Sujet: La planche

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Frodon » Samedi 18 Février 2006 18:10

Salut
Gigisse je suis tout a fait d'accord avec toi sur les grandes lignes,Tchakboum aurait dût mettre un commentaire avec sa photo,cela aurait évité tous ces commentaires passionnés.
Là ou nos avis divergent légerement c'est la limite émotionnelle que ne doit pas dépasser la photo.
Moi je dis osons jouer avec cette limite en respectent la chartre du forum bien évidement pour nous faire réagir, réfléchir,discuter,se chamailler gentiment........
A+

Photos: 25
Frodon

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Gigisse » Dimanche 19 Février 2006 6:38

Bonjour Frodon !

D'accord avec ton dernier message !
Et puis, ...et tu le dis si bien .... si nous sommes là ... c'est pour communiquer
Donc ... un petit commentaire ... partager son émotion ... l'expliquer !
Cela serait tellement mieux !
Bon dimanche !

Photos: 540
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Vince » Dimanche 19 Février 2006 15:00

Ce matin, je surfais tranquillement sur mon forum préféré avec les enfants qui grignotaient gentiment un petit morceau de pain juste derrière moi.
Mon ordinateur est dans la pièce principale, c'est notre télévision, notre radio et accessoirement notre album photo....

Bref j'ai ouvert ce topic et j'ai juste eu le réflexe de mettre la main devant l'écran en maudissant la lenteur ce XXXXX d'ordinateur qui ne voulait pas fermer cet onglet.
Cette photo n'a rien à faire dans un topic général. On n'est pas prévenu de la violence de cette photo (tout comme celle de la crémation). Lorsqu'on décide de regarder les infos, les enfants ne sont pas dans la pièce. C'est très certainement glauque mais il faut mettre ce fil dans la section interdite au moins de 18 ans qui malencontreusement est intitulée "charme".

ps: je ne souhaite pas qu'elle soit retirée, c'est une photo réussie.

Photos: 0
Vince

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Dernière édition par Vince le Dimanche 19 Février 2006 15:28, édité 1 fois.
-Vincent-

par Fred_pol » Dimanche 19 Février 2006 15:10

Je comprends ta reaction Vince.
Lors de sa publication sur le forum ce post avait suscite beaucoup de reactions, la photo avait ete retiree (mise en lien), puis remise, le post deplace, ... le tout en accord avec son auteur.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par valérie » Dimanche 19 Février 2006 15:47

Je découvre à mon tour cette photo et ce post. Tout est dans l'appréhension de l'image quand même, moi je suis arrivée en sachant juste que c'était une photo de tchakboum, donc je n'ai pas été choqué, parce que je le connais, et que j'ai lu les explications. Avec le contexte, cette photo c'est un petit reportage (le reportage en entier sur leurs habitudes, serait sympa ! :wink: ), et mes enfants, sont peut être trop jeunes pour imaginer le pire, parqu'ils penseraient plutôt qu'il met la tête dans l'eau :roll: Ce que je me suis dit de premier abord aussi. Nous sommes terre à terre chez nous !
La violence n'est pas tant dans l'image que dans ce que vous y voyez...
J'en conclu surtout le pouvoir des mots sur les images... On peut faire dire tellement à une image 8-)
Tchakboum tu n'aurais pas une photo du monsieur après le bain pour rassurer tout le monde ? :-D

valérie
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection