Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
La phrase du mois d'Avril 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Les concours photographiques
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 01 Avril 2006 19:03    Sujet du message: La phrase du mois d'Avril S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,

La phrase qui vous est proposée ce mois ci est :

"Il faut aimer la solitude pour être photographe..." (R.Depardon).

Attention, nous vous invitons à bien lire la règle avant de poster.

Bon courage à tous, vous avez jusqu'a 20h00 le 24/04/2006 pour concourir Photo

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200

Dernière édition par David le Lundi 24 Avril 2006 18:40; édité 1 fois
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Lundi 03 Avril 2006 20:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Allez,

Personne pour lancer la machine ?
C'est vrai que ce mois-ci la phrase est plus que difficile. Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4

Dernière édition par pyroclastique le Mercredi 05 Avril 2006 21:47; édité 1 fois
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 04 Avril 2006 21:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

photo retirée...

Il faut aimer la solitude pour être photographe..." Laughing Laughing

voir post plus bas ....

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'

Dernière édition par Fab_be le Mercredi 05 Avril 2006 23:14; édité 2 fois
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 05 Avril 2006 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe fabris.be
Ca colle au poil avec la phrase Wink
Le seul petit hic les Exif* n'apparaissent pas, peux tu verifier ?
Merci

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Avril 2006 11:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Le seul petit hic les Exif** n'apparaissent pas, peux tu verifier ?

Fichier RAW* de départ ...passer par Rawshooter-->convertion .TIFF*
ouvert dans photoshop... retravaillé et sauvé sous ....soit .psd ou .TIFF*
puis copie web en .jpg
Donc pas d'Exif*
l'essentiel étant pour moi le résultat.

Exif* du RAW* brut: 48mm f 4,5 1/10sec ISO* 400

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 05 Avril 2006 12:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, ca colle pas trop là... mais bon, c'est la seule que j'ai du mois d'avril...

Exif*
Mr. Green
Pour les exifs, on verra plus tard... J'ai pas l'originale sous la main. De toute facon, je vais en mettre une autre plus tard qui remplacera celle làcleins
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Mercredi 05 Avril 2006 17:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben moi je trouve que ça colle plutôt bien Sylvain ! Wink

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200 - F5
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Mercredi 05 Avril 2006 17:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

laura a écrit:
Ben moi je trouve que ça colle plutôt bien Sylvain ! Wink

(retrouve tes exifs et garde-la, non ? Wink )

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200 - F5
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique

MessagePosté le: Mercredi 05 Avril 2006 21:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fabris.be a écrit:
Citation:

Le seul petit hic les Exif** n'apparaissent pas, peux tu verifier ?

Fichier RAW* de départ ...passer par Rawshooter-->convertion .TIFF*
ouvert dans photoshop... retravaillé et sauvé sous ....soit .psd ou .TIFF*
puis copie web en .jpg
Donc pas d'Exif*
l'essentiel étant pour moi le résultat.

Exif* du RAW* brut: 48mm f 4,5 1/10sec ISO* 400

Ce n'est pas pour les paramètres mais pour la date de prise de vue.Laughing Laughing

N'oubliez pas de bien lire le réglement à ce concours et notament le point 4. Wink
===============

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pyroclastique

MessagePosté le: Mercredi 05 Avril 2006 21:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sylvain, moi je trouve l'idée pas mal du tout.
J'aurai juste mis un sujet (objet) seul au millieux.

C'est juste une idée qui m'est venue en voyant ta photo Wink
===============

Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Avril 2006 23:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Ce n'est pas pour les paramètres mais pour la date de prise de vue.

N'oubliez pas de bien lire le réglement à ce concours et notament le point 4.

Ok je viens de lire le réglement, je retire sur le champs ma photo (antérieure a la mise en route du concours)....
Mais je crois que cette limite est un peu trop contrainante, pour preuve le nombre de photo postée sur ce sujet "Il faut aimer la solitude pour être photographe..." . Ce sujet n'est pas évident et prendre du temps pour l'idée , faire une ou deux sorties, post-traiter le résultat est un investissement temps assez considérable ...pour l'ensemble des membres en plus de leur travail, occupations, passions et loisirs.
Le vrai plaisir ici est à mon sens de confronter nos approches, interprétations ou illustrations d'un même sujet.

Si d'aventure j'en faisais une pouvant coller avec votre sujet,d'ici la fin du mois ...je la posterais peut-étre si vous étes pret a me croire sur parole les exifs n'étant plus présent sur mes photos finalisées.

Mon site ...

David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 06 Avril 2006 6:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fabris.be a écrit:
Citation:

Ce n'est pas pour les paramètres mais pour la date de prise de vue.

N'oubliez pas de bien lire le réglement à ce concours et notament le point 4.

Ok je viens de lire le réglement, je retire sur le champs ma photo (antérieure a la mise en route du concours)....
Mais je crois que cette limite est un peu trop contrainante, pour preuve le nombre de photo postée sur ce sujet "Il faut aimer la solitude pour être photographe..." . Ce sujet n'est pas évident et prendre du temps pour l'idée , faire une ou deux sorties, post-traiter le résultat est un investissement temps assez considérable ...pour l'ensemble des membres en plus de leur travail, occupations, passions et loisirs.
Le vrai plaisir ici est à mon sens de confronter nos approches, interprétations ou illustrations d'un même sujet.

Si d'aventure j'en faisais une pouvant coller avec votre sujet,d'ici la fin du mois ...je la posterais peut-étre si vous étes pret a me croire sur parole les exifs n'étant plus présent sur mes photos finalisées.

Salut Fabris.be
Merci pour ta comprehension, on sait que c'est pas facile de prendre une photo en moins de 3 semaines et de "coller" au concours, le but etant que de voir l'investissement de nos membres dans le but du concours Wink
Ce serait superbe si tu pouvais nous envoyer une aute photo Wink
Merci a toi Wink

Mon site Web

sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 06 Avril 2006 8:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

laura, non, je la garderai pas... Désolé... Elle n'est même pas de moi (par contre, c'est moi sur la photo). Mais t'inquiètes pas, je vais me rattraper Mr. Green
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 06 Avril 2006 9:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvain007 a écrit:
Elle n'est même pas de moi
je me disais aussi elle est pas terrible Smile Very Happy Wink

Mon site Web

sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 06 Avril 2006 10:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Laughing Laughing Laughing
Si j'arrivais à avoir la moitié du talent de celui qui a fait cette photo... je serai le plus heureux des hommes!
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Les concours photographiques Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: