Sujet: La planche

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Job.1 » Mardi 03 Janvier 2006 18:34

Oui nous sommes dans divers, maintenant tu peux remettre ton image si tu le souhaites

Merci de ta compréhension :wink:

Photos: 925
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par Tchakboum » Mardi 03 Janvier 2006 19:01

OK. La photo est remise.
Merci.
Je serais curieux d'avoir d'autres réactions.

Photos: 102
Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Visitez :

par silvi » Mardi 03 Janvier 2006 19:24

Comment peut-on être sûr qu'il est vraiment vivant ? :|
Le doute est permis. et c'est ce doute qui effraie, peut-être.

Photos: 244
silvi

Membre VIP
Membre VIP

La 8ème merveille du monde ? L'appareil photo.

par jyvais » Mardi 03 Janvier 2006 20:08

pour moi ta photo est horrible Tchakboum, je sens même la puanteur qui s'en dégage.

MAIS elle est incroyablement réussie. là Chapeau à toi :10/10:

disons qu'on ne s'attend pas à ce genre de registre ici
il faudrait peut-être créer une rubrique spéciale pour ceux qui sont prêts à regarder des images macabres. Moi je n'en serai pas. :wink:

mais je le répète, ta photo vaut de l'or

jyvais

par cleophas » Mardi 03 Janvier 2006 20:43

jyvais a écrit:mais je le répète, ta photo vaut de l'or

Faut pas pousser quand même.
Si c'étais une personnalité connue peut être mais là, ce n'est pas le cas et je ne suis pas sûr qu'un journal achete ça un bon prix.

Ceci dit je persiste et signe, cette photo n'a, à mon goût, rien à faire sur un forum comme celui çi.
C'est comme les photos de crémations en Indes ou Nepal, je sais plus....

J'aimerais bien voir la tête que ferait la famille si par le plus grand des hasards un des membres venant d'acheter un Nikon surfe sur le site et découvre cette photo !

cleophas

par Tchakboum » Mercredi 04 Janvier 2006 0:12

Laura a écrit:Comment peut-on être sûr qu'il est vraiment vivant ? :|
Le doute est permis. et c'est ce doute qui effraie, peut-être.

Laura, ton commentaire va tout à fait dans le sens de ce que j'ai écrit sur la page précédente. Merci d'avoir donné ton avis. :-D

Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Visitez :

par Tchakboum » Mercredi 04 Janvier 2006 0:27

jyvais a écrit:pour moi ta photo est horrible Tchakboum, je sens même la puanteur qui s'en dégage.

MAIS elle est incroyablement réussie. là Chapeau à toi :10/10:

disons qu'on ne s'attend pas à ce genre de registre ici
il faudrait peut-être créer une rubrique spéciale pour ceux qui sont prêts à regarder des images macabres. Moi je n'en serai pas. :wink:

mais je le répète, ta photo vaut de l'or

jyvais, je ne suis pas particulièrement attiré par ce genre de photos. Un bref coup d'oeil sur mon portfolio ou mon photoblog en serait la preuve. J'ai eu l'opportunité de faire cette photo à un moment donné. J'ai bien senti que son impact pourrait être fort et celà s'est confirmé en la regardant sur mon écran. Mais étant l'auteur et sachant parfaitement que l'instant photographié était tout le contraire de ce qu'il y paraît sur l'image, je n'ai pas, personnellement de sentiment d'inquiétude lorsque je la regarde. Je comprends néanmoins que quelqu'un d'autre puisse être choqué.
Réflexion faite, je trouve encore plus intéressant le fait qu'une même photo puisse être à la fois qualifiée d'incroyablement réussie et se voir gratifier d'un 10/10 et en même temps faire l'objet d'une controverse inhabituelle et de demandes de retrait pur et simple du forum...
Une photo "forte", çà égaie quand même un peu, non, au milieu des photos de fleurs , d'insectes ou de couchers de soleil (je n'ai rien contre ces types de photos, j'en fais aussi !).

Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Visitez :

par Tchakboum » Mercredi 04 Janvier 2006 0:34

cleophas a écrit:
jyvais a écrit:mais je le répète, ta photo vaut de l'or

Faut pas pousser quand même.
Si c'étais une personnalité connue peut être mais là, ce n'est pas le cas et je ne suis pas sûr qu'un journal achete ça un bon prix.

Ceci dit je persiste et signe, cette photo n'a, à mon goût, rien à faire sur un forum comme celui çi.
C'est comme les photos de crémations en Indes ou Nepal, je sais plus....

J'aimerais bien voir la tête que ferait la famille si par le plus grand des hasards un des membres venant d'acheter un Nikon surfe sur le site et découvre cette photo !

cleophas, je ne comprends pas tout. Sur la page précédente, tu disait que cette photo aurait pu avoir sa place dans Paris Match et là, qu'elle ne vaut en fait pas grand chose. En fait peu importe, je n'ai aucune prétention particulière concernant cette photo. Je ne vise aucun magazine mais j'aime le fait qu'elle ne vous laisse pas indifférents...
De là à écrire qu'elle n'a rien à faire sur ce forum, je ne vois pas très bien pourquoi. D'accord pour qu'elle ait été sortie du topic Humour->Photos insolites. Mais en vertu de quoi doit-elle être censurée ?

Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Visitez :

par cleophas » Mercredi 04 Janvier 2006 3:02

Tchakboum, premièrement je ne dis pas qu'elle ne vaut pas grand chose, je dis : je ne suis pas sûr qu'un journal achete ça un bon prix. Nuance.

Mais en vertu de quoi doit-elle être censurée ?
Ton image réelle ou pas, il fait semblant ou il est noyé ?.... est subjective et à la fois tendancieuse.
Or, on touche à la fois le reportage (c'est une belle image de reportage je reconnais) mais aussi à un sujet tabou en France qui est la mort.
Je ne sais pas l'âge que tu as, moi j'arrive à 50 balais et pour moi, ca me chagrine de voir des images comme celle là dans un espace comme le nôtre.

Une petite preuve ? première réaction..... il fait la planche du mauvais côté ! :mrgreen:

Peu importe qui l'a dit... c'est pas le problème mais je suis désolé, c'est pas la réaction qui me vient en premier à l'esprit et je pense ne pas être le seul.
Vieux jeu ? peut être !

Ton image a au moins le mérite de faire causer !!! :wink:

cleophas

par cleophas » Mercredi 04 Janvier 2006 3:31

Je viens d'aller me coucher... et puis ça me trotte dans la tête, je me relève....

Tu sais ce qu'il se passe avec ta photo...

C'est qu'au départ, tu aurais mis un texte avec ta photo expliquant que tu étais à Ein Guedi en Israël, près d'un lieu sacré ou coulent des sources millénaires.. et patati et patata..... que tu passais près d'elles, que des hommes se baignaient en priant... et patati et patata..... une personne qui venait de se retourner dans l'eau, l'instant d'une poignée de secondes pour sa prière, j'ai juste eu le temps de saisir mon boîtier et de tirer cette photo. Je vous jure.. on aurait cru qu'il s'était noyé !!

Et ben ta photo, elle passait comme une lettre à la poste !
Et on aurait dit : Pu...in, bien faite celle là, quel coup d'oeil, bravo Tchakboum !! :wink: :wink:

Ah, le poids des mots ..... ca vaut grandement le choc des photos !

Sur ce... je vais me recoucher !

cleophas

par jyvais » Mercredi 04 Janvier 2006 9:08

cleophas a écrit:Sur ce... je vais me recoucher !

oui, mais sur le bon côté, hein! :lol:

:wink: :wink: :wink:

jyvais

par cormoran bleu » Samedi 18 Février 2006 4:58

moi jaime bien, jaurai quand meme rajouter des asticots :mdr02: :dehors:

cormoran bleu

par Gigisse » Samedi 18 Février 2006 7:06

J'ai vraiment du mal avec cette photo !
J'aurais plutôt tendance à adhérer à l'opinion de Cleophas !
Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un forum dans lequel le but principal est de partager de "bons moments" ou nos "prouesses" photographiques ... et je n'ai pas l'impression que ta photo fasse partie de ces catégories !
Posée là, sans trop de commentaires ... elle met mal à l'aise ! Dans tous les sens du terme !
Sans rancune !

Photos: 540
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Frodon » Samedi 18 Février 2006 11:44

Salut
Je suis pas d'accord avec toi Gigisse,le but de ce forum est là por nous faire partager de bons moments c'est sur, mais aussi des émotions et des réactions,on n'a pas tous la même sensibilité.
Effectivement si c'était un vrai cadavre,elle n'aurait rien à faire sur le forum,mais là c'est juste une planche dans de l'eau trouble.
A+

Photos: 25
Frodon

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Gigisse » Samedi 18 Février 2006 13:45

Bonjour Frodon !

Je suis d'accord que nous n'ayons pas tous la même sensiblité (... et c'est tant mieux) mais n'oublions pas qu'au départ cette photo a été posée là, pratiquement sans commentaire ... tu m'excuseras ... mais ça choque "certaines sensibilités" !
Ceci dit c'est toi qui parle de cadavre, pas moi !
Peut-être qu'elle t'a mis mal à l'aise toi aussi ? Qui sait ?
A+

Photos: 540
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection