difficile, mais c'est bien plus beau, que la peinture à l'eau!" ? Very Happy

papimartho
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 18:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'adhère complètement à l'esprit de cette idée et bravo à ses parents...créativité! créativité! ... mais bon ! ... faut jeter le bouchon loin !
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues Macro Kenko - Trepied Vanguard VT131 - Trepied Slik mini - Sac Fourre tout Iso - Sac Lowepro D50.
papimartho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stuart
Invité

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 19:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'idée est vraiment excellente, mais comme le dit Jean-Pierre, la barre est vraiment placée très haute!
La photo de sa vie à faire en trois semaines...
Sauf coup de bol monumental (pas de mariage, pas de naissance, pas de décès, le loto ce soir peut-être Smile )
Le matos sur le dos du soir au matin avec l'espoir de tomber sur "le" truc et d'être assez rapide pour sortir le boitier et shooter.
Pour moi, ce n'est pas une phrase à concours, c'est un rêve de photographe Flash

Fa37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 21:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Stuart a écrit:

Pour moi, ce n'est pas une phrase à concours, c'est un rêve de photographe Flash

On sait que vous avez de l'imagination, alors laissez là vagabonder... Wink
Pourquoi vouloir chercher absolument l'événement exceptionnel (mariage, naissance...), je pense que même au quotidien, il y a des petits moments précieux, alors regardez-les avec votre oeil de phototographe Photo

A vous de jouer, ou plutôt de photographier...
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 19:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fabrice a raison
Un petit bisou d'un enfant a sa maman avant d'aller se coucher par exemple, n'est ce pas un moment exceptionnel, precieux et eternel.

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JM²
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 20:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'essaye de faire une photo d'oeuf en train de tomber mais je n'arrive pas à le cadrer . Va falloir que je mette un coussin j'en ai foutu 3 à la poubelle !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
JM² est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
j_pierrre
Invité

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 20:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi, je fais ca avec les verres en cristal, mais.. je n'arrive pas non plus à cadrer... Sad

et.. ca commence à chaudffer, ici !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Au fait, si on met une photo, et qu'on en fait une mieux avant la fin du mois, on peut retirer la première et mettre la seconde ?

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 20:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon et bien je me lance et ouvre le concours.
C'est tout chaud de cet apres midi.
Il s'agit de mon petit Theo 3 ans.
Pour les exifs apres montage il reste la date ..... du montage.

Exif*

[EDIT 05/02. Grand merci a Dany pour ses conseils qui m'ont permis d'ameliorer grandement cette photo]

PS. Un bien joli post pour mon 1500eme

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl

Dernière édition par Fred_pol le Dimanche 05 Février 2006 15:54; édité 1 fois
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dany
Invité

MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2006 1:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous ... l'essence même de la photographie c'est qu'elle soit éternelle et passe les générations pour que l'on se souvienne de tous ces petits moments qui jallonnent votre vie, forts, intenses, émotionnels ou simplement parce qu'ils ont existés. Ces instants précieux sont gravés dans nos mémoires ... avec le temps, c'est dans la mémoire collective qu'ils le seront grâce à vos clichés.

Ce jour là, il a 9 ans ... c'était le 2 février ... je me souviendrai à jamais de ce fou rire qui lui a pris ... un fou rire jusqu'aux larmes et ça c'est PRECIEUX ...

Dany

Exif*

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Les concours photographiques Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: